internet & fixe homelive

Bug scénario

TopMembre Homelive
745  

Re : Bug scénario

Alors, on pourrait penser à des coupures intempestives ou des parasites sur le réseau. A appronfondir!

incollable
736  

Bonjour

@BS38

J'espère que ce n'est pas çà car le 1er magasin Orange est à 62 Km de la maison.

@Ben294437

Oui mais tu voyais ta prise, moi je ne la vois plus et mes 3 scénarions comprenant cette prise se déroulent bien mais je ne connais pas le résultat mais je vois bien que mon lampadaire ne s'allume plus le soir avec la caméra.

Daniel

TopMembre Homelive
734  

Bonjour à tous,

Une petite précision : une prise intelligente qui a été déconnectée, par exemple débranchée apparaît bien toujours dans la liste des objets tant qu'on a pas essayé de l'activer. Si on lance allumage ou extinction, ça lance le SMS. A l'inverse, quand on la débranche elle est toujours considérée comme objet déconnecté tant qu'elle n'a pas été activée et là aussi c'est l'activation qui lance le SMS pour dire qu'elle est à nouveau connectée.

J'utilise un scénario en mode extérieur et vacances sur une prise avec rien dessus qui est allumée dans ces modes, le scénario lance l'allumage à intervalle régulier (allumage d'une prise en principe déjà allumée), s'il y a une coupure de courant (je rappelle que la LB et HL sont sur onduleur) je suis averti par SMS et quand il revient également. Bien sûr, ça suppose d'utiliser une prise rien que pour ça mais elle me sert de témoin également en mode nuit pour ne pas oublier de basculer le matin en mode à la maison et quand je rentre pour les autres modes.

incollable
726  

Bonjour @Harzhal

Ok mais dans mon cas, pas de visibilité de prise mais scénario qui se déroule bien avec émission de sms, ton test ne fonctionne plus.

Pour les coupures de courant, j'ai installé une My plug 2 qui me sert également à allumer le chauffe-eau. Je l'active la veille de mon arrivée; Elle ne m'a signalé aucune coupure ces derniers mois en tout cas.

De plus j'ai des voisins charmants qui me tiennent au courant dans ce cas car ils regardent par la fenêtre de temps en temps, eux aussi ont été visités.

Daniel

TopMembre Homelive
721  

Bonjour Harzhal,

Merci pour ces précisions; Mais en cas de coupure de courant la prise n'étant pas sur l'onduleur, la lampe ne s'allumera pas...

A bientôt

TopMembre Homelive
702  

@BS38 a écrit :

Bonjour Harzhal,

Merci pour ces précisions; Mais en cas de coupure de courant la prise n'étant pas sur l'onduleur, la lampe ne s'allumera pas...

A bientôt

Et c'est bien parce qu'elle ne s'allumera pas par sollicitation du scénario (toutes les 10 mn) que je recevrai un SMS du moins tant qu'il y aura de l'énergie dans l'onduleur. Les pannes longues de courant sont quand même très rares à Rennes.

incollable
683  

Bonsoir,

Perso je n'ai pas pris le Wall plug mais l'AN180 et de ce coté la aucun problème, s'il y a coupure de courant il se met en auto inclusion et je le retrouve en moins de 4 minutes.

Il n'indique pas la consommation mais pour allumer une ampoule a LED!!!.

Il fonctionne parfaitement, en mode nuit s'allume quant il y a détection a l'extérieur (pareil en mode a l'extérieur) le tout sur scénario bien sur.

En mode Vacances, allumage de la lampe 2h59 le matin et 2h59 (toujours ce problème de délai au dessus des 3h non fiable) le soir sans le moindre problème. S'il y a coupure de courant, envoi d'un SMS (mon système est sous onduleur). Il est utilisable sur n'inporte quelle box.

A+

TopMembre Homelive
662  

Bonjour Daniel, 

Donc si le scénario se déroule normalement, c'est bien la prise qui est en cause, soit en panne soit complètement déconnectée. En tous cas ton installation n'est pas en cause.

Moi aussi j'utilise un appareillage similaire à la My plug (TUTA, materiel Anglais car Orange avait des Pb d'industrialisation à l'époque). Ca marche trés bien pour le chauffage et le chauffe-eau de mon chalet. Pour ma résidence principale c'est la prise "intelligente" agrémentée d'un relai du fait de l'option jour-nuit de EDF(Je suis en tout électrique pour les deux résidences): Marche sur sur les triois premiers modes et arrêt sur mode vacances; tout fonctionne parfaitement.

Bonne journée et bon week-end.

incollable
580  

Bonjour

Suite et fin.

La prise fonctionne bien, il a seulement fallu la réactiver en appuyant 3 fois sur ls bouton et tout est reparti comme avant.

Je vais me pencher sur les interrupteurs zwave car je pourrais aussi intervenir sur les plafonniers et les lampes extérieures.

Bonne journée et merci pour vos conseils

Daniel

TopMembre Homelive
564  

Donc te voilà rassuré.Tout est bien qui fini bien.Bon séjour.BS38.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

5 membres connectés
et 343 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre