Répondre
contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎17-03-2015

Association nouvel équipement impossible

Bonjour,

Depuis quelque temps un de mes détecteurs de fumée ne fonctionne plus. Malgrès le changement de pile, la base Homelive ne le voit plus. Je décide d'en installer un nouveau et malheureusement ma base ne détecte aucun nouveau detecteur de fumée ( testé avec deux différents ). Avez vus une idée de ce qu'il se passe ?

Merci à vous.

Cdlt

TopMembre Homelive
Envois : 3 178
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Association nouvel équipement impossible

Bonjour @CelticJoe,

Il faut plus de précisions pour identifier le problème qui n’est pas forcément lié aux détecteurs de fumée. Tout d’abord il faut nous dire si la base se met bien en mode « association » quand tu demandes l’ajout d’un nouvel équipement :

• Le bandeau bleu dans l’application web apparaît-Il bien en haut de l’écran d’ordinateur ?
  • sur la base, le voyant Z-wave clignote-t-il ?
  • Quel navigateur internet utilises-tu ?
contributeur

Bonjour Harzhal et merci pour ta réponse.

Je me connecte à l'application Homelive avec IE car Firefox et Chrome ne fonctionnent pas.

Le bandeau bleu en haut s'affiche bien et affiche " Associer / Dissocier : Votre base Homelive est prête à associer un nouvel équipement".

Le voyant Z Wave clignote bien lentement mais rien y fait, j'ai beau appuyer sur le bouton  Z Wave des détecteurs de fumée, il ne se passe rien.

Merci pour ton aide.

Cdlt

TopMembre Homelive

bonjour @CelticJoe,

C'est plus clair comme ça, je te propose donc de suivre la méthode d'installation du constructeur Fibaro et non pas celle indiqué par HL qui diffère légèrement. Voir ci-dessous :

Inclusion DAAF.jpeg

contributeur

Hello,

Un énorme MERCI à toi !  Cela à très bien fonctionné !!!

Merci pour l'info.

Bonne soirée Harzhal

Celtic Joe

TopMembre Homelive

Merci à toi @CelticJoe,

Je l’ai déjà écrit dans le passé sur ce forum, la méthode d’inclusion préconisée par Homelive n’est pas bonne, il faut utiliser celle de Fibaro et c’est la même chose pour les détecteurs de fuite d’eau.

On peut trouver les notices complètes dans les tutoriels du site marchnd domotique-store.fr dont je recommande le professionnalisme.

contributeur confirmé
Envois : 66
Inscrit : ‎05-09-2013

Bonjour

Suite à un changement de piles sur trois capteurs d'ouverture de porte, ces derniers ne sont plus reconnus.

Je les ai donc dissociés, et depuis impossible de les associer à ma base.

Bref, visiblement, je ne suis pas le seul concerné par ce problème.

Ma question est donc simple : comment faire, sachant que je les ai réinitialisé au paramètres d'usine, .

Par ailleurs, question subsidiaire, quid de l'avenir de ce service, et est-ce bien utile de continuer à galérer ? Ne devrais-je pas aller voir ailleurs ?

Merci d'avance

HP

Highlighted
TopMembre Homelive

bonjour @Elostirion92,

Dans ton cas, si ça ne marche pas c'est parce que tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire :

1. Remplacer la pile porte fermée (très vraisemblablement).
  2. Dissocier et remettre les paramètres usine ce qui a pour effet l'impossibilité de rattraper la bévue évoquée en 1. en effectuant une restauration du système avant le changement de piles.

Il faut donc les traiter comme des matériels neufs et les associer à nouveau à condition d'être certain qu'ils ont été effectivement bien dissociés et remis à zéro.

Des tas de sujets dans ce forum donnent la marche à suivre comme celui-ci encore récemment :

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/capteur-ouverture-de-porte/td-p/1548485/jump-to/first-unrea...

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 9 444 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :