Répondre
incollable
Envois : 272
Inscrit : ‎06-01-2015

Bug scénario

Bonsoir

Un nouveau bug dans le déroulement des scénarios.

Ma prise intelligente a disparu des objets connectés.

Quand ? je ne sais pas. Il est vrai que je ne me connecte pas tous les jours sur la HL distante mais d'habitude, je reçois une alarme quand cela se produit.

J'ai un scénario qui active cette prise tous les soirs à 19h pour simuler une présence et qui m'envoie un sms simultanément, de cette manière, je sais que ma HL distante fonctionne.

Le problème est que le scénario se déroule toujours, m'envoie un sms mais n'allume plus la lampe puisque ma prise "a disparu".

Je pense que lorsqu'un scénario se déroule, si les objets concernés n'existent plus, la HL devrait envoyer un sms d'alarme. 

En fin de compte, il va falloir se connecter tous les jours pour savoir si mes objets connectés sont toujours visibles, cela devient très lourd.

Daniel

TopMembre Homelive
Envois : 3 178
Inscrit : ‎16-01-2015

Re : Bug scénario

Bonsoir @Binoche45,

c'est assez bizarre ce qui t'arrive car je viens de faire le test suivant : je débranche une prise d'allumage de lampe sur laquelle un scénario existe pour la commander avec la Minimote, je lance la commande et aussitôt un SMS m'est envoyé pour me signaler que la prise n'est plus connectée...

incollable

Bonsoir @Harzhal

Merci pour le test. Pour moi ce serait le fonctionnement normal.

Mais actuellement, je ne vois plus la prise et je peux lancer le scénario.

Par contre, si je veux le modifier, là il ne trouve plus la prise.

Je m'en suis aperçu par hasard, cette nuit, à 1h55:34 (précis n'est ce pas ?), réception d'une alarme comme quoi la caméra ne repond plus. Je me connecte et je m'aperçois que je n'ai plus ni la prise ni la caméra mais aucune alarme d'intrusion. Je laisse tomber et me recouche. Et là, à 2h00:34, nouveau sms indiquant que la caméra refonctionne. Alors je me reconnecte, mets mon téléphone en silencieux car ma femme "adore" la HL, surtout la nuit. A cette heure là, la prise intelligente a normalement éteint la lumière. La caméra est Ok mais toujours pas de prise. J'arrête là pour cette nuit.

Ce matin, je recommence, reboot, toujours rien. Je réinstalle une vieille sauvegarde mais toujours pas de prise. C'est pour çà que je me dis que cela doit faire un moment qu'elle n'est plus active.

Mon problème est que la HL est à plus de 350 Km. J'y serais lundi car je me fais installer un compteur d'eau interrogeable à distance.

Encore merci

Daniel

TopMembre Homelive
Envois : 3 178
Inscrit : ‎16-01-2015

Dis nous en revenant ce qui est arrivé à ta prise, c'est toujours intéressant de le savoir.

TopMembre Homelive
Envois : 1 480
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour à tous les deux,

J'ai moi aussi déconnecté la prise "intelligente" et voilà ce que j'ai constaté: elle apparait toujours dans les objets connectés, mais on ne peut plus la commander car elle n'est plus reconnue.Au bout d'un certain temps , elle disparait du système. Je l'ai rebranché et tout est rentré dans l'ordre! Ma conclusion est la suivante: cette prise est reliée au secteur directement et ne possède pas de batterie de secours comma la sirène.Donc en cas de coupure de courant elle est inopérante.Pour le SMS je ne sais pas car je travaille en manuel. Comme Daniel possède un onduleur, la Livebox et la base Homlive sont restées actives et le scénario s'est joué mais la Commande ne s'est pas réalisée.

Qu'en pensez-vous? Ce Pb est interessant! A vous lire.

incollable
Envois : 464
Inscrit : ‎01-01-2014

Bonjour ,

Je m'inserre dans vos chats, non pas a cause de la prise intelligente, mais déconnection camera.

Suite a l'installation d'une Wanscam 0001, non reconnue par Homelive mais qui devrait l'être voila ce qu'un technicien de chez Domotique St.... m'a répondu:

"La gestion des caméras par la Homelive est vraiment mauvaise et son fonctionnement est très aléatoire. Du moins pour les autres caméras IP que celles annoncées comme supportées.

Je viens de faire un nouveau test d’une caméra Wanscam JW0001 sur Homelive. J’ai réussi à l’ajouter mais la Homelive se connecte à la caméra puis se déconnecte alternativement à l’infini, en spammant notre boîte mail à chaque fois. On a donc l’image dans l’interface de la Homelive puis « caméra déconnectée » et ainsi de suite."

Cela résume un peut le problème caméra et finalement j'ai laisser tomber l'intégration dans Homelive et l'e-View7 gère bien mieux la camera, le seul inconvénient, c'est qu'il faut déclencher (le cas échéant) la sirène a distance. Ce n'est pas trop de contraintes.

A+

TopMembre Homelive

Autant pour moi, j'ai bien reçu les SMS disant que j'ai été déconnecté et reconnecté! A suivre donc!!

incollable

Bonjour

@BS38

Merci pour le test. Je me posais justement la question de la déconnexion de la prise, si mon disjoncteur avait sauté, c'est déjà arrivé car la lampe halogène avait grillé, à l'époque je n'étais pas HL.

Mais @Harzhal, avec son test, avait répondu à ce problème, j 'aurais du recevoir une alarme et toi tu l'as bien reçu.

@sperol

Oui, la gestion des caméras, entre autres, est mauvaise sur HL, c'est vrai que j'ai bidouillé car ma caméra n'est pas une HL recommandée, je vais investir dans une reconnue par Orange. J'aurais du profiter de l'offre à un certain moment.

Mais çà faisiat longtemps que je n'avais jamais eu d'alerte.

De plus, je sais que la loi de Murphy existe, mais chaque fois que j'ai une alarme de déconnexion, quelque soit le module concerné, c'est la nuit, après 23h, alors c'est vraiment stressant car à chaque fois je pense à l'intrusion.

Entre autres, à chaque mise à jour.

Au bout d'n moment je ne vais plus y faire attention et je vais me faire avoir, ce sera réellement une intrusion.

Merci en tout cas pour vos tests.

Je vous en dirais plus madi car le pense que je vais revenir tardivement lundi.

Daniel

TopMembre Homelive

Re-bonjour,

A te lire, on pourrait penser que ton appareil soit défectueux? Donc échange sous garantie chez Orange.

Bonne journée quand même

TopMembre Homelive
Envois : 311
Inscrit : ‎28-08-2015

Bonjour,

jai eu un cas similaire avec ma prise intelligente cette semaine, elle ne répondait plus, la prise étant intégrée dans un scénario, je suis allé dans le menu scénario et j'ai refait le test du scénario, et là par magie la prise a de nouveau répondu, j'ai pas cherché à comprendre mais ça marche de nouveau nickel :smileytongue:

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :116 membres 15 005 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :