Répondre
contributeur occasionnel
Envois : 7
Inscrit : ‎23-10-2014

Re : CAMERA HOMELIVE

Bonjour,

J'ai installé la caméra ce 14 mars. Branchée en filaire sur la livebox Fibre  ( près de 500Mega en sortie) .La résolution est bonne;  Sauf si ce type de connexion n'est pas approprié, je suis surpris par le faible nombre d'images par seconde et la lenteur de la perception des mouvements . La lecture des caractéristiques de la caméra ne me permet pas de savoir si c'est normal ou non. Peut -être que c'est le résultat logique d'une rapport prix/performances!

Merci

fan
Envois : 738
Inscrit : ‎04-12-2014

Pour clarifier :
Quelle que soit votre connexion Internet, le flux de la caméra doit être envoyee sur les serveurs orange qui vous la renvoient, que ce soit chez vous en wifi, ailleurs en wifi (au bureau, chez des amis etc) ou en 3g/4g sur votre smartphone.
Ce cheminement et peut être un bridage au niveau des serveurs orange baisse le nombre d'images par seconde, même si vous avez la fibre à la maison. Meme lorsqu'on se connecte à distance mais directement a une caméra ip, cela est un peu haché.
Connectez-vous en local et en direct à la camera via un navigateur ou une app du style ip cam viewer et là seulement vous aurez un framerate avec quasiment du 30 images par seconde.
fan

Pour info, il y a sur Amazon des cam wifi rotatives avec micro et haut parleur, vision infrarouge, détection de mouvement sur image avec notification : 26€ livrée.
Alors l'image nest pas 720p, cest du vga 640*480. Mais vous en avez quasiment 4 pour le prix de celle de la HOMELIVE.
contributeur occasionnel
Envois : 11
Inscrit : ‎21-05-2014

bonsoir tous .. pour ma part j'ai appairé ma caméra que j'ai reçu ce jour nikel tout marche meme avec senario maintenant  je peus protéger mon chez moi aprés un cambriolage cela me rassure ainsi que la famille enfin courage a tous pour la mise en service ..attends les télécommandes avec impatience allé orange on y croit

contributeur confirmé
Envois : 51
Inscrit : ‎02-12-2013

Je suis surpris par la consommation de data lorsqu on visionne la camera via le reseau mobile sur son smartphone. Cela m a pompe tout forfait data et pourtant j ai un forfait avec 7Go. Est il possible de revoir le godet data a un prix raisonnable !!
fan

Tu as la certitude que l'app a consommé 7go en une semaine par quel moyen ?
contributeur confirmé
Envois : 51
Inscrit : ‎02-12-2013

Non, mais le fait d avoir consulté ma caméra sur mon smartphone en laissant le visionnage pour faire des tests . Je me suis aperçu que mon forfait data était épuise alors que d habitude mes 7 G0 me suffisent.
J ai regardé les forfaits orange et il faut lâche au 98€ box comprise pour avoir du 10 Go pour un client complètement fidele Mobile et Internet , c.-à-d. Open.
fan

Mais tu l'as laissé combien de temps ?
Tu sais vérifier dans ton smartphone l'usage data de chaque app ? Pour l'iPhone cest dans réglages / réseau cellulaire. Vérifie pour HOMELIVE et de quand date la dernière remise à zéro, c'est tout en bas. Pour Android je ne sais pas.
Pour faire 7go avec un flux aussi faible que le caméra, il faudrait quelques dizaines d'heures au bas mot donc je pense que le coupable est ailleurs. Sauf si tu as effectivement passer plusieurs jours sur le flux comme si c'était un écran de surveillance.
contributeur occasionnel
Envois : 7
Inscrit : ‎23-10-2014

Merci pour l'information

Je vais investiguer dans cette voie!

contributeur occasionnel
Envois : 9
Inscrit : ‎11-03-2015

Bonjour,

Pour ma part, installation de la camera sans problème (en filaire et en wifi) ; j'ai aussi pu la configurer un peu en accédant directement à la homepage de configuration de la camera  (via son adresse IP sur mon réseau), afin notamment de lui faire afficher la date et l'heure.

Visualisation OK via l'interface homelive ; par contre que signifie la mention "qualité de la vidéo en cours d'amélioration" qui apparait juste au-dessus ? Orange travaille-t-il à nous améliorer cela ? Il est vrai que consulter les vidéos enregistrées ou le flux directement via l'IP de la cam donne une qualité bien meilleure !

Question subsidiaire : les vidéos enregistrées sont-elles stockées dans la mémoire de la cam ou sur un serveur Orange ?

Bien à vous.

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 12 187 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :