internet & fixe homelive

Arret de commerciaisation de la Box Homelive

TopMembre Homelive
384  

Re: Arret de commerciaisation de la Box Homelive

Bonsoir @sperol,

Merci à toi pour toutes ces informations très intéressantes et bien formulées.

Peux-tu m'indiquer, si toute-fois je changeais de système, quelle box Vera je devrais choisir; sachant que mon utilisation est principalement tournée vers la sécurité maison.

Merci d'avance pour ton conseil et à te lire.

BS38 

incollable
357  

Bonsoir @BS38

Moi j'ai choisi la Vera Secure qui possède une batterie intégrée autorégulée, c'est a dire qu'elle se décharge régulièrement jusqu'a 90% et se recharge ensuite. A pleine charge elle a une autonomie de 4 heures comme vu précédemment sur l'image que j'ai jointe.

Cette box il est vrais est un peu chère, mais du point de vue sécuritaire elle rempli bien son rôle (pour le reste d'ailleurs aussi). En sortant du principe Homelive il est inimaginable ce que l'on peut faire avec toute s ces différentes box, pratiquement illimité (programmation, plugins etc pour ceux qui ont l'expérence et fait des études de ce coté-ci. Homelive était un bon départ mais tout ce qu'il y a de plus basique.

Je ne voudrais influencer d'aucune manière,car toutes les box on leur bon coté ainsi que leur mauvais coté.il suffit pour cela de consulter les différent forum (qui sont parfois extrêmement volumineux) pour s'en rendre compte.

J'ai trouvé un plugin intéressant nommé <House Modes> qui permet donc son emploi dans les scènes et donc la commutation automatique dans les quatre modes ( ce qui était souvent la question avec Homelive) Voir:

House mode.JPG

Je répète c'est une question de choix personnel.

La caméra Foscam qui était très difficile a intégrer dans Homelive fonctionne ici sans problème.

Enfin c'est a toi de voir, moi je suis satisfait.

Bonne soirée

sperol

TopMembre Homelive
308  

Bonjour @sperol,

Je te remercie pour ces informations fort intéressantes et qui me permettrons un choix rapide si HL ne fonctionne plus.

En définitive, la base à un coût amortissable du fait du non abonnement mensuel avec HL.

J'étais tenté par la Vera Secur et tu me le confirmes.

Merci encore et bonne journée;

BS 38 

TopMembre Homelive
279  

Bonjour @sperol,

J'avais vu il y a qq temps des interventions de ta part mentionnant ta pleine satisfaction de Vera Secure.

Mon avenir sera peut être dans Vera avec un choix à faire entre Edge et Secur dont les prix sont sensiblement différents

En cherchant à comparer Edge vs Secure j'ai trouvé : https://www.vesternet.com/vera/vera-controller-comparison/ daté de fin 2017

Les points essentiels que je relève dans ce comparatif sont à l'avantage de la version Secure:

- une puissance de calcul plus grande

- une sirène intégrée

- une batterie de secours

- le support du Bluetooth et Zigbee

- le support d'un RF 433 Mhz propriètaire semble t'il ou en tout cas incompatible avec les standards européens

- le secours en 3G non disponible pour l'Europe selon Vesternet

De celà je retiens que j'aurais un intérêt pour la version Secure si le secours 3G était opérationnel

Sais tu nous dire si les choses ont évolué dans l'offre Vera pour ce qui touche au secours 3G ?

Avec Homelive nous bénéficions d'un service qui en l'absence de connexion internet (si si cà arrive) nous permet thèoriquement d'être notifié d'événements d'alerte via SMS ou de pouvoir modifier le mode de fonctionnement (Ala maison; Exteireur, Nuit, Vacances) à distance ou en local.

Je comprends de ton expérience que le push remplace aisément les SMS mais si pas d'Internet , pas de push n'est ce pas ?

Je suis bien intéressé également par tes travaux sur VeraAlert

Par avance merci de tes lumières toujours appréciées.

PS : je confirme que le plugin House Mode est très très utile. A signaler également le plugin Day or Night qui permet de tester dans un scénario si la nuit est tombée ou si le jour est levé

TopMembre Homelive
265  

Bonsoir @CorsicaSouth et @sperol

Endéfinitive et dites moi si je me trompe, la différence entre la Vera Secure et la Vera Plus est l'alimentation sécurisée et une sirène incorporée ?

La Plus est l'identique de la HL ...Les SMS en moins?

Bonne soirée,

BS38

TopMembre Homelive
254  

Salut @BS38

La Vera Plus à des choses en plus par rapport à la Homelive : les protocoles Zigbee et Bluetooth

La plus proche de Homelive est la Vera Edge . Mais il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de SMS ni pour Plus ni pour Edge et à peine avec la Vera Secure (2 maxi par jour à ce que nous explique @sperol)

Pour remplacer les SMS toutes les Vera ont je pense le "push". Ce serait à confirmer pour Plus ou Edge. Mais si Internet est coupé plus de remontées d'infos avec le "push"

Comme le dis @sperol, à un moment le choix deviens personnel selon ses attentes.

Tout le monde n'a pas la même attente sur le secours par batterie/onduleur, les remontées d'infos en l'absence d'Internet, la dispo des protocoles Zigbee,Bluetooth ...

Une chose est sûre c'est que les Vera fonctionnent en local lorsque Internet est coupé ; c'est pas le cas des solutions style Homelive et si on a domotisé sans prévoir le cas d'Internet coupé celà peut devenir très très "ch..nt".

Vera comme l'explique @sperol présente l'avantage de ne pas nous obliger à tous refaire dans notre tête ...

Voili voilà

A+

TopMembre Homelive
240  

@CorsicaSouth et @sperol,

Ouais , dans le fond....Et vous  connaissez mon point de vue sur les coupures de courant et d'internet ( sur quatre ans de HL, une journée due a une rupture de câble pour internet et une grosse heure pour EDF dans mon cas).

Je compte sur les sirènes qui ont fait fuir les voleurs une fois, et les voisins pour effaroucher les intrus et me prévenir en cas de pépin

En tous cas je vais affiner pour l'avenir car les retraites ne vont pas augmenter dans les prochains jours....

Par contre , mon détecteur de fumée est tombé en rade, il fonctionne bien ( détection et T°), mais se met a sonner un petit coup toutes les cinq minutes et rien n'y fait ( changement de pile,dissociation etc...)

Merci encore à vous  deux,

BS 38 

TopMembre Homelive
219  

Bonjour @BS38 et @CorsicaSouth,

En matière d’envoi de sms, effectivement Vera ne le prévoit pas contrairement à Eedomus avec son « Service Premium » à 5,90€ par mois (soit 4 de moins que Homelive) :

• Envoi de sms d’alerte
  • stockage de photos des cameras (10 Go)
  • Historique sur plusieurs annees

Alors, tant qu’à changer...

TopMembre Homelive
207  

@Harzhal  a écrit :

Bonjour @BS38 et @CorsicaSouth,

En matière d’envoi de sms, effectivement Vera ne le prévoit pas contrairement à Eedomus avec son « Service Premium » à 5,90€ par mois (soit 4 de moins que Homelive) :

• Envoi de sms d’alerte
  • stockage de photos des cameras (10 Go)
  • Historique sur plusieurs annees

Alors, tant qu’à changer...

@Harzhal, @CorsicaSouth@sperol

Saluts du Dauphiné,

Je viens de revérifier les caractéristiques de la Vera Edge et je pense qu'elle correspond tout à fait à mes besoins et pour un prix d'achat attractif.C'est Homelive en mieux sauf les SMS mais là tant pis, je m'en passe!

Donc ce sera ma porte de sortie si éventuellement HL.....

Bonne journée,

BS38

incollable
179  

Salut @CorsicaSouth

En réponse courte aussi, je crois me rappeler que lors d'une coupure internet (d'ailleur très rare du coté de chez nous) j'avais la même configuration que Homelive c'est a dire le service minima de changement de mode mais je ne me souvient plus si c'était pendant  la période des 4 mois gratuit.

Je viens juste de tester mais j'ai une réception 4G quasi nul aujourd'hui probablement le brouillard qui nous entoure.

Quant au cellulaire je ne me suis même pas renseigné outre mesure, c'est a effectuer a l'occasion.

Cellulaire.JPG

A noter que j'ai ma livebox sur onduleur et la vera sur batterie bien sur.

A plus

sperol

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

135 membres connectés
et 2867 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre