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L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

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Arrêt du service Homelive

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
16 667  

Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l’évolution des usages sur les objets connectés, nous vous informons que votre offre Homelive s’arrêtera définitivement le 31 juillet 2019, et restera en service jusqu’à cette date. Après cette date, l’application et la base Homelive cesseront de fonctionner.
Pour vous remercier de votre fidélité et de votre confiance, votre abonnement mensuel Homelive vous sera offert à partir du 1er mai 2019. Pour être plus près de vos attentes, nous vous proposons un nouveau service appelé Maison Connectée https://boutique.orange.fr/maison/domotique/

Retrouvez toutes les informations sur l'arrêt du service Homelive : https://homelive.orange.fr/faq.html

Vous serez contactés par courrier personnalisé dans les prochains jours.

 

 

319 RÉPONSES 319
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
16 637  

Re: Arrêt du service Homelive

 

Bonjour,

 

Dommage pour Orange, mais ce créneau de marché est fait pour des entreprises spécialisées. Orange est un opérateur réseau et il devrait rester sur ce qu'il sait faire.

 

Pourquoi vouloir s'essayer dans des marchés où il est mal positionné.

Il n'est pas aberrant de voir Orange dans le monde de la production Vidéo avec OCS. mais même là, rien n'est gagné, tout va dépendre des alliances dans lesquelles OCS va s'intégrer.

 

Le monde de la domotique, le monde de l'édition de logiciel ou celui de la banque nécessitent une bonne intégration dans le métier.

 

Orange devrait, à mon avis, se concentrer sur son cœur de métier, les télécoms.

A quoi joue Orange en éditant un navigateur internet, quand son parc de client n'est que de quelques millions. Ce créneau est celui de Google, Microsoft, Apple, ... mais pas d'Orange.

 

Orange a tenté une entrée sur un marché pour lequel il n'avait ni la taille ni le métier.

Je suis client Internet, et le "service" se dégrade au fil du temps, ça fait mal de voir où passe l'argent de mes abonnements, à faire des essais sur des marchés inaccessibles. Je préférerais qu'Orange investisse dans un service au plus près de ses clients, plus interactif, avec des humains au bout de la ligne.

 

Je comprendrais bien mieux une évolution d'Orange vers un opérateur Européen, il a la taille pour y arriver.

 

Que vont maintenant devenir les clients qui y avaient cru ?

 

Les communiquants vont bien évidemment leur raconter que pour eux il n'y aura pas de dégats.  Pas de dégats :Mon Ooeil !

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lenain71
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 589  

Re: Arrêt du service Homelive

Tous le monde s'y attendait maintenant c'est clair...

J'ai quand même une requête à faire à Orange. Bien que le service ferme ces portes, la box que l'on a tous à la maison fonctionne elle...Est ce que Orange à prévu de libérer le firmware de la box que l'on puisse installer la version logiciel de Vera ? Dans un monde d'écologie que nous somme, j'aimerai bien pouvoir recycler cette box qui fonctionne toujours en zwave pour en faire un relais.

Orange, pouvez vous nous mettre disposition le firmware Vera d'origine en téléchargement svp ??
Ramona92
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 504  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

En consultant l'offre commerciale  d'Orange pour "dédommager" ses anciens clients Homelive par une offre commerciale de 100€ sur l'achat de nouveaux composants "maison connectée" qu'il faut être client de Orange (et non de Sosh) et disposer d'une Livebox 4....

Si vous êtes clients de Sosh et que vous avez une Livebox Play, ce qui est mon cas   "passez votre chemin"....

BS38
super fan
super fan
16 453  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @Ramona92 ,

Je suis client  Sosh et en possession de 2 livebox Play.Je viens de faire l'échange gratuit des deux appareils par 2 livebox 4 qui me sont parvenues en 48h.Tout ça dans le cadre de "la boite Sosh".Je bénéficie maintenant d'un abonnement fibre à 24,99 € mensuel pour ma résidence principale et de 19,99€ pour ma résidence secondaire (ADSL).

Je me tourne maintenant vers Orange (boutique de Grenoble) pour activer "Maison connectée" et ainsi adhérer dans la foulée à "Maison protégée".Apparemment pas de souci particulier!

Je n'étais pas au courant de cette offre de 100 € de la part d'Orange...Donc de Sosh également. je considère Sosh comme le low-cost d'Orange et donc toujours Orange;

c'est une bonne nouvelle.

Bonne journée,

BS38

 

 

 

Harzhal
star
star
16 453  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous, Je fais un petit retour sur ce forum pour affirmer tout d'abord que je suis d'accord avec les propos de @PhilDur. Personnellement, je suis arrivé sur ce forum en janvier 2015 avec l'acquisition de ma box Homelive. Le service était ouvert depuis quelques mois et les débuts étaient difficiles avec de nombreux dysfonctionnements.

Les différentes mises à jour apportaient leurs lots de nouveaux problèmes sans toujours corriger les anciens. Le 28 septembre 2016, une mise à jour apportait un fonctionnement correct et on pouvait enfin avoir confiance dans son installation mais ce fut l'ultime mise à jour, ensuite plus rien.

La mort programmée d'HL était donc déjà en route à peine 2 ans après sa naissance et ça ressemble quand même à un beau gâchis, c'est pour ça que je n'ai pas attendu l'annonce officielle pour migrer mes objets connectés (plus d'une cinquantaine) vers eedomus dès octobre dernier. Je dois dire que je suis certain d'avoir fait le bon choix (d'autres auront aussi fait le bon choix en passant sur Vera ou Jeedom ou autre...).

J'ai regardé l'offre "Maison Connectée" et tout d'abord, pour ceux qui sont encore sur HL et qui veulent souscrire la nouvelle offre, il reste le Bon Coin pour vous débarrasser de vos objets Z-Wave. En plus l'offre proposée est d'une pauvreté affligeante, déjà qu'avec HL beaucoup d'entre nous regrettaient le côté "tout cuit" de la formule avec des scénarios limités et pas d'accès aux paramètres des modules mais avec Maison Connectée il semblerait qu'il n'est même pas question de scénarios créatifs mais uniquement prédéfinis. Ce n'est plus du "tout cuit", c'est du "pré-digéré". Pour ceux et celles qui veulent ça c'est très bien mais pour les autres que j'ai connus ici, qu'en pensent-ils ?

BS38
super fan
super fan
16 420  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @Harzhal 

En fait, il faut prendre en compte les deux offres car elles se complètent; à savoir la domotique pour "maison connectée" et la surveillance sécurité pour "maison protégée".

J'ai toujours travaillé avec des scénarios dans HLV, mais bon une fois qu'ils me convenaient, je n'en rajoutais pas.

Pour moi ces propositions me conviennent bien et le côté société de surveillance me séduit; tu connais mon approche et mes nombreuses absences de mon domicile.

A bientôt dans ces lignes;

BS38

Harzhal
star
star
16 381  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut @BS38 

 

Tu veux donc dire qu’il faut souscrire à deux services différents ! Bonjour la simplification...

En plus, apparemment « Maison Protégée » serait obligatoirement installée par un technicien agréé ? C’est bien ça ?

 

30€ par mois pour avoir accès à un centre qui enverra soit disant la Police (s’il n’ont pas plus urgent à faire) ou un vigile alors que les voleurs seront déjà loin quand il sera arrivé, non merci.

 

Que vas-tu faire de tes modules Z-wave ?

 

Heureusement que je suis parti parce que ça ne ne conviendrait pas du tout !!!

 

Bien amicalement.

Pepelion
helper actif
16 318  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

 

Tout a une fin, dans le domaine de l'électronique et de la microinformatique, l'obsolescence est très rapide et parfois il vaut mieux faire table rase.

Orange n'a pas pour métier de concevoir et de vendre des systèmes pointus de protection de maisons mais d'avoir des abonnés sur leur réseau, et proposer des solutions banalisées grand public c'est permettre d'avoir des abonnés. Un système autonome négocie aussi avec la concurrence.

Le marketing d'Orange et de son expérience ont fait son œuvre et ont segmenter le marché. Un grand compte ne peut pas vivre avec des bidouilleurs comme moi.

HL a vécu 5 ans, dans le monde actuel c'est correct.

Demain, je vais en boutique pour voir ce qui l'on est avant de décider maison connectée et/ maison protégée. D'une manière générale, je suis satisfait d'Orange.

C'est vrai que c'est dommage que du matériel devient inopérant alors qu'il pourrait avoir une seconde vie sans faire concurrence à Orange. Ce serait bien si Orange pouvait offrir des outils et documentations d'accès au protocoles et formats pour réutiliser tout ce matériel.

@ plus

 

marcmeije
contributeur occasionnel
16 289  

Re: Arrêt du service Homelive

Et oui, insistons auprès d'orange pour qu'il nous "ouvrent" la version vera.
Il ne faut pas les lâcher !

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