Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

Papypaulo
contributeur occasionnel
1 876  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour
Moi je ne veux pas acheter les nouvelles solutions d orange pour me retrouver dans la même impasse dans 1 ou 2 ans
Je veux qu orange nous donne les éléments logiciels pour continuer avec la Box HL qui fonctionne bien
Je ne vais pas changer tous les ans
Les voleurs restent les mêmes la domotique ce n’est pas la mode !
À +
Jpd
Papypaulo
contributeur occasionnel
1 876  

Re: Arrêt du service Homelive

Rebonjour
Qui pourrait me dire avec quel modèle de box domotique on peut recevoir des alertes sms comme avec la box HL ?
Merci d’avance
Jpd
Harzhal
star
star
1 862  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @Papypaulo,

 

Les box Homelive seront bonnes pour la poubelle, c’est sûr et certain.

 

Les solutions sur d’autres box : il faut lire ce sujet depuis le début, toutes les possibilités sont données...

BS38
super fan
super fan
1 848  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir @Harzhal ,

Alors moi, je pose la question suivante: A quoi servent tous ces systèmes qui nous rendent esclaves de la domotique ou d'une soit-disant protection contre les intrusions.

C'est pourquoi chacun choisi avec sa manière de pensée.

Bonne soirée,

BS38

Harzhal
star
star
1 827  

Re: Arrêt du service Homelive

Salut @BS38 

 

J’aurais dû préciser que mon propos ne concernait pas ta position, je connais tes aspirations et je les comprends tout à fait mais je m’étonnais que certains trouvent cher de mettre 100€ dans une Vera ou 300€ dans une eedomus tout en étant prêt à souscrire à Maison Protégée pour plus cher sur une année...

 

Tu me connais ! Tu sais que pour moi au delà du purement utile (important quand même), il y a la passion 🤯!

Pepelion
helper actif
1 822  

Re: Arrêt du service Homelive

Dans la continuité de ce qui vient de ce dire, dans le grand public ceux qui savent installer et assurer la maintenance ne sont pas légion et c'est peut-être une des raisons de l'abandon de HL. Par exemple pour ma fille qui est à 500 km de chez moi, changer des piles c'est problématique. Aussi pour intervenir en cas de déclenchement si nous sommes loin en voyage, ce n'est pas évident pour tous de trouver des aides pour intervenir en cas de déclenchement. Je sais ce que c'est faire déplacer la police.

Dans le monde industriel où les acheteurs ont du poids, ce n'est pas toujours facile d'imposer la pérennisation de l'utilisation et de l'évolution des installations. Et puis l'effet de mode peut jouer déjà aussi. Alors la domotique qui est lié à l'individu d'un large publique aura du mal à imposer une normalisation  et une législation de l'utilisation pérenne des équipements. La mode peut facilement orienter les choix et empêcher la standardisation et la garantie a 10 ans de fonctionnement.

Si Orange n'assure pas la seconde vie des bases par un fonctionnement extrêmement minimal avec un abonnement de la ligne GSM existante  au prix modique, ou offrir des téléchargements sur leur site des protocoles, formats et codes etc..., voire une application sur ordinateur qui puisse piloter la base à travers le sous réseau de la livebox, alors les bases risquent d'être inutilisables.

@plus

 

Harzhal
star
star
1 819  

Re: Arrêt du service Homelive

@Pepelion 

il faut le répéter encore une fois, Orange abandonne définitivement Homelive et les bases ne seront pas réutilisables car aucun développement n’a été prévu pour les faire fonctionner après Homelive et pire encore elles ne peuvent pas être utilisées sous Vera parce qu’elles ont été spécialement préparées pour Orange. 

 

Elles sont donc bonnes pour la casse mêmes si certains pas très honnêtes essaient de les vendre sur Le Bon Coin.

1 805  

Re: Arrêt du service Homelive

Hello

Utilisateur Homelive du début,j'ai mis en place une automatisation de la maison qui garde toujours un accès en manuel pour les choses essentielles: volets, éclairages, etc..

 

Homelive m'a été utile pour évaluer en quoi la domotique m'apportait qq chose. Très vite j'ai touché les limites d'Homelive et l'absence d'un soutien efficace chez l'opérateur Orange.

 

Orange nous largue fin Juillet ....

 

Pas grave mes volets lumières fonctionnent en manuel !

 

Mais comme je suis partisan du moindre effort, je suis passé sur Vera Edge trouvée sur lbc dès octobre dernier

 

La migration d'Homelive s'est passée en douceur et j'ai gardé mes scénarios, mes caméras, ... et surtout j'ai enfin pu entrer pleinement dans la box et mettre les mains dans le cambouis (on avait demandé cà sans jamais être entendu par Orange !)

 

Pour un usage de base Vera Edge c'est comme Homelive (on a des couleurs verte au lieu d'orange) et les infos qu'on recevait par SMS parviennent via un mécanisme Push gratuit (!) qui est aussi rapide qu'un SMS . Orange avait évoqué ce Push sans jamais l'activer, cela aurait fait de l'ombre à son offre qui se justifiait  à 10 €  mensuel justement pour ces SMS ...

 

J'ai choisi Vera Edge pour son prix (<100€) parce que j'évitais de réapprendre un autre système et surtout par ce que cela reste accessible en local même si l'internet est interrompu. Je crois aussi que le futur montrera de nouveaux standards et qu'on aura donc d'autres évolutions à faire

 

Je sais qu'eedomus est aussi une bonne réponse à la fin d'Homelive

 

Chacun voit midi à sa porte y compris ceux qui abandonnés d'Orange reviendrons à la maison sans domotique avec des interrupteurs en manuel

 

Quand à l'offre d'Orange avec Maison TrucMachin, on vois beaucoup d'attentes remonter des premiers utilisateurs, on commence à voir des besoins d'upgrade, des pbs avec tel ou tel mobile ... Comme il y a maintenant 4 ans avec Homelive...

 

Alors pas de regrets pour ma part

Harzhal
star
star
1 775  

Re: Arrêt du service Homelive

Bien d’accord avec toi @CorsicaSouth 

 

J’ai aussi longtemps hésité entre Vera et eedomus mais comme je n’ai jamais été vraiment fan de l’ergonomie de Homelive j’ai préféré changer radicalement avec eedomus et je t’assure, qu’est-ce que c’est mieux !!! Et j’accepte volontiers de payer plus cher La box dans ces conditions.

voici l’image de l’appli sur iPad avec à gauche les pièces réelles ou virtuelles (tout n’est pas visible) en glissant vers le haut on voit le reste. À droite le détail de la pièce cuisine quand on a touché l’icone :

9DC7A666-18CF-4E8A-905F-7721E78B7A4D.png

 

Papypaulo
contributeur occasionnel
1 752  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir à tous

Merci pour toutes ces réponses qui vont m'aider à faire un choix et ce sera cette fois le choix d'un professionnel et non pas d'un opérateur qui louvoie en fonction du marché pour essayer de garder ses clients "vache à lait"

Cordialement

Papypaulo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne