Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Arrêt du service Homelive

TopMembre Homelive
311  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @Pepelion 

 

Pour eedomus, tu vas sur le site www.secure.eedomus.com et tu suis les recommandations. Ensuite pas besoin de documentation papier, tu as une documentation complète en ligne par le menu « aide » et bien sûr le forum eedomus où tu retrouveras des anciens d’homelive comme moi.

contributeur confirmé
305  

Re: Arrêt du service Homelive

Je suis très intéressé par votre expérience . Savez vous le délai pendant lequel le forum HL sera maintenu ?

 

Cordialement

TopMembre Homelive
291  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @danielDG 

 

J’ai reçu il y a quelque temps un message personnel de @Stéphanie  qui me disait qu’elle n’était pas pressée de fermer ce forum afin que tous les utilisateurs d’Homelive ne restent pas sans solutions alternatives. C’est  pour ça qu’elle compte sur les « anciens » de ce forum pour aider les utilisateurs vers une solution compatible z-wave  pour ceux qui ne souhaitent pas adhérer à celle proposée par Orange, à savoir Maison Connectée.

 

Je pense donc que ce forum sera fermé après un certain temps d’inactivité à partir du 1er août prochain.

helper actif
276  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir à tous,

 

je viens de recevoir à l'instant le post de @danielDG . Mais il va falloir trouver une solution pour connaître les évolutions et les expériences comparatives sans dénigrer quiconque.

Pour ma part, je suis en relation avec le support Eedomus pour désactiver ma box reconditionnée. Sur le site ce n'est pas évident.

Si quelqu'un a une solution pour créer éventuellement une sorte de blog ou autre, ce serait bien.

En attendant une bonne fin de week-end à tous.

à plus

@Pepelion 

Highlighted
helper
266  

Re: Arrêt du service Homelive

Vous parlez de Maison connectée.  C'est bien , mais pour ceux qui ont une Livebox play, c'est pas possible. Il faut changer de Livebox pour cela, il faut changer de forfait. Chercher l'erreur.

contributeur confirmé
248  

Re: Arrêt du service Homelive

 

Bonjour,

 

Dans l'usage, la box Eedomus et la box Vera fonctionneront t elles de manière séparée ?

 

contributeur confirmé
240  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour

 

Qui a une alternative à mail2SMS qui n'existe pas chez Orange ?

helper confirmé
228  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @danielDG 

 

Les détecteurs et actionneurs, quelque soit le protocole, en général, ne peuvent être associés qu'à une seule box.

 

On peut toujours faire "parler" les box entre-elles mais il faut savoir "bidouiller".

 

Sinon, pour tous les hésitants, il ne faut pas hésiter à utiliser les offres des différents sites de ventes via internet.

 

Certains d'entre eux remboursent (intégralement et pas par des bons d'achats) au bout de quelques semaines, en général 4, un changement d'idée. Grâce à cette possibilité, il vous est possible de tester les différentes box. Bien sûr, celà demandera du travail car il faudra ré-associer les différents éléments et refaire les programmations mais vous aurez une idée de votre matériel.

 

Il existe beaucoup de box mais pour remplacer la homelive, il faut principalement une box qui accepte le protocole z-wave et z-wave +.

Personnellement, j'ai fait fait cette démarche et je me suis orienté en final vers Eedomus.

Mais ce serait maintenant, utilisant les protocoles Zigbee (pour les détecteurs Xiaomi Aqara) et le RFX433 pour des volets roulants radio-commandés, je testerais la nouvelle box Horney qui intègre nativement tous ces protocoles et même plus.

 

Cordialement

 

Daniel

 

 

contributeur confirmé
221  

Re: Arrêt du service Homelive

Pour ma part je trouve tout cela bien des bidouiage. a notre époque vaut mieux prendre un spécialiste il fournisse le matériel et un contrat pas plus chère que Orange et il y a un suivit du matériel et changement gratuit en cas de panne et avec ca on ne s'embête plus à savoir ce qui marche ou pas.

Car sur le forum chacun  fait des essai avec tel ou tel matériel et ne donne pas toujours les même idées d'installation.

A mon avis voilà ce que je pense.

 

helper confirmé
217  

Re: Arrêt du service Homelive

@Pepelion 

 

Bonjour

 

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à aller lire les différents forums concernant les box existantes mais avant il faut avoir analysé ses besoins actuels et les futurs également.

Il faut également examiner les coûts car Fibaro c'est le top dans tous les domaines, coût compris. Pour des besoins non vitaux, je me suis tourné également vers des détecteurs Xiaomi Aqara et des actionneurs NeoCam beaucoup moins cher et tout aussi efficace pour MES BESOINS.

Mais pour celà, il m'a fallu acquérir une Zigate et un RFX433 (à l'époque) ce qui augmente le coût de la solution finale.

Il faut prendre en compte aussi si l'utilisateur a besoin d'un cloud ou non pour intervenir sur sa box.

Après, il faut bien se dire qu'il faudra intégrer la philosophie et le mode de fonctionnement de la box sélectionnée et "prier" pour sa durée de vie.

 

Cordialement

Daniel

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

8 membres connectés
et 597 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre