Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Lemonge
contributeur
1 151  

Re: Arrêt du service Homelive

Donc on parle bien des factures internet et non des factures d’achat du matériel. Mais pourquoi précisent ils « 2 ou 3 factures «  😳. Ça dépend de quoi ? Prix de l’abonnement internet ?
atino2
passionné
1 136  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour

Si le montant de la facture mensuelle est inférieur à 100 euros, le solde devient créditeur avec ce remboursement et est reporté sur la facture suivante.

Denis

Pepelion
helper actif
1 107  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

 

Je crois que la puce SIM de la base HomeLive sert à communiquer avec le server quand il y a coupure de réseau internet cconventionnel, et peut-être en cas de coupure de courant. C'est le serveur qui envoie les SMS. Les services sont alors minima.

C'est quoi cette histoire des n° à 10 chiffres de la ligne 3/4G qui a fait abandonner HL ?

 

à plus

Pepelion

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 078  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour

Concernant les numéros à 10 chiffres, suite à un très fort développement de la téléphonie mobile, l'ARCEP a décidé de limiter l'usage des numéros à 10 chiffres aux communications entre téléphones et a rendu obligatoire une nouvelle numérotation à 14 chiffres pour les échanges de data entre machines. Depuis le 1er février 2018 les nouvelles SIM M2M pour les communications à destination des serveurs ont 14 chiffres contre les 10 chiffres précédemment. Box HL et serveur HL Orange seraient incompatibles avec cette nouvelle numérotation.

C'est la raison officielle qui avait été fournie par Orange pour l'abandon de Homelive.

Mais alors qu'en est-il des autres box domotiques ? Ont-elles le même souci ???

Pepelion
helper actif
1 067  

Re: Arrêt du service Homelive

Merci de la réponse, j'en étais totalement inconscient de ce fait. Comme quoi le forum a une utilité.

Pepelion

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Re: Arrêt du service Homelive

Merci pour tes compliments

On est tous à la recherche d'une solution pour remplacer la box Homelive et ce n'est pas si simple que je croyais.

La HL n'est pas si ordinaire que ça car elle est équipée d'une SIM 3G qui prends le relais en cas de coupure Internet ce qui n'est pas le cas des box domotique de base du marché. Chez Vera, il faut prendre la VeraSecure pour avoir cet équipement incorporé (et c'est presque 200 € de plus que la VeraEdge).

En ce qui concerne les coupures de courant, il n'y a pas de sécurité sur la HL ni la VeraEdge, il faut une Batterie qui se branche entre le transfo d'alimentation et la box (ça existe en accessoire) ou bien un onduleur qui lui peut alimenter à la fois la box domotique et la box Internet pendant quelques dizaines de minutes.

Pour avoir une connexion 3g sécurisée sur une box de base, il est possible de brancher un Dongle 3g sur la prise USB mais ne vaut-il pas mieux brancher la box domotique directement sur un Routeur 4g Wifi qui nous apportera bien plus de possibilités ?

Je vais tester !

Pepelion
helper actif
1 027  

Re: Arrêt du service Homelive

Effectivement, ce n'est pas évident. Si on considère les cas de panne d'internet et de coupure de courant, le secours d'alimentation multiplie les coûts et l'on s'approche d'une installation professionnelle très basse consommation avec des piles au Lithium et autres à changer tous les 5 ans pour le constructeur mais qui durent 7 ans et plus selon utilisation. Je fonctionne encore avec cette installation depuis  20 ans, seulement le transmetteur de GSM a lâché et je voulais coupler les contacts qu'il recevait à un futur récepteur de contacts HL en Z-Wave+. Les piles des détecteurs valent plus de 10 € et les piles sirène, centrale et transmetteur plus de 50 €.

Je profite des 2 mois encore disponibles pour définir et arrêter une solution certainement une vera edge et la construction ou l'achat d'un transmetteur de GSM alimenté par pile ou accumulateur pour être alerter d'une panne et éventuellement d'une intrusion.

à plus.

 

Pepelion 

Diacant45
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 010  

Re: Arrêt du service Homelive

Dans un Post précédent j’ai pu lire de la part de Lemonge « C'est une bonne chose d'arrêter ce service mais vous n'êtes pas très clair, ORANGE ». Si je suis d’accord sur la deuxième partie de sa phrase, je le suis moins pour le début.

Je ne défends pas bec et ongle le système HL et les protocoles Z-Wave car à l’usage on se rend compte que la portée est limitée (il faut placer des répéteurs dans les greniers quand on veut sécuriser une maison aux murs de pierre et épais), et les piles s’usent plus rapidement que prévu (ont du mal à tenir 2 ans dans mon cas) et elles sont chères.

Il est possible que le système DECT ULE soit plus performant. Sur le papier c’est ce qui ressort mais c’est à voir à l’usage, il n’y a pas suffisamment de recul pour comparer.

Mais j’ai un équipement avec 10 détecteurs d’ouverture, 3 détecteurs de mouvements, 1 détecteur de fumée, 2 prises intelligentes, 2 caméras et cet ensemble fonctionne correctement avec des scénarii (quand il y a de l’Internet). Comme d’autres clients HL je ne peux pas se permettre de tout jeter dans la poubelle ; et surtout pas pour s’équiper avec le système « Maison connectée » totalement incompatible et qui a moins de possibilités que notre Homelive actuel.

Économiquement, je fais le choix de rester avec une box compatible Z-Wave et de sécuriser l'alimentation secteur et l'Internet en 3g ou 4g. Nous avons tellement galéré pour configurer HL que maintenant nous sommes des initiés !

Qu'en pensez vous, clients Homelive ?

 

Binoche451
helper confirmé
helper confirmé
1 006  

Re: Arrêt du service Homelive

@Diacant45 a écrit :

il faut une Batterie qui se branche entre le transfo d'alimentation et la box (ça existe en accessoire)

 

Pourrais tu préciser un peu plus ?

 

Je connais les onduleurs et les chargeurs externes pour smartphones mais pas ce type de batterie.

Aurais tu des référence

 

Cordialement

 

Daniel

danielDG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
993  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour

 

Qu'entendez vous par transmetteur GSM

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752233 membres inscrits 🧡

6509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne