Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Arret de commerciaisation de la Box Homelive

passionné
1 090  

Re: Arret de commerciaisation de la Box Homelive

Bonsoir @Harzhal
Je regarde comme tout le monde comment passer sur une autre box, mais je me dis que maintenant c'est dommage de quitter alors que nous devrions être prochainement avertis d'une suite... ou pas !

J'aime à croire qu'Orange ne laissera pas tomber les personnes qui ont essuyé les plâtres avec une offre de migration, sans perte des modules déjà achetés.

Etant donné le peut d'intéret que l'on nous porte actuellement je pense être dans le faux.

J'espère qu'il sera possible de se retrouver sur un autre forum si orange ne donne pas suite.

Dans l'attente.

TopMembre Homelive
1 083  

Tout à fait d’accord avec toi @Madaju44, moi aussi je suis en train d'hésiter entre choisir une autre box ou attendre la suite d’HL sans trop savoir s’il y en a une ou pas...

Bonne soirée à toi 😃

TopMembre Homelive
1 074  

Bonsoir @Madaju44@Harzhal?

Je reste malgré tout confiant ,sachant que HL me donne satisfaction, et je ne doute pas que Orange laisse choir ce créneau plein d'avenir.

Mais bon tout peut arriver et soyons prêts à nous prendre en charge....

Alors soyons sereins et échangeons....

Bonne soirée,

BS38  

TopMembre Homelive
1 031  

Bonsoir @sperol @Harzhal @BS38

Petite info ...

J'ai branché une Vera Edge cet après midi sur ma Livebox en // de la Homelive . Pour l'instant je n'ai branché aucun objet.

Après quelques tatonnements, j'ai déjà su me faire envoyer des notifications en "push" et donc sans SMS et sans prendre le moindre abonnement.

Après quelques tatonnements plus "hard", j'ai su me faire envoyer des notifications en "push" après avoir coupé le lien Ethernet - Livebox donc Vera Edge isolée d'Internet ! Celà passe par un accès Internet de secours sur mon portable qui partage son accès avec la Vera Edge en Wifi. Celà me laisse entrevoir peut être une réponse à la question de la résilience aux coupures d'Internet. Pas sur que celà puisse être automatique. Si je pousse celà plus loin il faudra surement prévoir un abonnement avec un peu de data et un vieux smartphone.. A confirmer

Aucun problème pour prendre la caméra Homelive dans Vera Edge. Pas réussi à prendre la caméra chinoise pour l'instant. Mais de toute manière elle était hors Homelive.

L'appli Vera sous Android est similaire à celle d'Homelive (pour ne pas dire identique).

Sans trop anticiper, j'ai l'impression que je vais pouvoir répliquer ma Homelive sns difficulté aucune en ayant un accès local, sans verrouillage des objets par Orange, en prenant en compte ma localisation pour utiliser les horaires réels de lever/coucher du soleil pour commander par exemple des volets.

Et comme dirait @sperol pas besoin de tout réapprendre !

Pour finir, je suis parti sur une Vera Edge d'occaz qui a fait tranquillement toute ses mises à jour ! Je dirais qu'elle est "comme neuve"

Voili voilà pour moi le chemin va être Vera Edge et je continuerai les besoins plus exotiques si nécessaire sur d'autre box plus "souples" comme Jeedom ou Domoticz. J'avais un peu investi sur une solution Raspberry pour Jeedom .. Celà reste néanmoins assez complexe et pour moi la priorité est d'abandonner Orange qui ne garanti plus rien et ne soutien plus personne

Donc je vais tout migrer peu à peu de la Homelive vers la Vera Edge en reproduisant la palanquée de scénarios que j'utilise

Je ne manquerai pas de vous signaler les points sur lesquels je buterai.

A bientôt

PS : pour @sperol, j'avais compris que tu sais notifier en push avec des sons différents. Peut tu confirmer et me dire si c'est sur un Android ou autre chose ?

PS 2 : Je pense que le monde de la domotique est appellé à varier de manière importante dans les temps qui viennent. Le WiFi deviens de plus en plus fréquent et pas cher pour connecter des objets qu'on à encore en Zwave. D'où mon idée de continuer avec ce que j'ai déjà sans trop réinvestir dans une box qui deviendra obsolète rapidement

incollable
1 002  

Bonjour @CorsicaSouth

Il existe des tas de plugins plus ou moins intéressant.

Celui que tu mentionne se nomme Vera Alerts.

Impératif comme plugin est House Mode plugin qui permet le changement de mode automatique (par scène) et bien d'autres applications.

Entre autre le plugin Coutdown Timer (genre de chronomètre) qui permet pas mal d'applications.

Je te conseille une inscription au forum Vera (en Anglais mais avec les moyens de traduction qu'on a actuellement ne constitue pas de problème).

Voir par ex: http://forum.micasaverde.com/

En ce qui concerne les caméras, toutes ne son pas compatibles (les autres box d'ailleur aussi) mais tu trouveras bien des tutos par ex: http://wiki.micasaverde.com/index.php/Manually_create_IP_Camera_device

Ma Foscam est bien intégrée mais en snapshout (images) et avec une scène elle prend une photos toutes les secondes, pour moi c'est suffisant.

Enfin il y a des tas de plugins intéressant a explorer.J'oubliais, un autre plugin très intéressant, AltUI qui permet un affichage dans les navigateurs complètement nouveau des Vera, a voir.

Bonne journée

sperol

contributeur confirmé
935  

Bonjour à tous,

Je suis toujours avec Homelive,  mais comme beaucoup d'entre-nous je cherche la box qui viendra remplacer

la HV.  Je pense que je me dirigerais vers la Vera Edge ou Plus d'autant plus que maintenant l'interface est en français. 

En ce qui concerne les forums sur Vera vous pouvez trouver sur le site de "Toute la domotique "plusieurs tests des  modèles Vera et un forum français sur les différentes box et notamment sur la Vera qui fait 63 pages depuis 2011.

Bonne soirée

Cordiallement

contributeur
743  

Bonjour à tous, abonné Orange homelive de la première heure, j’ai été patient, très patient notamment au tout début (la 1ère année) ou tout cafouillié !! Aujourd’hui c’est l’heure du changement, et c’est maintenant (merci Macron pour la hausse du SMIC ;-)

2 questions concernant la vera edge, 

peut-on programmer l’ouverture et fermeture des ses volets selon les éphémérides locales ?

peut-on activer le changement de mode automatique de présent à absent via la géolocalisation de son smartphone ?

merci pour vos éclairages à ceux qui savent et à ceux qui ont déjà migré vers la liberté !

TopMembre Homelive
709  

Bonjour

Utilisateur de VeraEdge depuis début Novembre je confirme que contrairement à Homelive (qui pouvait le faire mais Orange a toujours refusé) la solution Vera Edge utilise la localisation déclarée dans la page Paramètres/Emplacement pour le calcul des heures de lever/coucher du soleil. Je pilote tous mes volets de cette manière sans rien changer au fil de l'année et des saisons

Il suffit de mentionner la localité où se trouve VeraEdge, le calcul des Latitude/Longitude est automatiqueVeraEdge_Localisation.jpg

Pour le changement de mode par geolocalisation (Geofencing) cette fonction existe, je ne l'ai pas encore testée à fond notamment sur l'aspect "couple" ou "célibataire" qu'on a connu avec Homelive. Etant passablement mal couvert en GSM, je constate des notifications de sortie/entrée dans la maison différées de l'ordre de 3 mn par rapport à la réalité. Celà ne me permet donc pas de faire les bascules Maison/Exterieur de manière fiable. Pour l'instant je reste donc à un changement de mode par télécommande avec confirmation visuelle.

J'en profite pour signaler l'existence de plugin très utiles avec Vera

- HouseMode (changement de mode par un scénario)

- Day or Night qui est positionné à 0 et 1 (true/false) selon que l'on est passé à la nuit ou au jour selon les horaires lever/coucher soleil

- AltUI (super plugin donnant une nouvelle interface à Vera)

Je suis globalement satisfait

Il y a un MAIS : pas de SMS pour les signalement/notification mais des messages PUSH. Celà marche bien, mais c'est dépendant de la disponibilité d'Internet

Bonne migration

TopMembre Homelive
698  

Salut @CorsicaSouth,

J’ai également les mêmes fonctionnalités sous eedomus en ce qui concerne les notions de lever et coucher de soleil paramétrés en fonction de la ville où on réside (et pas uniquement Paris comme sous Homelive).

Pour ce qui est du passage en surveillance nuit, on peut faire ce qu’on veut également : manuellement, en fonction de l’heure, du coucher de soleil etc. Toutes les messages d’alerte peuvent être synthétisées en voix sur le haut parleur de La box ou sur des Bose Soundtouch car un abonné a fait un plugin pour les gérer.

Ca fait du bien d’être sorti du carcan rigide d’Homelive.

TopMembre Homelive
691  

Hello @Harzhal

Sur Vera, (Edge et autres) les messages d'alertes sont diffusés en vocal sur mon smartphone Android grâce à un plugin Vera Alert ! Pas mal

A chacun ses avantages

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

87 membres connectés
et 1912 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre