Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Aucun module Zwave

contributeur occasionnel
741  

Aucun module Zwave

Bonjour,

Depuis la réinit de ma homelive, j'ai un message d'erreur "Aucun module Zwave". Impossible d'associer de nouveaux équipements (détecteur de mouvements, ouverture de porte) sauf la camera IP. Je suis en version 1-7-1802.

Merci

13 RÉPONSES 13
TopMembre Homelive
739  

Re : Aucun module Zwave

Bonsoir, 

Essaye de passer par le Web pour voir.

A te lire, BS 38

contributeur occasionnel
734  

C'est par le navigateur (firefox) que j'ai ce message dans le bandeau bleu en haut de l'écran. Depuis le passage à la livebox 4, j'ai du réinitialisé ma homelive, ouvrir le port 232 sur le firewall car il n'est pas ouvert par défaut dans le profil de sécurité moyen.(il y en a peut être d'autres à ouvrir) depuis aucun module zwave et l'arret/relance de zwave (via le bouton de la homelive) echoue.

contributeur confirmé
730  

Bonjour @pquerrec,

Ça me rappelle le bug à la sortie de cette version, qui a été corrigé pour ceux qui avaient le problème, au cas par cas.

Tentez de contacter Mathieu.

TopMembre Homelive
716  

Alors peut-être avec GOOGLE?

incollable
620  

hello,

qu'entendez vous par réinit ? est ce un reboot ou un reset usine ?

si c'est un reset "usine" il vous faudra recharger une sauvegarde sur le cloud via l'IHM web, et n'oubliez pas de restaurer le reseau Z-wave aussi !

contributeur occasionnel
617  

J'ai fait un reset usine puis une restauration de la configuration qui m'a récupéré mes objets connectés. Mais si je les enlève, je ne peux plus les ré-associer du faut qu'il n'y a aucun modle zwave. Ou se trouve la restauration du réseau zwave dont vous parlez ?

contributeur confirmé
610  

Bonjour @pquerrec,

le message que vous avez est-il celui ci ?

Aucun dongle Z-wave.jpg

TopMembre Homelive
587  

Bonjour @pquerrec,

comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, j'ai également eu des problèmes lors de la migration vers la Livebox 4, il a suffit de recharger la dernière version enregistrée avant l'échange de box pour que le problème soit réglé. Le fait d'avoir fait un reset de la base est la cause du problème et comme l'a dit @tang, il ne faut pas oublier de restaurer aussi le réseau z-wave.

Highlighted
contributeur occasionnel
575  

Merci pour vos réponse.

C'est bien le message aucun module Z wave en bleu que j'ai. Dès que j'essaie d'appuyer sur le bouton zwave, j'ai un message furtif qui indique qu'il n'a pas reussi à démarrer le moteur zwave.

N'ayant plus de sauvegarde datant d'avant ma migration en livebox 4, je peux faire comment pour associer mes équipement ?

Merci d'avance.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

25 membres connectés
et 1148 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre