Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

CAMERA HOMELIVE

contributeur occasionnel
3 694  

Re : CAMERA HOMELIVE

Bonsoir,

Comment fait-on pour changer le mot de passe du user de la caméra si on souhaite ?

Merci

incollable
3 680  

Il faut aller sur la page de configuration de la cam en appellant son adresse IP par ie ou firefox

cdt

TopMembre Homelive
3 663  

@JCC92 a écrit :

Il faut aller sur la page de configuration de la cam en appellant son adresse IP par ie ou firefox

cdt

On peut aussi changer les identifiants dans l'application Web Homeline :

Caméra IP.jpg

contributeur occasionnel
3 651  

oui mais ... j'ai mis un caractère interdir dans le mot de passe à l'installation ... la caméra et l'accès fonctionnent mais je n'arrive plus à changer le mot de passe ...

incollable
3 635  

Petit retour d'expé utilisateur sur la caméra HL

- Installation sans pb, rapide et sans bavure !

- matériel de bonne facture, image très correcte.

pour les "geeks", une fois 'l'IP local identifiée, il est possible de taper dans la conf en HTTP via un navigateur.

Le stream 3 par exemple est celui utilisé par HL pour la visu vidéo en live. Bon, je vous conseille de ne pas trop changer les paramêtres de ce stream au risque de ne plus avoir d'image ou bien trop saccadée !

Enfin il est possible d'accéder à la cam en direct sans passer par HL, il suffit d'avoir un nom de domaine ou une ip fixe, le port de trafic étant 80 pas de pb de redirection.

Sur Android j'ai installé et testé avec succes l'appli "Tinycam monitor" j'accede à ma cam en direct en 1s :-)

avantage : rapidité d'acces au flux et qualité de l'image bien meilleur

contributeur occasionnel
3 591  

Bonjour Tang

Un petit mode opératoire sur TinyCam pour accéder à ta caméra Homelive, ce serait super sympa.

merci

passionné
3 574  

Bonsoir,

Comme vous etes maintenant plusieurs à avoir la caméra installée, pouvez vous me donner quelques infos comme par exemple :

- la caméra peut se déclender seule en détectant un mouvement ou faut il la déclencher via un scénario ?

- Où sont stochées les vidéos enregistrées ? Localement sur un disque, cloud.. ?

D'avance merci.

TopMembre Homelive
3 570  

Bonsoir @Madaju44 , la caméra enregistre automatiquement 20 secondes quand une alarme est en cours donc pas besoin de scenario pour ça.
Les vidéos sont stockées sur un serveur Orange.
contributeur
3 551  

merci!

incollable
3 422  

@Bigjean 

Pour accéder à sa CAM en direct, il faut tout d'abord avoir soit un IP publique fixe (les freenautes dégroupés) ou bien pour les abonnés Orange prendre un nom de domaine dynamique, les Livebox le permettent par Dyndns ou No-IP.

Sur l'appli TinyCam monitor les champs à remplir sont les suivants :

Nom de la caméra : mettre le nom de la CAM (info pas indispensable)

Constructeur : choisir Sercomm

Modèle de la caméra : un seul modèle de dispo sur l'appli, en l'occurence la RC8221

Nom d'hote/IP : mettre son IP fixe ou son nom de domaine

Web Numéro de port : 80

Protocole : Server Push (MJPEG)

Nom d'utilisateur : mettre celui choisi pour la CAM

Password : mettre celui choisi pour la CAM

A savoir : si vous etes en wifi sur votre LAN et avec une LB, vous ne pourrez pas acceder à votre CAM via votre nom de domaine, en effet les LB ne permettent pas hélas le loopback, il vous faudra alors mettre l'IP Lan de votre CAM : 192.168.xx.xx
Cette IP est celle attribuée par le DHCP de la box, vous pouvez la retrouver dans l'interface LB en regardant les devices connectés.
Donc il vous faudra créer sur l'appli deux conf pour accéder à votre caméra : une avec IP Publique (quand vous êtes en 3G) et une avec votre IP lan (quand vous etes en wifi sur votre LAN)

l'appli utilise le flux streaming 3 de la CAM, ce flux est en 320x240 sur l'interface HTTP de conf de la caméra, il est possible de le passer en 1280x720, ce qui donne un angle de champs bcp plus important et une définition bien meilleur, au détriment de la fluidite du flux (à moins d'avoir la fibre chez soi !!!).

Une fois en 1280x720, j'ai constaté que la HAB reprennait la main sur la conf de la CAM et repassait le flux 3 en 320x240, ce au bout de quelques dizaine de minutes. Je n'ai pas trouvé comment l'empecher ??

Donc vous aurez sur votre appli Tiny une defiInition assez moyenne car l'appli n'utilise que le flux 3 en MJPEG et non le H264.
Je suis preneur si vous trouvez une appli qui gère le Sercomm en H264 !

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

115 membres connectés
et 2389 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre