Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Bouton "activer/desactiver" détecteur de fumée

Highlighted
helper
3 513  

Bouton "activer/desactiver" détecteur de fumée

Bonjour,

dans la liste des objets connectés, je peux cliquer sur un bouton pour activer ou desactiver le detecteur de fumée....mais qu'est ce que ca signifie exactement ? 

En mode desactiver ca veut dire qu'il ne detecte plus de fumée ?

merci

4 RÉPONSES 4
Highlighted
TopMembre Homelive
3 508  

Re : Bouton "activer/desactiver" détecteur de fumée

Bonsoir @Pepitto

 

Comme toi, ce bouton m'a toujours laissé un peu perplexe, en tout cas si tu le désactives, le DAAF n'est pas arrêté pour autant et il sonnera en cas de fumée, la question est : "une alerte me sera-t-elle envoyée ?" Je pense que ce qui compte c'est la position de cette pastille verte dans les modes prédéfinis car si elle est bien verte pour les 4 modes par exemple, en cas de feu une alarme sera déclenchée avec sirène à l'appui si elle est activée.

 

Le mode prédéfini étant prioritaire, c'est la position du bouton dans ce mode qui sera la bonne...

Highlighted
helper
3 476  

Re : Bouton "activer/desactiver" détecteur de fumée

Super, excellente logique
Highlighted
helper
3 474  

Re : Bouton "activer/desactiver" détecteur de fumée

Du coup, pour etre sur d'etre averti + sirene,
On peux creer un scenario
-si DAAF detecte fumée
- Alors declenche aussi sirene
- s'execute dans tous les modes
- m'avertir

Et penser a activer la pastille verte dans tous les modes predefinis
Highlighted
TopMembre Homelive
3 439  

Re : Bouton "activer/desactiver" détecteur de fumée

Tu n'as même pas besoin de faire un scenario, il suffit de mettre en vert la sirène dans les 4 modes prédéfinis, en cas de fumée la sirène sera déclenchée en mode "à la maison" y compris, dans ce mode les autres detecteurs sont désactivés donc seuls les DAAF sont objets déclencheurs.

 

c'est la configuration que j'ai adoptée chez moi.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

45 membres connectés
et 1403 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre