Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 824  

Re: Arrêt du service Homelive

En fait il existe une batterie qui est alimentée par le transfo et dont la sortie se relie à l'entrée de la box VeraEdge

à voir le montage sur : https://support.getvera.com/hc/en-us/articles/360021949113-How-to-Install-Your-Battery-Backup-Kit-wi...

Par contre je n'ai pas vu cet accessoire sur le site de l'importateur français de la box Vera, domadoo.fr

Si intéressé, je ne sais pas comment tu peux te le procurer ?

Demander à support@getvera.com ils sont très sympa pour nous aider

A plus ...

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 815  

Re: Arrêt du service Homelive

Je connais le transmetteur GSM qui permet d'insérer une carte SIM dans une alarme SOMFY et recevoir des SMS en cas d'intrusion.

Sur les box VERA il y a une prise USB qui permet d'insérer un dongle 3g et avoir la même fonction, il me semble mais ce n'est pas indiqué dans la notice de mise en route. Toutefois en recherchant sur le site VERA on se rend compte que cette option peut être configurée.

Il y a sûrement une personne sur ce forum qui aura fait cette config ?

AMRYSTER
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 777  

Re: Arrêt du service Homelive

Une solution qui commence à devenir crédible, si l'on considère que le temps c'est de l'argent qui s'ajoute aux dépenses d'équipement et d'abonnement: ne plus protéger la maison. On peut en effet se demander qui des cambrioleurs ou des fournisseurs de services ponctionnent le plus les usagers...

 

Harzhal
star
star
2 765  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

 

Pour ce qui est de couvrir les coupures d’internet et de courant voici ce qui est possible et que j’ai adopté avec La box eedomus :

 

  • Pour la coupure internet : sur une des deux prises usb à l’arrière de La box on installe un dongle 4G compatible (la liste est donnée dans la documentation), j’y ai mis ma 2ème carte SIM à laquelle mon abonnement Orange me donne droit. Dès la coupure internet le dongle prend automatiquement le relais et le rend quand la fibre se reconnecte (testé en débranchant le câble ethernet).
  • Pour la coupure de courant, j’ai installé un onduleur APC, seule marque compatible, connecté sur la 2ème USB de La box eedomus. J’ai une icône sur mon appli qui m’indique comment elle est alimentée et une 2ème pour l’autonomie. Je suis averti par  notification push, SMS, mail, haut parleur et même appel téléphonique si je le souhaite (je combine comme je le veux). Quand le courant est rétabli, à nouveau les avertissements arrivent. Être averti des coupures de courant, c’était un rêve sur Homelive et on en a beaucoup débattu...

 

Pepelion
helper actif
2 755  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

 

Le transmetteur GSM est un appareillage électronique qui fonctionne comme un portable téléphonique et SMS mais commandé par interface dédié au constructeur pour envoyer un jeu de SMS ou de commandes vocales programmés selon l'application. Il faut donc une puce SIM et un abonnement téléphonique.

Pour des raisons de fonctionnement sur piles il faut réduire son temps de fonctionnement au maximum. Il faut une technologie très basse consommation électrique. Il existe des abonnements peu onéreux limités à la communication téléphonique et SMS.

à plus

Pepelion

tang
incollable
incollable
2 605  

Re: Arrêt du service Homelive

Hello à tous,

 

ça y est, Eedomus+ commandé sur Domotique-Store ! : une cinquantaine de modules z-wave à transférer plus des scénarios à refaire, ça va occuper un w-e !

 

 

louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 595  

Re: Arrêt du service Homelive

tout les objets homelive fonctionne t-ils dessus et faut il les réénitialiser ?

 

Harzhal
star
star
2 584  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut @tang,

 

Tu as donc franchi le pas comme tu me l'avais indiqué, n'hésite pas à me communiquer ton expérience par message perso. Tu dois avoir conservé ma messagerie...

 

Bon courage mais ça se passe très bien surtout en dissociant les objets d'HL directement avec eedomus, aucun reset usine à faire.

 

En ce qui me concerne, je viens de récupérer tous les objets de @BS38 qui me les a gentillement donnés, je sais déjà ce que je vais en faire !

Harzhal
star
star
2 583  

Re: Arrêt du service Homelive


@louis87  a écrit :

tout les objets homelive fonctionne t-ils dessus et faut il les réénitialiser ?

 


Bonjour @louis87,

 

A l'exception des caméras HL, tout le reste est parfaitement compatible et pas de réinitialisation, eedomus est capable de dissocier les objets HL juste avant de les inclure dans son système.

Papypaulo
contributeur occasionnel
2 550  

Re: Arrêt du service Homelive

Quelqu’un pourrait il me détailler son transfert de La box HL à La box Veraplus ?
Cordialement
Papypaulo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752229 membres inscrits 🧡

1731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne