Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

[BUG] Anomalie Homelive depuis version 1.7.1108

Millenius
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 816  

[BUG] Anomalie Homelive depuis version 1.7.1108

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.7.1108, le changement de mode via un mini-clavier ne fonctionne que si le 1er timer est à 0 sec dans les modes prédéfinies :

o2.png

En effet, si je mets une valeur positive (30sec par exemple), voila ce qui ce passe lorsque j'utilise mon mini-clavier (aucun mode n'est finalement activé : tous sont en gris)

o4.png

26 RÉPONSES 26
Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
7 783  

Re : [BUG] Anomalie Homelive depuis version 1.7.1108

Bonjour @Millenius  Le problème ne vient pas du mini clavier bien sûr car c'est la même chose avec la télécommande Minimote qui prend en compte les quatre modes et les modes nuit et vacances sont également impactés par ce nouveau bug. La mise à 0 du premier timer permet de faire basculer le mode mais un déclenchement de sirène est inévitable après la temporisation du 2ème timer.

En essayant de faire des tests pour chercher une solution, je me suis aperçu qu'il était possible maintenant de taper un temps supérieur à 30 secondes, il ne revient automatiquement à 30 secondes qu'après avoir tapé au moins 300 secondes. quand on tape par exemple 120 secondes le décompte fait bien 120 secondes mais on se retrouve toujours sur aucun mode activé. Tout ceci est bien bizarre et Orange nous a servi une fois de plus un plat avarié dans lequel cette temporisation a été très mal gérée...

NOUS ATTENDONS TOUS UNE REACTION RAPIDE D'ORANGE !!!

sperol
incollable
incollable
7 767  

Bonjour ,

Donc bienvenue au club, c'est bien ce que j'ai dit et je ne m'en cache pas: nous sommes dans un sacré foutoir.

En attendant, j'ai indiqué la solution provisoire (j'ai bien dit provisoire) a Millenius un peu plus haut dans cette section.

Pour l'instant je me débrouille avec ça, mais surtout ne rien lâcher.

Comme dit, même les sauvegardes personnalisées ne fonctionnent plus, c'est tout dire.

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
7 761  

Merci à toi d'être compatissant @sperol (je plaisante) mais je ne vois pas de solution provisoire dans ce sujet, ça doit être dans l'autre.

Voici mon constat : étant donné qu'on ne peut pas empêcher le déclenchement de sirène en sortant (quoique dise @Cyril-D2 , il faut accepter que ça braille pendant 2 minutes à la maison en notre absence certes mais si le chien est resté à l'intérieur il va stresser.

Si le chien est resté à l'intérieur, il faut sortir avec la Minimote et déclencher le mode extérieur de... l'extérieur.

C'est quand même un peu bancale tout ça en attendant que @Antoine-HL qui vient d'envoyer un post à ce sujet dans le sujet sur la mise à jour que j'avais ouvert, nous arrange ça...

Yocto
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 748  

J'avais basculé de "à la maison" vers "à l'extérieur" avec mon appli sur smartphone et arrivé au bureau j'avais vu les quatre états en gris... Ce bug n'est pas obligatoirement lié à la télécommande...
Cyril-D2
fan
fan
7 740  

Si la sirène se déclenche, c'est que tu l'as mise dans un scénario ou que tu n'utilises pas le second timer
Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
7 734  

Cyril, je t'assure que ma sirène ne déclenche que sur mode prédéfini, que je suis obligé de mettre le timer pour le délai de sortie donc le 1er sur 0 seconde et que le timer pour entrer est resté sur la valeur de 30 seconde. Alors il est tout à fait logique que la sirène se déclenche puisque je suis considéré par le système comme étant à l'extérieur de ma maison (vu que je n'ai pas eu le temps de sortir) et quand je sors, je déclenche comme si je rentrais avec un délai de 30 secondes.
Cyril-D2
fan
fan
7 731  

Jai tout pareil que toi mais 10 secondes au lieu de 30. Si je referme la porte en moins de 10 secondes quand je sors ou si jactive home en moins de 10 secondes quand je rentre, pas de sirène. Au-delà des 10 secondes en entrant ou sortant, la sirène sonne. Je viens de refaire les tests à l'instant.
Tu devrais dans un premier temps changer le temps du deuxième Timer pour forcer un nouvel enregistrement. Si ça ne marche toujours pas, sauvegarde, réinitialisé et réimporte. Jai fait ça samedi, peut être que ça a décoincé un truc.
Ce qui est sûr, c'est que le deuxième timer est sensé empêcher la sirène de sonner en entrée et sortie quand elle est liée aux modes et pas à un scénario.
sperol
incollable
incollable
7 695  

Bonjour ,

Je dois avoir mis dans un autre poste.

Je reprend.

En tout cas il s'agit d'une solution de dépannage en attendant le remise à flot du système.

Détecteur porte.JPG

Désactiver le ou les détecteurs de porte dans les modes prédéfinis sauf <la nuit>

Délai.JPG

Mettre les délais le premier a 0 le deuxiéme selon ton choix.

Sirene.JPG

Activer la sirène (ou autres déclencheurs) dans le mode <a l'extérieur> et <en vacances>

Scénario porte.JPG

Créer le petit scénario (tu peut le modifier a ta guise) l'image est explicite.

La seule contrainte est qu'il faut manipuler la ou les portes (ouvrir/fermer)

Avec la minimote on active et on sort de chez soi, pareil pour le clavier. le détecteur de porte est actif au bout de 30 secondes (sur l'image).

En rentrant on désactive devant la porte avec la minimote ou a l'intérieur avec le clavier ou alors tu a le délai définis dans les modes prédéfinis.

Pour moi la solution fonctionne sans problème, mais comme dit c'est du dépannage.

Bonne journée

Harzhal
TopMembre Homelive
TopMembre Homelive
7 648  

Merci à toi @sperol , j'ai repris ton idée qui est un très bon palliatif de dépannage face à ce bug incompréhensible et intolérable. Ca fonctionne très bien avec les remarques suivantes :

• En fait comme c'est l'ouverture qui déclenche le décompte on peut attendre un temps non déterminé avant de sortir.
  • En corrélation il ne faut pas oublier de désactiver également, dans les modes prédéfinis, les capteurs de mouvement dans le champ du mini clavier. On les active de la même façon que les détecteurs d'ouverture dans le scénario.

Merci encore :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 651018 membres inscrits 🧡

1860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne