Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 1 480
Inscrit : ‎10-11-2014

Re: Bug scénario

@Harzhal@  a écrit :

C’est plus clair avec l’explication de @CorsicaSouth...

Peut-être plus clair, mais pour le fonctionnement c'est plus sombre!!!

TopMembre Homelive
Envois : 519
Inscrit : ‎14-04-2014

@Harzhal@  a écrit :

C’est plus clair avec l’explication de @CorsicaSouth...

C'est exact !

J'ajoute une petite image pour qu'on comprenne mieux.

Aucun bricolage (comme @BS38 semble de croire) ! Seulement 4 fils à tirer.

Pour @BS38 ça devrait être une possibilité à envisager, pour @Harzhal à mon avis moins.

Solution _relais_

TopMembre Homelive

Re: Re : Bug scénario

[ modifié ]

@Harzhal@  a écrit :

Salut @klaushomelive et @BS38,

C’est simple pour vous les pros de l’électricité mais mettez vous à la place des utilisateurs lambda et moi-même je ne comprends pas ce bidouillage électrique :

Vous n’en dites pas assez pour nous, pauvres béotiens...

@Harzhal

Il ne faut pas toujours écouter @BS38 ! Il voulait seulement nous faire peur.

Voici une possibilité pour @Harzhal qui est à la portée des utilisateurs lambda.

Il faut juste un tourne-vis.

A1/A2 du contacteur (220V !!) est à connecter au 220V.

solution _Contacteur_

TopMembre Homelive

[ modifié ]

@CorsicaSouth@  a écrit :
Bjr.
Le détecteur d'ouverture est dans cette utilisation consacré à la détection de perte du secteur électrique. Pas besoin de porte ou fenêtre. Donc installation dans un endroit à l'abri des regards pour "tout ce bazar".

Pèrsonellement je n'utilise pas cette méthode.
J'envoie un ping sur un équipement IP qui lors de la coupure secteur est interrompu. Si pas de réponse au ping c'est que le secteur est coupé et une alerte homelive est générée. C'est cependant complexe car requiert d'utiliser des plugins de Vera sur homelive. Donc pas à la portée du commun des mortels.

Bonne journée

Merci @CorsicaSouth pour m'avoir épargné cette explication détaillée et absolument correcte.

T'es sûr que ta solution "ping" fonctionne ? Ceci voudrait dire que tu ne fais pas partie du commun des mortels. Juste par curiosité: qui envoie le ping et qui envoie l'alerte ?

TopMembre Homelive
Envois : 3 178
Inscrit : ‎16-01-2015

@klaushomelive,

Je n’écoute pas toujours @BS38, il sera le premier à te le confirmer. Pour le reste tes images n’apparaissent pas (triangle de signalisation = validation en cours de l’équipe de modération).

Quand je pourrai les voir, ça sera sans doute plus clair !

TopMembre Homelive
Envois : 1 480
Inscrit : ‎10-11-2014

@Harzhal@  a écrit :

@klaushomelive,

Je n’écoute pas toujours @BS38, il sera le premier à te le confirmer. Pour le reste tes images n’apparaissent pas (triangle de signalisation = validation en cours de l’équipe de modération).

Quand je pourrai les voir, ça sera sans doute plus clair !

Bonsoir à tous,

D'abord un mea-culpa; car j'ai confondu dans la fiche technique de l'appareil et pour les 2 bornes citées par @klaushomelive: contact sec à l'emission et contact sec à la réception ce qui change tout au final.

Donc je reviens sur ma position et la solution de Klaus est bonne.

Je n'arrive pas à voir non plus la photo, mais je pense avoir compris.

Pour finir, en fait, on peut utiliser l'appareil soit en contrôleur d'ouverture/fermeture ou en avertisseur d'événement mais pas les deux en même temps.

Merci donc @klaushomelive@CorsicaSouthet bien sûr @Harzhal pour cet échange fructueux.

Je vais sans doute procéder à l'installation.

Juste une précision pour le relais: ce n'est pas la peine d'utiliser un transfo 220/12 V car directement en 220 V ça fonctionne puisque c'est le contact repos qui assure l'solement galavanique par rapport à la commande.

Bonne soirée à tous et au plasir,

BS 38

TopMembre Homelive
Envois : 408
Inscrit : ‎28-11-2014

Apparté pour @klaushomelive . Un commun des mortels peut s'en sortir s'il a un peu de formation informatique et bcp de persévérance

Juste par curiosité:

qui envoie le ping : Homelive

et qui envoie l'alerte ? : Homelive

J'avoue avoir quelques dysfonctionnements depuis quelque temps avec le plugin WOLPlusPing que j'utilise : https://apps.mios.com/plugin.php?id=2658

Je vais tester un nouveau Network Monitor plus récent et mieux suivi par son auteur : https://apps.mios.com/plugin.php?id=9081

Plus d'info en MP si tu veux

A+

TopMembre Homelive

@CorsicaSouth@  a écrit :

Apparté pour @klaushomelive . Un commun des mortels peut s'en sortir s'il a un peu de formation informatique et bcp de persévérance

Juste par curiosité:

qui envoie le ping : Homelive

et qui envoie l'alerte ? : Homelive

Pas mal !

incollable
Envois : 464
Inscrit : ‎01-01-2014

Bonjour tous,

Ça fait belle lurette que j'ai présenté le système.20180612_134201.jpg

Un simple mini relai 220 volts couplé au FGK10x

Bonne journée a tous