Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Harzhal
star
star
1 790  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @louis87 ,

Tu peux trouver ces clés (ou dongle) chez Domotique Store, voir le lien ci-dessous mais franchement à moins de vouloir se compliquer la vie et que l’argument du prix soit déterminant, il vaut mieux acheter une autre box Domotique z-wave, j’ai choisi « eedomus »

ma il y a aussi « Vera » ou autre...

 

 

https://www.domotique-store.fr/fr/128-creer-son-installation#s[9][]:319&s[9][]:320&s[16][]:430&s[18]...::

louis87
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 783  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

 

Merci beaucoup de ta réponse. Je suis bien d'accord avec toi mais une question:

« eedomus » est compatible avec quel materiel que l'on possède avec Homelive.

J'ai un détecteur d'ouverture de porte, 2 detcteurs de présence, 1 détecteur de température , et deux caméras Homelive.

Alors quesqu-il fonctionne avec "eedomus" ??

Merci

 

Harzhal
star
star
1 766  

Re: Arrêt du service Homelive


@louis87  a écrit :

Bonjour,

 

Merci beaucoup de ta réponse. Je suis bien d'accord avec toi mais une question:

« eedomus » est compatible avec quel materiel que l'on possède avec Homelive.

J'ai un détecteur d'ouverture de porte, 2 detcteurs de présence, 1 détecteur de température , et deux caméras Homelive.

Alors quesqu-il fonctionne avec "eedomus" ??

Merci

 


Tout ce que tu as et que tu pourrais avoir sur Homelive est compatible sauf les caméras, personnellement je les ai remplacées par des FOSCAM C2 qui sont nettement supérieures à environ 100€ chacune.
Pepelion
helper actif
1 745  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé pour convertir mes 2 installations HL une box Veraplus (en promo), une Eedomus et une clé Z-stick (pour expérimenter cet outil).

En outre, un boitier de développement Z-wave pour créer des objets objets connectés à la demande pouvant s'intégrer au réseau Z-wave+ (d'où Eedomus).

Je recevrais normalement le matériel la semaine prochaine. Je pourrais éventuellement vous en dire plus au fur et mesure de l'avancement des travaux.

à plus.

Pepelion

 

danielgobled
contributeur
1 737  

Re: Arrêt du service Homelive

J'apprécierai particulièrement vos mises au point 

Harzhal
star
star
1 736  

Re: Arrêt du service Homelive

Tu as du pain sur la planche @Pepelion, bon courage...

sav67
contributeur occasionnel
1 584  

Re: Arrêt du service Homelive

Pepelion tu nous dis - entre Eedomus et Vera ? il nous reste peu de temps pour se décider...

je crois avoir compris que la différence principale était la prise en charge par Eedomus sans avoir à démonter les détecteurs de porte et autres - y en a t-il d'autres?

merci

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 573  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour

Quelque soit la box choisie, il faudra avoir accès au bouton situé en général à l'intérieur du détecteur.

Je ne sais pas avec une Véra mais la box Eedomus permet une dissociation sans passer par la réinitialisation du détecteur.

 

Cordialement

Daniel

sav67
contributeur occasionnel
1 563  

Re: Arrêt du service Homelive

merci Daniel

Pepelion
helper actif
1 545  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon matériel hier. J'ai installé la Vera+ avec une camera extérieur soldée Vistacam1101. Je ne fais pas trop de souci, ça ressemble comme une goutte d'eau à HL, sinon que l'on ne peut plus dissocier par le web HL les objets, pourtant HL assure encore jusqu'au 31 la surveillance.

La box Eedomus est une reconditionnée et à part le matériel il n'y a aucune documentation. Je vais devoir naviguer sur la toile pour trouver le lien d'installation, à moins que quelqu'un parmi vous me le donne. Je essaierai les objets HL en fonction l'un après l'autre, à priori ce serait plus facile et simple avec Eedomus qui va être ma box opérationnelle et expérimentale. Je pourrais vous en dire plus alors.

Aussi, je me pose une question pour l'après lendemain du 31/07. Va t-on pouvoir parler de systèmes hors Orange (même concurrents) dans la Maison Connectée où j'ai laissé un post il y a plus d'une semaine mais aucune réponse jusqu'à cet instant. Ils sont moins réactifs que les Homelivistes ?

 

A plus

 

@Pepelion 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne