Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
750  

Re: Arrêt du service Homelive

@Pepelion 

 

Bonjour

 

Il ne s'agit pas d'un protocole enocean ou Lora mais du protocole ULE basé sur le DECT.

 

https://blog.domadoo.fr/28299-euw13-ule-domotique-via-standard-dect/

 

Actuellement, dixit Orange, maison connectée permet l'utilisation de 100 objets.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Maison-Connect%C3%A9e/Nombre-d-objets-connect%C3%A9s-limit%C3%A9s/m-...

 

Bonne journée

 

Cordialement

 

Daniel

Pepelion
helper actif
738  

Re: Arrêt du service Homelive

Merci de toutes ces précisions. Comme quoi c'est utile d'en parler.

Je vais me mettre en quête de périphériques selon le protocole ULE DCET avec leurs fournisseurs.

Encore merci

à plus

 

Pepelion

Pepelion
helper actif
733  

Re: Arrêt du service Homelive

Donc, c'est peut-être la maison protégée qui fonctionne avec un protocole LORA ou ENOCEAN ?

 

Attendant l'intégration des périphériques dans la maison connectée.

 

à plus

 

Pepelion

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
715  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir

 

Je ne sais pas.

 

Par contre, maison protégé est un service fermé, on ne peut pas ajouter soi-même des objets.

 

Cordialement

 

Daniel

Harzhal
star
star
701  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut à tous,

 

Je me pose une petite question concernant le matériel proposé par Maison Connectée et Maison Protégée :

 

Maison Connectée propose à la vente un détecteur d’ouverture, je suppose qu’il peut envoyer une alerte ou plutôt une information quand quelqu’un entre dans le logement ou allumer l’ampoule connectée. C’est déjà un minimum.

 

Maison Protégée prévoit dans son matériel l’installation d’un détecteur de mouvement également. Cette fois-ci pour alerter le central si on a pas passé le code sur le clavier (je suppose).

 

Il me semble qu’il n’y a aucune interférence  entre les deux systèmes et ça signifie donc que si on souscrit aux 2 services, on va installer deux détecteurs de mouvement sur sa porte d’entrée !?!?

 

Personnellement je trouve ça quelque peu navrant et démontre encore une fois de l’amateurisme dont fait preuve Orange. Pourquoi avoir fait deux systèmes pour remplacer Homelive s’il faut avoir des objets en doublon ?

 

Pepelion
helper actif
692  

Re: Arrêt du service Homelive

oui, je sais.

Espérons que quelques périphériques comme une sirène extérieure pourront être ajoutés.

Merci et bonne soirée

 

Pepelion

Pepelion
helper actif
680  

Re: Arrêt du service Homelive

J'ai reçu le post pendant j'écrivais le mien.

J'ai la maison protégée et la maison connectée.

La maison protégée déclenche une alarme si on ouvre une porte protégée ou un mouvement sous le capteur maison protégée dans le cas d'un mode en fonctionnement partiel ou total. Cela a été défini avec le technicien. On est dans le cas d'une intrusion et la télésurveillance engage le processus des alertes aux utilisateur programmés.

La maison connectée signale simplement l'état de la situation sur le smartphone. Ce n'est pas fait pour faire de la surveillance intrusion. Par exemple : je veux savoir si la porte de la cave est ouverte ou fermée, je place un détecteur d'ouverture et en consultant l'application je connais la situation de la porte de la cave.

Bonne soirée

 

Pepelion

Harzhal
star
star
650  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut @Pepelion 

 

C’est bien ce que je disais donc si tu veux faire autre chose que de la surveillance d’intrusion sur ta porte d’entrée comme par exemple allumer une lampe, ça t’oblige à installer deux détecteurs différents sur cette porte.

 

Il faut reconnaître que c’est un peu absurde même si dans les faits ce n’est pas ce que toi personnellement tu as fait mais que d’autres personnes ayant ce besoin pourraient être amenées à réaliser.

 

En tout cas je ne crois pas que quelque autre offre du marché impose un truc pareil.

 

Bonne journée à toi.

atino2
passionné
633  

Re: Arrêt du service Homelive


@Harzhal  a écrit :

Maison Connectée propose à la vente un détecteur d’ouverture, je suppose qu’il peut envoyer une alerte ou plutôt une information quand quelqu’un entre dans le logement ou allumer l’ampoule connectée. C’est déjà un minimum.

 

Bonjour

Non. Maison connectée ne sait pas allumer l'ampoule connectée lors d'une détection d'ouverture.

Actuellement, il est impossible de lier deux types d'objets dans un scénario.
Denis

Lemonge
contributeur
633  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

 

C'est une bonne chose d'arrêter ce service mais vous n'êtes pas très clair, ORANGE. Vous nous faites une offre de remboursement de 100€, ok.

Qu'entendez-vous par, "votre remboursement différé interviendra à partir de votre 2ème ou 3ème facture après validation de votre demande par ORANGE". Quelle 2ème ou 3ème facture ? d'achat de matériel pour atteindre 101€ ou d'abonnement Internet ? Pourquoi 2ème ou 3ème, ça dépend de quoi, jugement personnel ?

 

Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne