Répondre
contributeur confirmé
Envois : 26
Inscrit : ‎23-12-2013
Solution approuvée

BASE HOMELIVE POUR THERMOSTAT CONNECTE NETAMAO

Bonjour à tous

Je souhaite installer une base Homelive afin de connecter un thermostat connecte Netamao pour controler la temperature lors de mes absences car je part souvent quelques mois et si en ete pas de problème en hiver je laisse actuellement le thermostat à 17 afin de garder un certaine chaleur mais j aimerais pouvoir le monter si necessaire au moment du retour - le chauffage ne se met pas en route si la temperature de la maison depasse les 17.  Je coupe ma livebox en partant.  Je crois que la base Homelive  a son propre carte sim qui devrait permettre le controle par le smartphone..  Y a t il parmi vous qui a déjà utilisé homelive pour cela.  Mon controleur De Dietrich ne marche plus et de toute facon je ne pouvez pas augmenter la temperature.

Aussi la base doit elle a cote de la chaudiere soit à l interieur d'une vielle maison ou le wifi a du mal a passer ou a cote de la livebox ou ca va.

Je ne souhaite pas les accessoires autres car j'ai déjà une alarme maison avec detecteur de fumée mouvement interieur et e

TopMembre Homelive
Envois : 3 150
Inscrit : ‎16-01-2015

Re : BASE HOMELIVE POUR THERMOSTAT CONNECTE NETAMAO

[ modifié ]

Bonjour @singalong11,

Tu n'y es pas du tout dans la mesure où tout d'abord la base Homelive a besoin de la Livebox pour fonctionner. la carte sim sert, en cas de coupure de courant, à envoyer les alertes dont tu n'as justement pas besoin.

En ce qui concerne le thermostat Netatmo, il a sa propre application et donc il peut fonctionner indépendamment de la base Homelive mais lui aussi a besoin d'une connexion wifi avec la Livebox pour être piloté à distance. Avec cet appareil, il ne faut donc pas éteindre la Livebox en absence et bien sûr il faut qu'il y ait communication wifi correcte entre ces deux appareils.

Bonne journée à toi.

contributeur confirmé

Bonjour Harzhal

Merci beaucoup pour ta prompte réponse qui est très clair !  Il me semble que le seul solution qu'il me reste est de laisser ma livebox allumé je couperai le décodeur tv - mais j'avais lu qu'il fallait mieux couper le box pour les longues absences vrais ou faux ?  merci de me confirmer ce petit point .. sinon tant pis je me  debrouillerai comme actuellement  Merci encore et bonne fin de journée

TopMembre Homelive
Envois : 3 150
Inscrit : ‎16-01-2015

En ce qui me concerne, si je coupais ma Livebox, plus de Homelive avec plus de 50 objets connectés, plus d'accès distant au disque dur de la LB4 et j'en passe...

Alors elle n'est jamais éteinte orage ou pas mais elle est branchée sur un onduleur pourvu d'une protection anti-foudre et en plus j'habite en ville et donc les risques liés aux orages sont moindres.

contributeur confirmé

Merci beaucoup Harzhal encore tres clair !  je vais tenter le coup - j ai bien une prise Belkin anti foudre - j'habite à la campagne mais le box se remet en route si panne on verra bien  bonne soirée

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :104 membres 12 114 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :