Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Arrêt du service Homelive

rayon71
contributeur occasionnel
2 267  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous ! Futur Ex Homeliviens !

Petit retour d'expérience qui pourra vous éclairer sur vos choix à venir :

J'ai longuement hésité avant de faire mon choix, j'ai consulté ce forum, posé pas mal de questions à domotique store, j'ai eu une longue conversation téléphonique avec leur technicien.J'ai choisi ! et c'est une box Verasecure ! Certes elle est un peu plus cher, mais intègre une sirène et une batterie de 4h00. Je l'ai achetée chez domotique store pour la somme de 283.63€ (j'avais une petite remise) ce produit est garanti 2 ans, 1 par Vera et 1 par domotique store, ce n'est pas le cas des autres vendeurs !  Livrée en 3 jours impeccable ! L'installation est aisée, il suffit de suivre la procédure, après avoir choisi la langue. Quelques erreurs de traduction dans l'interface, mais rien de grave, on rentre nos données comme pour HL. J'ai pris soin de monter un document papier archive de ma HL, afin d'avoir tout sous la main.  Le premier objet que j'ai installé est un actionneur pour ma porte de garage (jamais pu le faire fonctionner sous HL) en 5s tout était ok !!! J'ai installé un à un tous les autres objets : détecteurs porte, 3 en 1, répéteurs, prises commandées, DAAF, sirène, clavier, télécommande ... Je les ai déja resetés sur HL avant de les intégrer dans la vera (pour la plupart) on peut s'en passer, mais il faut faire un reset usine dans ce cas. Bien sur il faut avoir accès aux boutons d'initialisations, ce qui m'a obligé de démonter tous les détecteurs de porte (un peu fastidieux, mais en 1 après midi tout était ok !) pour les autres modules cela ne pose pas de problème. J'ai ensuite recréé tous mes scénarios dans la véra tout fonctionne parfaitement. Le top, ce sont mes 3 caméras HL ! Il existe un plugin Vistacam dans la verasecure ! ce qui fait que mes 3 caméras ont été détectées automatiquement ! Juste besoin de les renommer, verasecure n'acceptant que  l'alphanumérique dans le nom ! Le + : c'est que j'ai en plus le détecteur de mouvement intégré dans chaque caméra (ce que HL nous cachait) sur lequel nous pouvons faire ce que l'on veut ! Nous avons aussi bien sur accès à tous les paramètres des modules ! J'ai ensuite chargé l'appli vera sur iphone et ipad, la aussi aucun souci ! on retrouve dans les interfaces la même ergonomie que HL mais en vert (photo1) ! ce qui est bien agréable, les interfaces sont très rapides, juste un point important lors de la création de scénarios, la fonction ET est visible que de l'iphone et l'ipad !! Cela peut se comprendre car si l'on veut sécuriser le système (accès local à la box vera) il ne faut travailler que via l'appli. Je le ferai par la suite. Coté alertes, je reçois les notifications en un clin d'oeil, doublées par un mail, et 2 SMS par jour (les 2 premières notifs) La carte SIM prévue n'est pas encore opérationnelle en Europe, et je dispose de 1Go de stockage en ligne. En prévision des extensions avec Vera Sentinel avec plus de service.

Il existe un onglet énergie (photo 2)qui permet via un plugin de gérer la consommation d’énergie si vous installez les modules compatibles.

Coté alimentation électrique, j'ai un onduleur qui alimente et protège le bloc TV Décodeur Box internet téléphone SF, la vérasécure intégrant une batterie, je l'ai connectée sur une prise non secourue mais protégée.

J'ai remarqué des questions sur l'alerte coupure EDF, qui m'a préoccupé aussi ! J'ai réglé le pb de le façon suivante :

J'ai acheté un relais 220v pour rail DIN (Hager ou ABB ou autre marque :- de 20€) que j'alimente en permanence via un disjoncteur divisionnaire pour pouvoir tester sans tout couper (il n'y a rien d'autre sur ce disjoncteur) J'utilise le contact sec de ce relais pour alimenter un détecteur de porte Fibaro FGK-101 via le bornier en utilisant les 2 entrées de droite (voir photos 3 et 4). Il suffit ensuite d'aller dans les paramètres du module et de paramétrer les notifications comme on veut ! Cela fonctionnait aussi sous HL, mais via un scénario !

J'ai en projet d'ajouter d'autres détecteurs, il y en a de nombreux sur leboncoin ! 2 caméras solaires pour surveiller les extérieurs ! A noter que je n'ai pas de volets roulants ni de vannes thermostatiques zwave. j'ajouterai sans doute un RFP1000 pour améliorer la portée zwave et/ou pour détecter un brouillage.

Au final après un WE tout est opérationnel et fonctionne ! J'ai débranché HL, que je vais détruire ! avant de la mettre en déchetterie !

Après bien des questions et une grande réflexion j'ai enfin trouvé une suite à HL, en conservant tout mon équipement. J'aurais sans doute pris une Eedomus si mes caméras avaient été compatibles, mais je ne voulais pas racheter 3 caméras en plus ...

En tout cas pour moi, pas question de souscrire à maison protégée ou connectée !!!

J'espère que ce message vous aidera à faire votre choix, je continue de suivre la conversation tant qu'orange la laisse en ligne.

Bon courage ! Il existe des solutions, il faut bien savoir ce que l'on veut !!

Bien cordialement,

JMN

Ci dessous les photos !

Fibaro FGK101.jpgRelais 220v.jpgvera1.jpgvera2.jpgvera3.jpg

paan
contributeur
2 223  

Re: Arrêt du service Homelive

bonjour et merci pour votre message avec les explications, 

je vais sans doute faire comme vous pour récupérer mes objets connectés issus de feu Homelive !

je ne remercie pas orange pour son comportement envers ses abonnés que je trouve lamentable ...

et bien sur je n'irai JAMAIS vers leur maison protégée qui pourrait bien être une nouvelle ******* !

encore merci à vous et peut être RDV sur le forum Véra prochainement !

daniel05

 

[EDIT : merci de ne pas tenir de propos diffamants]

sav67
contributeur occasionnel
2 215  

Re: Arrêt du service Homelive

bonjour à tous

sous-doué en informatique et électronique je me lance  dans l'aventure Eedomus que je viens de commander sur France-Domotique (269 euros).

Je me serais bien évité les tâtonnements à venir en souscrivant (honteusement eu égard aux messages qui précèdent...) à Maison protégée ou autre mais Sosh ne me propose qu'une Livebox Play -et ne veut pas la changer- et en tout état de cause ma maison fait plus de 150 m2 et c''est rédhibitoire.

J'espère trouver sur le forum Eedomus les indications utiles.

Merci en toute hypothèse pour les nombreux conseils et retours d'expérience prodigués ici.i 

Bien cordialement

Pascal

Harzhal
star
star
2 199  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @sav67 

 

Sur le forum eedomus cherche le sujet « passer de Orange Homelive à eedomus » que j’avais créé en octobre dernier, tu y trouveras les réponses de certains anciens d’Homelive en plus de moi-même.

 

@paan Pour le forum Vera, j’espère que tu es anglophone parce qu’il n’est pas en Français...

sav67
contributeur occasionnel
2 086  

Re: Arrêt du service Homelive

Merci Harzhal

la box est arrivée - je vais m'y coller

bonne journée à tous

Stephchan
helper confirmé
helper confirmé
2 057  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

J'ai acheté une jeedom car c'est totalement indépendant de l'internet (si les serveurs se plante).

 

Bonne journée

 

Stéphane

tang
incollable
incollable
2 042  

Re: Arrêt du service Homelive

@sav67 

 

très bon choix, box très complète

danielDG
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 044  

Re: Arrêt du service Homelive

 

Bonjour,

Quelles sont les fonctions offertes de cette Box ?

Harzhal
star
star
2 026  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @danielDG 

La question étant vague, difficile d'y répondre mais on peut consulter ce comparatif : 

 

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/147/fr/quelle-box-domotique-choisir-_-partie-1-_-compa...

Harzhal
star
star
2 012  

Re: Arrêt du service Homelive


@Stephchan  a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté une jeedom car c'est totalement indépendant de l'internet (si les serveurs se plante).

 

Bonne journée

 

Stéphane


Salut Stéphane,

C'est le point fort de la Jeedom mais par contre, il va falloir t'accrocher car elle est relativement complexe à mettre en oeuvre. Je crois aussi que comme pour Vera, il n'y a pas de forum d'entraide en français.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne