- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Arrêt du service Homelive
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéArrêt du service Homelive
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour @Pepelion
Pour eedomus, tu vas sur le site www.secure.eedomus.com et tu suis les recommandations. Ensuite pas besoin de documentation papier, tu as une documentation complète en ligne par le menu « aide » et bien sûr le forum eedomus où tu retrouveras des anciens d’homelive comme moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Je suis très intéressé par votre expérience . Savez vous le délai pendant lequel le forum HL sera maintenu ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour @danielDG
J’ai reçu il y a quelque temps un message personnel de @Stéphanie qui me disait qu’elle n’était pas pressée de fermer ce forum afin que tous les utilisateurs d’Homelive ne restent pas sans solutions alternatives. C’est pour ça qu’elle compte sur les « anciens » de ce forum pour aider les utilisateurs vers une solution compatible z-wave pour ceux qui ne souhaitent pas adhérer à celle proposée par Orange, à savoir Maison Connectée.
Je pense donc que ce forum sera fermé après un certain temps d’inactivité à partir du 1er août prochain.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonsoir à tous,
je viens de recevoir à l'instant le post de @danielDG . Mais il va falloir trouver une solution pour connaître les évolutions et les expériences comparatives sans dénigrer quiconque.
Pour ma part, je suis en relation avec le support Eedomus pour désactiver ma box reconditionnée. Sur le site ce n'est pas évident.
Si quelqu'un a une solution pour créer éventuellement une sorte de blog ou autre, ce serait bien.
En attendant une bonne fin de week-end à tous.
à plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Vous parlez de Maison connectée. C'est bien , mais pour ceux qui ont une Livebox play, c'est pas possible. Il faut changer de Livebox pour cela, il faut changer de forfait. Chercher l'erreur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour,
Dans l'usage, la box Eedomus et la box Vera fonctionneront t elles de manière séparée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour
Qui a une alternative à mail2SMS qui n'existe pas chez Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour @danielDG
Les détecteurs et actionneurs, quelque soit le protocole, en général, ne peuvent être associés qu'à une seule box.
On peut toujours faire "parler" les box entre-elles mais il faut savoir "bidouiller".
Sinon, pour tous les hésitants, il ne faut pas hésiter à utiliser les offres des différents sites de ventes via internet.
Certains d'entre eux remboursent (intégralement et pas par des bons d'achats) au bout de quelques semaines, en général 4, un changement d'idée. Grâce à cette possibilité, il vous est possible de tester les différentes box. Bien sûr, celà demandera du travail car il faudra ré-associer les différents éléments et refaire les programmations mais vous aurez une idée de votre matériel.
Il existe beaucoup de box mais pour remplacer la homelive, il faut principalement une box qui accepte le protocole z-wave et z-wave +.
Personnellement, j'ai fait fait cette démarche et je me suis orienté en final vers Eedomus.
Mais ce serait maintenant, utilisant les protocoles Zigbee (pour les détecteurs Xiaomi Aqara) et le RFX433 pour des volets roulants radio-commandés, je testerais la nouvelle box Horney qui intègre nativement tous ces protocoles et même plus.
Cordialement
Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Pour ma part je trouve tout cela bien des bidouiage. a notre époque vaut mieux prendre un spécialiste il fournisse le matériel et un contrat pas plus chère que Orange et il y a un suivit du matériel et changement gratuit en cas de panne et avec ca on ne s'embête plus à savoir ce qui marche ou pas.
Car sur le forum chacun fait des essai avec tel ou tel matériel et ne donne pas toujours les même idées d'installation.
A mon avis voilà ce que je pense.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Arrêt du service Homelive
Bonjour
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à aller lire les différents forums concernant les box existantes mais avant il faut avoir analysé ses besoins actuels et les futurs également.
Il faut également examiner les coûts car Fibaro c'est le top dans tous les domaines, coût compris. Pour des besoins non vitaux, je me suis tourné également vers des détecteurs Xiaomi Aqara et des actionneurs NeoCam beaucoup moins cher et tout aussi efficace pour MES BESOINS.
Mais pour celà, il m'a fallu acquérir une Zigate et un RFX433 (à l'époque) ce qui augmente le coût de la solution finale.
Il faut prendre en compte aussi si l'utilisateur a besoin d'un cloud ou non pour intervenir sur sa box.
Après, il faut bien se dire qu'il faudra intégrer la philosophie et le mode de fonctionnement de la box sélectionnée et "prier" pour sa durée de vie.
Cordialement
Daniel