internet & fixe homelive

Arret de commerciaisation de la Box Homelive

TopMembre Homelive
445  

Re: Arret de commerciaisation de la Box Homelive

Bonjour @yroussel,

Ton imagination et bonne.....Pour le reste, je ne sais pas mais je suis sceptique techniquement.

BS38

TopMembre Homelive
427  

@yroussel  a écrit :

Re,

J'imagine qu'il n'est pas possible de remettre le sytème (Firmware) d'origne sur cette BOX ?

Sinon j'ai vu que Apple a développé une application maison "HomeKit" où l'on peut connecter tout ses équipements Fibraro via une Apple TV ou un HomePod, et ainsi piloter sa maison à distance.

@+

Non, non @BS38, ce n’est pas de l’imagination, HomeKit existe déjà et Apple prépare HomePod qui devrait être compatible avec le z-wave.

Voir ici par exemple : https://stylistme.com/fibaro-des-objets-connectes-compatibles-z-wave-ou-homekit/

TopMembre Homelive
416  

OK @Harzhal, j'ai lu ou mal lu le texte proposé car il me semble qu'il faille toujours une box pour gérer l'ensemble ZWave ( dont la HL)....

Alors quel intérêt? éclaire moi car je ne comprend bien l'objectif.

A te lire, BS38

TopMembre Homelive
398  

HomePod, c’est l’enceinte connectée d’Apple, un peu comme celle de Google ou Amazon. Il sera bientôt possible de passer par cette voie pour communiquer avec les objets connectés, tous les fournisseurs s’y mettent, notamment Netatmo qui est déjà compatible.

Alors pour remplacer Homelive, Orange ne serait-il pas en train de préparer la sienne ? Personnellement, je pense que c’est la solution qu’il vont proposer...

A suivre.

TopMembre Homelive
383  

Bon d'accord, mais ça veut dire que chaque objet sera connecté en direct avec l'enceinte au lieu d'être conncecté au travers de la box?

Si oui, je te rejoins pour une solution Orange ce qui ne serait pas idiot du tout Ce serait mêmme idéal. Par contre lorsqu'on est à l'extérieur de chez soi ça fonctionne comment car là il faut un réseau?

A ton écoute 

incollable
376  

Salut @Harzhal @BS38

Entièrement en Français SVP:

Vera.JPG

Perso j'ai acheté chez Domotique St...En cas de problème ils sont parfait pour les renseignements.

A vrais dire je n'ai eu aucun problème depuis mon achat et j'en ai rajouté des objets, j'ai spécialement choisi cette box (fortement recommandé par un cadre de chez Orange) pour son équivalence a Homelive (eh oui, je me fais vieux)

J'oubliais, en plus il y a actuellement les produits HANK par ex: détecteur de porte a un prix bradé et bien plus fiable que Fiba.. (je les ai tous éliminer et remplacé) déjà du point de vue batterie qui sont simplement des AAA.

A bientôt

sperol

TopMembre Homelive
351  

@BS38, ça fonctionne avec des applis dédiées comme Homelive et l’enceinte est aussi une box.

@sperol, autant pour moi, tant mieux si c’est en français quant au fournisseur, je suis entièrement d’accord avec toi, chez Domotique store il y a un vrai service avant et après vente. Si je décide d’acheter une box ça sera aussi chez eux.

TopMembre Homelive
326  

Merci les gars @Harzhal @sperol c'est vraiment plaisant ces échanges et surtout rassurant pour l'avenir.

Alors on se tient au courant et vogue la galère.....

Au fait @sperol Y at-il un forum dans ton nouveau processus?

Bonne soirée à tous les deux,

BS38 

TopMembre Homelive
308  

@sperol, je viens de voir l’image du tableau de bord de Vera (il n’apparaissait pas jusqu’ici) et c’est vrai que la ressemblance avec Homelive est frappante et en même temps logique.

Une petite question : le geofencing existe-t-il aussi ?

incollable
285  

Bonjour @Harzhal et @BS38

Oui le geofencing existe bien et bien d'autres applications

Je suis entrain d'étudier le plugin Vera alert qui permet une notification différente pour chaque scène exécutée aussi capable de lire (text-to-speech) les notification push.

Les SMS gratuites sont limitées a 2 par jour pour cause aucun abonnement a payer. Il est néanmoins possible de détourner ce fait, voir sur le net. Enfin les notifications push suffisent amplement.

Le forum est abondamment fourni depuis 2010 mais en Anglais, ça ne devrais pas causer de problèmes vu les outils de traductions a notre disposition. Par exemple Firefox:

Traduction.JPG

Enfin je pense que vous devez connaître, traduction instantanée.

Il y a, comme dans les autres box, des tas de plugins que perso je ne men servirais jamais et je suis trop vieux pour lancer dans la programmation.

En fait j'ai choisi cette box pour sa ressemblance Homelive et ne pas surchauffer ma cervelle.

Bonne journée

sperol

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

140 membres connectés
et 2928 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre