Répondre
incollable
Envois : 464
Inscrit : ‎01-01-2014

Re: Arret de commerciaisation de la Box Homelive

[ modifié ]

Bonsoir @CorsicaSouth et tous les autres,

Voici une page intéressante concernant le cellular dont tous se pose la question:

https://support.getvera.com/customer/en/portal/articles/2934502-cellular-backup-for-verasecure

La page est en Anglais mais facilement traduisible avec le plugin< Google Translator for Firefox>

Sur la même page a droite un nombre important d'aide.

sperol

incollable
Envois : 464
Inscrit : ‎01-01-2014

[ modifié ]

Salut @BS38

C'est le troisième essai de message, les autres ne sont pas passé?????

En fait j'ai beaucoup hésité au départ entre eedomus et vera et je me suis laissé conseiller par Domotique St....

A propos détecteurs de fumée, mes Fibaro je les ai éliminé (l'un d'eux a rendu l'ame en 2 ans) et remplacé par:Zipato HS1SA-Z - "Smart Smoke Sensor" Z‑Wave Plus.en plus ils sont moins cher

Ils sont tout simple et ne font que détecteur de fumée mais ils font leur travail comme il faut (ni température, ni mesure de portée Zwave etc) en plus ils sont moins cher a l'achat.

Tous les 53 secondes tu as un petit flash LED témoins du bon fonctionnement, pour moi cela constitue l'essentiel.

Bonsoir

sperol

TopMembre Homelive
Envois : 1 481
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonsoir @sperol,

Merci pour ces deux messages . C'est sur Domotique Store que j'ai lu les caractéritiques des Vera; ils sont bons conseillés et ils garantissent leur matériel. La notice d'installation de la Vera EDGE est traduite en Français et c'est ainsi plus facile pour la mise en oeuvre.

En fait on se retrouve dans HL...

Pour le détecteur de fumée, je vais faire comme toi; en réalité à vouloir faire dire papa et maman au détecteur , ça plalnte et c'est tout le pb de la sophistication.

Bonne soiré,

BS 38 

TopMembre Homelive
Envois : 410
Inscrit : ‎28-11-2014

[ modifié ]

Merci @sperol,@Harzhal, @BS38

Merci pour vos contributions respectives.

Pour la suite je vous tiendrai informé de mes avancées soit sur Vera Edge soit sur Jeedom

Jeedom est intéressant pour le nb de possibilité de connections d'objets y compris "exotiques" mais reste néanmoins complexe et très différente de Homelive.

J'ai tendance à penser que je vais rester simple avec ce qui marche déjà et rester donc sur Vera probablement Edge. Pour le reste plus "exotique" je vais continuer à "jouer" sur Jeedom.

J'aurai donc sans doute un jour deux domotiques côte à côte

Ce qui est sûr c'est que je ne veux plus d'un opérateur qui me laisse tomber !

Bonne soirée à tous

TopMembre Homelive

Bonjour @CorsicaSouth,

Oui c'est une bonne idée; Tiens moi informé au sujet de la Vera Edge car ça pourrait m'intéresser aussi (en parallèle avec l'existant).

Par contre je me demande si on peut mettre les détecteurs à la fois sur HL et Vera pour voir...

Bonne journée,

BS 38

TopMembre Homelive
Envois : 410
Inscrit : ‎28-11-2014

Salut @BS38

Hélas... Pas question qu'un objet soit connecté simultanément à deux controleurs Homelive - Vera Edge

Pas question donc de gérer un même objet depuis une Vera Edge et une Homelive

Ton idée d'une box en // d'une autre est KO ...

Mais deux box qui chacune ont leur parc d'objets gérés en propre c'est possible mais celà introduit de la complexité dans le quotidien.

J'ai déjà pu voir qu'une Jeedom peut demander à une Vera Edge, connectée sur le même réseau LAN, d'actionner un objet en lui adressant une requête http. Cà se fait par contre il y a là aussi de la complexité à la clé.

Pour la simplicité il faut pas vouloir avoir deux box en //

A+

TopMembre Homelive

@CorsicaSouth  a écrit :

Salut @BS38

Hélas... Pas question qu'un objet soit connecté simultanément à deux controleurs Homelive - Vera Edge

Pas question donc de gérer un même objet depuis une Vera Edge et une Homelive

Ton idée d'une box en // d'une autre est KO ...

Mais deux box qui chacune ont leur parc d'objets gérés en propre c'est possible mais celà introduit de la complexité dans le quotidien.

J'ai déjà pu voir qu'une Jeedom peut demander à une Vera Edge, connectée sur le même réseau LAN, d'actionner un objet en lui adressant une requête http. Cà se fait par contre il y a là aussi de la complexité à la clé.

Pour la simplicité il faut pas vouloir avoir deux box en //

A+

Merci pour ta réponse et je m'en doutais un peu....

Par contre je pourrais sécuriser une partie de la maison avec la box HL et l'autre partie avec la  box Véra.

L'intérêt de cette manipe est de vérifier la fiabilité de la nouvelle box et de se familiariser avec les nouvelles possibilités.

A te lire 

Highlighted
TopMembre Homelive
Envois : 3 183
Inscrit : ‎16-01-2015

Bonjour @BS38 et @CorsicaSouth,

L'idée de @BS38 est peut-être de passer "en douceur" de HL vers Vera en conservant certaines tâches à l'une (pour le moment) et en confiant d'autres à la nouvelle box ce qui permet de se familiariser progressivement. Personnellement, cette façon de procéder me plait bien.

En ce qui me concerne, je penche de plus en plus vers Eedomus même si l'ergonomie n'a rien à voir avec HL mais elle est très très conviviale et simple. Domotique Store lui donne la meilleure note globale, voir ici :

http://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/147/fr/quelle-box-domotique-choisir-_-partie-1-_-compa...

Comme le démontre ce sujet, nous commençons tous à perdre patience face au silence d'Orange qui ne communique rien sur la fin d'Homelive et sur ce qu'ils comptent proposer à la place (s'il ont quelque chose à proposer). Paradoxallement c'est aussi ce qui nous maintient en haleine et nous fait hésiter à franchir le pas vers un nouvel horizon.

Personnellement, je ne vais plus patienter bien longtemps alors orange... des nouvelles ?

passionné
Envois : 175
Inscrit : ‎04-11-2013

Bonjour à tous,

Je vois que tout le monde se pose les même questions, et que rien ne vient comme info de la part d'Orange.

Je me suis égalment intéressé à la Vera, elle semble intéressante par son prix et par sa compatibilité avec le protocole zigbee qui offre des objets à des tarifs plus bas que le zwave.

Cdt

TopMembre Homelive
Envois : 3 183
Inscrit : ‎16-01-2015

Tiens, @Madaju44, ça faisait longtemps qu’on ne t’avais pas lu ici...

Salut à toi.

Tu es toujours sous Homelive ? Je pensais que tu avais quitté le navire depuis longtemps !

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :92 membres 7 863 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :