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internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

papyjm1
contributeur
1 364  

Re: Arrêt du service Homelive

maison connecte correspond a homelive  il faut changer les détecteurs l'installation est plus facile la camera fonctionne tres bien prend des photos si en mode détection (59.99 € ) ( 14.99 les ouverture de portes ca presise l'heure d'ouverture.

maison surveillée c'est quand meme 31.€ par mois le déplacement d'une personne sur place j'ai un doute .

louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 358  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour jeankikine

Et bien je vois que toi aussi tu as compris le système et tu as bien fait moi je vais faire pareil mais j'ai ps choisi encore chez quicar les tarifs divergent beaucoup. Mais la bidouilled'orange pour moi c'est fini. Il mon contacté 3 fois et hier encore car il se sont apperçu que j'avais supprimé mon site des pagesperso.

Orange  c'est fini j'en veux plus, et j'éspère que beaucoup font de même. On re-parlera aussi de leur banque dans quelques temps ??

Bonne journée et bon courage pour les bidouilleurs.

 

tang
incollable
incollable
1 343  

Re: Arrêt du service Homelive

hello,

 

faut pas dire n'importe quoi !

 


@papyjm1  a écrit :

maison connecte correspond a homelive  il faut changer les détecteurs l'installation est plus facile la camera fonctionne tres bien prend des photos si en mode détection (59.99 € ) ( 14.99 les ouverture de portes ca presise l'heure d'ouverture.

maison surveillée c'est quand meme 31.€ par mois le déplacement d'une personne sur place j'ai un doute .


 

AMRYSTER
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 271  

Re: Arrêt du service Homelive

Non. Il n'y a pas de détecteur de mouvement.

papyjm1
contributeur
1 259  

Re: Arrêt du service Homelive

la camera fait detecteur  suivant les paramètre que tu rentre un jour il sortirons des détecteurs .

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 245  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour

 

Le problème avec Orange c'est "un jour" qui peut se transformer en "1 semaine" ou "1 mois" ou "x année(s)" et le plus souvent malheureusement "jamais".

 

Si on analyse par exemple l'offre Homelive, elle était peut être trop jugulée mais elle satisfaisait beaucoup de monde par sa simplicité et quand même aussi, il faut l'avouer, par les offres fréquentes que faisaient Orange sur le prix des équipements, j'en avais qu'en même acquis pas mal à coût très réduit.

 

Mais il y a une chose que Orange n'avait pas prévue, c'est que cette offre fonctionnait très bien également avec les box concurrentes et surtout sans avoir un seuil d'abonnement minimum, par exemple avec une offre Free ou Bouyques à 3€ par mois.

 

Je pense qu'il devait y avoir beaucoup de clients Homelive qui n'étaient plus clients "box" Orange.

 

Là, l'offre "Maison connectée" n'est accessible qu'aux abonnés Orange, vous voulez changer de fournisseur, vous perdez "Maison connectée" En plus il faut être abonné Orange, même les clients Sosh n'y ont pas droit.  

 

Personnellement, je pense que cette offre "Maison connectée" n'a pas un grand avenir devant elle.

 

Cordialement

 

Daniel

Harzhal
star
star
1 207  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut @Binoche451

 

Je pense que tu as bien analysé la situation Daniel...

Thepapilous
contributeur
1 150  

Re: Arrêt du service Homelive

Je viens d’avoir 10appels en absence , de la part d Orange, je rappelle le numéro 0800, en fait on devine l’astuce , sous prétexte de l’arrêt d Homelive ,, en tant que client sosh, il essaye de vous faire migrer vers une offre à 42 e par mois pour prendre leur m.. de maison connecté .Je leur demande s’il les 300 e de matériel que j’avais investi , j’en fais quoi , il me répondent regarder sur internet , même si je me sùis bien au courant des solutions alternatives .

De plus j’ai une Livebox 4 , donc techniquement possible pou4 la maison connecté , donc on fait une vente forcée pour avoir droit en tant qu’ancien client Homelive pour avoir  une remise sur maison connecté ,  bref je me marre .

Leur maison connecté est voué à l’échec. De plus , en aucun cas j’irai vers leur solution de télésurveillance onéreuse , j ai une Google home mini, j’hésite a me prendre une base fibaro.

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re: Arrêt du service Homelive

Merci pour ce Post très pertinent et réaliste, tout est dit.

Le créneau de la domotique est déjà bien occupé par des fournisseurs reconnus et dont la réputation de sérieux et de fiabilité n’est plus à faire aujourd’hui.

C’est la notoriété, la proximité des boutiques, et le marketing d’Orange qui nous avaient séduits ; notre fidélité à l’opérateur historique a rajouté de la confiance dans le produit Homelive.

Nous avons essuyés les plâtres mais avec un peu d’assistance et de connaissances, les initiés s’en sont bien sortis. La technologie Z-Wave fonctionne pas mal et les soucis rencontrés ont surtout pour origine la dégradation du service Internet avec son lot de coupures de l’ADSL. Ce n’est pas en changeant de technologie domotique que l’Internet Orange sera plus performant !

Et maintenant, Cher client Orange et Homelive on te dit que tous les équipements que tu as achetés, demain ils ne fonctionneront plus, tu ne pourras plus avoir accès à distance à ta box Homelive (Vera), tu ne recevras plus de messages. Ton alarme et ta vidéo-surveillance te disent GAME OVER !

Certains y croient encore, oui c’est une box Vera, donc on devrait pouvoir continuer à l’utiliser en dehors du serveur dédié Orange ? Eh bien NON, Orange ne fait aucune offre, aucun commentaire, aucune mise à jour pour pouvoir modifier le Firmware et le rendre compatible avec le serveur du fabricant Vera.

Cher client Homelive (ex client), tu y avais cru et Orange s’est trompé, tu dois maintenant et à nouveau faire confiance à Orange et sa nouvelle révolution technologique.

Attention Orange ! Tu crois qu’il n’y aura pas de dégats avec l’abandon de Homelive sans compensation pour tes clients. Tu me fais cadeau de trois mois d’abonnement, tu me clôtures le service et je dois être content ?

Non je ne suis pas content et je le fais savoir. Comment pourrais-je avoir de nouveau confiance dans Orange et ses nouveaux équipements verrouillés pour les rendre captifs. Orange, tu m’as trompé en abandonnant un service sans le remplacer et me permettre d’utiliser mon millier d’euros d’équipements.

On est en droit de se demander si Orange n’abandonnera pas également cette technologie dans quelques mois ou années.

Non je n’ai plus confiance et je ne ferai pas le choix de la maison connectée via Orange ; cette première expérience me suffit ! Je considère qu’Orange ne respecte plus ses clients.

Cherchons la solution ailleurs, et un nouveau fournisseur !

Pepelion
helper actif
1 033  

Re: Arrêt du service Homelive

C'est vrai, ça nous laisse perplexe, à priori aucune perspective de reprise particulièrement par Vera, la box Vera plus ressemble comme 2 gouttes d'eau à la base Homelive. Les détecteurs et actionneurs sont ceux que proposaient HL. Vera est un fabricant américain et quand on connait la manière de traiter commercialement les affaires, surtout du point de vue juridique, par les USA, on se demande s'il n'y a pas eu un contentieux ou un désaccord qui aurait mal tourné. L'arrêt brusque de la commercialisation des contrats HL et des objets depuis 2 ans.peut nous le laissait penser.

Apparemment Vera ne fabrique que des box, c'est une aubaine pour eux, le remplacement de la base pour 125 € est la moins mauvaise solution, je me souviens j'avais payé 99 € le kit de lancement, c'était tentant et j'en ai pris deux. Tout ceci nous laisse penser que Vera ne se précipitera pas à reprendre le contrôle de la base, il a tous les éléments pour cela en réactualisant le firmware. Il aurait peut-être fait ou il le ferait s'il pouvaient vendre des objets de sa fabrication.

Avec la maison protégée c'est du matériel et du service dédiés très professionnels axés sur la télésurveillance qui à mon avis demande une dissuasion complémentaire.

La maison connectée, le problème de la base est résolue, elle est intégrée dans la livebox avec un réseau (enocean ou Lora ? plus performant en alimentation électrique et portée plus longue). Pour l'instant, on déplore la pauvreté des objets. Peut-être y a t-il préparation commerciale avec les fabricants de ces objets qui seraient orientés plutôt appareillages électriques.

Voilà comment je vois la situation, attendons le 1 août. En attendant je vais essayer, si je trouve du temps de me lancer avec le Arduino Z-wave.

à plus

Pepelion

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