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Arrêt du service Homelive

contributeur occasionnel
358  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonsoir 

je suis d’accord avec vous sur la solution Vera mais si on achète du neuf la Vera Plus permet de s’ouvrir à d’autres protocoles 

cordialement

papypaulo

TopMembre Homelive
350  

Re: Arrêt du service Homelive

Ok ,Il doit y avoir un peu de puissance processeur et mémoire en plus sur la Vera Plus

 

Pour ZigBee et Bluetooth il ne me semble pas avoir vu d'objets commercialisés par chez nous en France

 

Avez vous un peu creusé ce sujet de disponibilité de système ZigBee compatible VeraPlus et vendu en France ?

 

Hors Zigbee, il reste Bluetooth et là la liste se résume à un objet pour les US

 

Voilà mes motivations de rester sur une Vera Edge moins couteuse

 

Bonne fin de soirée à vous

contributeur confirmé
331  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour,

 

Le matériel, non disponible en Europe,  peut être acheté aux USA.

Cordialement

helper actif
318  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour à tous,

J'ai pu installer tout HL avec ma Vera plus. Maintenant j'ai quelques problèmes de fonctionnement depuis 2 semaines. Le détecteur de fumée s'est déconnecté quelques heures puis reconnecté et définitivement déconnecté malgré le changement de piles.

Le détecteur de mouvement se déconnecte quelques heures et reconnecte fréquemment.

Le petit clavier n'a aucun effet sur le changement de mode (il a fonctionné)  même pas l'alerte sur son utilisation. J'ai donc une deuxième phase de mise au point. Le support, à part que c'est en anlais, est disponible, c'est du chat en e-mail.

C'est vrai que l'on n'est pas dépaysé par rapport à HL. La base je vais m'y attaquer après la mise à jour des problèmes en cours. Dommage qu'il n'a pas été fait une modification du firmware pour l'utiliser au moins avec un PC dans le réseau local. Va t-on savoir pourquoi ? A mon avis il n'y a pas eu que la mise à niveau du Serveur, peut-être rentabilité de HL et problèmes juridiques tant c'est ressemblant à Vera.

à plus

 

@Pepelion 

TopMembre Homelive
300  

Re: Arrêt du service Homelive

Hello @Pepelion 

 

Les déconnexions dont tu parles sont elles "réelles" ? Je veux dire : "Empêchent elle vraiment le fonctionnement de l'objet ?"

 

Je recois pour ma part de temps en temps sur ma Vera Edge des messages me disant qu'un objet n'est plus connecté , un peu plus tard il est reconnecté. Cependant si l'objet est déconnecté, cela ne l’empêche pas de fonctionner ! Je rencontre cette situation pour un seul de mes 6 FGR22 (volets roulants) :

- il s'annonce déconnecté

- je demande à Vera d emonter ou descendre le volet

- le volet monte/descend

- le FGR s'annonce reconnecté

 

Il apparait que la Vera a peut être besoin d'un "reboot à chaud" (je ne dis surtout pas reset usine !) .

 

Il m'arrive donc parfois de faire un simple arrêt électrique off/on rapide de la Vera Edge pour la purger

 

Je constate lors des prétendues déconnexions des infos en rouge dans le TdB "Can't detect device".

 

Celà me fait penser à des pbs de "polling" des objets par la Vera

 

J'ai pu lire ici et là que le reboot de Vera n'a rien d'exceptionnel, certains allant jusqu'à suggérer que ce reboot se fasse automatiquement tous les jours ...

 

Bonne suite

helper actif
292  

Re: Arrêt du service Homelive

Merci @CorsicaSouth de me rappeler la vielle astuce du dépannage élctronique : on éteint tout et on rallume et ça repart. J'avais commencé à regarder comment on pouvait dissocier les objets.

Je donnrai les résultats de la manip.

à plus

@Pepelion 

contributeur confirmé
283  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @Pepelion , @CorsicaSouth 

J'avais des déconnexions récurrentes sur des éléments éloignés de la box et je n'ai plus ce genre de problème depuis que j'ai installé 2 Z-Wave Extenders dans les combles pour améliorer le réseau.

En ce qui concerne le reboot journalier, c'est ce que je pratiquais avec la box HomeLive qui était très capricieuse,et ça solutionnait bien des soucis.

Depuis que j'ai installé la nouvelle VeraEdge, je teste sans ce reboot mais je n'hésiterai pas à remettre le programmateur sur son alimentation si je rencontre des soucis de stabilité de cette box; encore faut-il identifier le souci car est-ce la Vera qu'il faut rebooter, ou bien est-ce la box Internet qui est "plantée" ? Ou bien les deux, c'est ce genre de question qu'il faut se poser quand on n'est pas sur place pour intervenir, dans le cas d'une résidence secondaire, par exemple.

contributeur
280  

Re: Arrêt du service Homelive

Bjr

 

je vois que c'est intéressant et même la caméra marche avec cette BOX vera ?

contributeur confirmé
262  

Re: Arrêt du service Homelive

Bonjour @dada222 

Oui la caméra HL fonctionne avec la VeraEdge, pas plus mal que sur la box HL, après avoir fait un reset usine (appuyer plus de 10 secondes avec un trombone ou un outil Apple dans le trou du reset) et réinstallé sur le nouveau Wifi.

Par contre, pour ceux qui avaient un brouillage du son avec ces caméras (première série) comme c'est mon cas, le problème n'est pas solutionné en changeant de box, le brouillage persiste. Certains clients ont un son correct par une liaison Ethernet RJ45 au lieu d'utiliser le Wifi (mais même cette liaison n'a pas apporté de solution à tous)

Ce qui est nouveau dans l'application VERA est que nous avons la possibilité de détection de mouvement avec la caméra; mais attention cette détection est très sensible et le simple clignotement d'une led sur la box déclenche une alerte !

J'ai noté qu'après en avoir installé 2, la ligne Vistacam 700 a disparu des choix d'installation possibles. Sommes nous limités à 2 caméras de ce modèle ?

De toutes façons, je n'en installerai pas d'autres car même la qualité de la vidéo n'est pas Top !

helper actif
238  

Re: Arrêt du service Homelive

Merci pour vos idées, le re-boot a permis de reconnecter aussitôt le détecteur de mouvement qui venait de se déconnecter et depuis (le milieu de l'après midi) aucune déconnexion.

Pour le détecteur de fumée, aucun effet. même avec quelques heures d'attente, j'ai même soupçonné le répététeur placé à 6 m du détecteur. J'ai supprimé ce détecteur de Vera et enfin pour le réassocier avec difficultés .il m'a fallu le reinitialiser aux paramètres usine. Jusqu'à présent aucun incident. Je me suis assuré que le répététeur est fonctionnel. Je l'ai débranché et laissé en cet état jusqu'à la signalisation de Vera (au bout d'une heure). Je l'ai rebranché et aussitôt il a répondu. Pendant ce temps aucune déconnexion du détecteur de fumée.

Espérons que le fonctionnement de Vera devienne stable comme celui de HL ces dernières années.

Bonne fin de soirée

@Pepelion 

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