Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Caméra Homelive, TRIGGER et EVENT

TopMembre Homelive
1 200  

Re: Caméra Homelive, TRIGGER et EVENT

Bonjour @iorik,

 

Merci pour tes explications, j’ajoute qu’il y a eu beaucoup de sujets sur ce forum concernant la durée trop courte des enregistrements vidéo d’Homelive, tout le monde est à peu près d’accord là-dessus (de là à filmer en permanence, c’est un autre débat.)

 

C’est aussi pour celà que personnellement j’ai trouvé une solution en dehors d’Homelive avec la caméra 360 de Bosch qui est capable de filmer quand il y a un mouvement et en plus de tourner pour suivre le déplacement « suspect ». Ensuite elle s’arrête et l’enregistrement est effectué à la fois sur une mini carte SD et un cloud Bosch totalement gratuit. 

 

Pour l'extérieur j’ai opté pour la sonnette connectée Ring qui en plus de prévenir que quelqu’un a sonné, qu’on soit dans la maison ou ailleurs, enregistre tout (caméra très discrète incorporée) et y compris ceux qui approchent sans sonner en prévenant immédiatement. Inconvénient par rapport à Bosch, ici le cloud est payant pour 30€ par an.

 

P.S. L’histoire du chien qui allume la TV est sympa mais es-tu certain qu’il n’a pas fait exprès car j’avoue que si le mien ne sait pas l’allumer, il sait demander qu’on la lui allume. Il s’agit bien-sûr de la vraie Harzhal de ma photo d’avatar qui adore la télévision.

Highlighted
TopMembre Homelive
1 194  

Re: Caméra Homelive, TRIGGER et EVENT

Bonjour @iorik et à tous.

 

Juste pour planter le décor: j'ai déjà subi une effraction et je n'ai dû mon salut, si je puis dire,que grâce à la sirène et ça m'a été confirmé par les gendarmes.

 

Par ailleurs , je me déplace souvent et quand je suis à 3 ou 4000 km de chez moi, je ne peux compter que sur l'avertissement SMS, mes sirènes (4 en cascade) et mes voisins  ou de la famille pour finaliser. J'évite même à l'hôtel d'être prévenu la nuit (arrêt du smar phone) car je suis dans l'impossibilité d'agir; je ne compte donc que sur les sirènes pour faire fuir les intrus.

 

Je bannis la caméra car je me fiche pas mal de voire un gugus encagoulé se balader dans ma maison et qui ne m'amènrait que du stress.

 

En fait je me sers de HLV uniquement dans un cadre d'alarme et de sécurité; juste un peu de domotique pour l'arrêt ou la mise en marche du chauffage/chauffe-eau et du géofencing relié également à ma résidence secondaire.

 

Ta, votre démarche technique m'a par ailleurs fort intéressé intellectuellement et me  permet de réaliser les possibilité des différents éléments mis à disposition, ainsi que le vocabuaire utilisé dans le milieu informatique;j'étais électro-mécanicien-electronicien dans ma vie professionnelle et c'est pourquoi je vous appelle "les fils du ciel" mais ça n'a rien d'agressif.

 

Voilà, chacun à son approche et les échanges dans cette communauté sont bien intéressants.

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée,

 

BS 38:smileyvery-happy:

 

 

contributeur occasionnel
1 174  

Re: Caméra Homelive, TRIGGER et EVENT

Bonjour à tous,

 

@Harzhal a écrit : A mon avis, tu tapes dans le mille quand tu dis qu'après quelques heures Homelive vient écraser certains paramètres et c’est là l’échec de cette solution qui a consisté à fermer exagérément l'accès des utilisateurs aux paramètres des objets connectés.

 

Pour une fois @Harzhal, je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

 

Je trouve louable, intelligent et sécurisant que Homelive vérifie de façon périodique les paramètres utilisés pour son fonctionnement, et les rétablisse si ils ont été modifiés afin de garantir sa continuité de service (qu'il s'agisse de la caméra ou de n'importe quel objet d'ailleurs) - le "bridage" des objets étant un autre débat. Homelive est une solution fermée (même si on peut modifier quelques paramètres), au même titre que les solutions privées, et non du DIY comme Eedomus, Jeedom, Vera, … Il est normal, à mon avis, que Homelive se garantisse en vérifiant et modifiant si besoin ses paramètrages.

 

Quels seraient les commentaires si une personne lamba pouvait modifier un objet, annihilant son utilité, sans que Homelive ne s'en aperçoive et ne rétablisse le bon fonctionnement du service ??? ça irait bon train je crois !!!

 

Pour ma part, depuis le mois d'Août, soit plus de 6 mois, j'ai laissé en service Jeedom avec les détections Audio & Motion activées en mon absence. Je n'ai eu aucun écrasement de paramètre par Homelive. J'ai tous les jours au moins une détection Audio qui se déclenche, me garantissant le bon fonctionnement du système : lorsque les caméras passent de l'infra-rouge au mode normal (couleur), elles émettent un petit "clic" suffisant à déclencher une "Audio Detection"

 

Cela fonctionne car je n'utilise aucun paramètre modifiable commun à Homelive. Si on veut "partager" un objet entre Homelive & un autre système, tout en laissant Homelive opérationnel, il faut :

- soit n'utiliser aucun paramètre modifiable commun

- soit utiliser des paramètres non modifiable

- soit utiliser des paramètres modifiables communs, les modifier le temps de son besoin, puis les remettre à l'état "Homelive" (il y a tout de même un risque d'écrasement si le temps d'utilisation pour son besoin est trop long)

 

- soit utiliser des paramètres non modifiable : c'est la solution de @Gabcac qui utilise un flux non modifiable

- soit utiliser des paramètres modifiables communs, les modifier le temps de son besoin, … : c'est l'erreur de @iorik qui modifie la résolution d'un flux vidéo qui doit être utilisé dans les directs de l'appli. mobile et/ou interface Web.

 

Donc, pour moi, Homelive est plutôt bien fait pour le service qu'il veut apporter.

 

Bonne journée.

TopMembre Homelive
1 165  

Re: Caméra Homelive, TRIGGER et EVENT

Bonjour @odala56,

 

Je ne sais pas depuis quand tu es abonné HL, en ce qui me concerne, c'est depuis janvier 2016, soit environ 3 mois après la commercialisation alors j'ai à peu près tout vu sur ce forum (tiens c'est 3001ème message !) et je ne prétend pas être un spécialiste en quoi que ce soit, juste un amateur avec un peu d'expérience du système.

 

Quand on sait qu'aujourd'hui on peut ajouter des objets compatibles comme la télécommande Remotec ZRC-90, voir ICI ou le détecteur d'ouverture Hank, voir ICI et que ces appareils apparaissent après quelques heures comme déconnectées parce que la fonction de reveil automatique est à 0 dans Homelive et qu'on ne peut rien changer faute d'accès aux paramètres, c'est vraiment dommage et c'est que je voulais dire.

 

Par ailleurs, j'ai souscrit au départ à HL pour gérer mes radiateurs électriques car mon installation est dépourvue de fils pilote entre le tableau électrique et les radiateurs. Depuis le début la gestion des modules Qubino ZMNHJA2 a été défaillante sous HL en produisant des capteurs fantômes impossibles à éliminer faute d'accès aux paramètres, il s'agit de fonctions secondaires non gérées. Aujourd'hui encore quand je vais dans mes objets connectés, j'ai ceci :

Capteurs fantômes.jpeg

Avec 10 modules Quibino générant chacun 3 capteurs fantômes, ça m'en fait 30. La seule solution que j'ai trouvée c'est de mettre tous mes objets (soit plus de 50) en favoris sauf ces fantômes et de ne jamais aller dans les objets connectés pour ne pas les voir.

 

Je pourrais ajouter la station Netatmo dont HL ne reconnait pas l'anémomètre et ne renvoie les données que pour le module base donc aucun scénario possible hormis sur ce module de base.

 

Bon, j'aime bien Homelive, tout le mode te le dira ici mais je connais aussi ses limites qui sont quand même bien handicapantes...

incollable
1 150  

Re: Caméra Homelive, TRIGGER et EVENT

@iorik

 

Je rejoins ce que dis @Harzhal avec une nuance, prudence avec la sonette connecté Ring Doorbel 2, je ne la conseillerai pas pour l'instant, produit encore assez instable sur certaine config et au comportement imprévisible, Mes pb se retouvent d'ailleurs sur les avis client Amazon, seul site ou on retrouve des avis utilsateurs pour ce produit. Pas de forum hélas...

incollable
1 145  

Re: Caméra Homelive, TRIGGER et EVENT


@iorika écrit :

Bonjour, je vois que certains utilisateurs de notre chère caméra Homelive Sercomm RC8110 ont creusé un peu la conf... et pourront, peut-être... m'aider à résoudre un point très technique que je rencontre... En synthèse, j'ai intégré cette caméra dans ma config Homelive depuis quelques années déjà et elle fonctionne parfaitement et j'ai associé un enregistrement en continue sur mon NAS Synology via le flux "Streaming 3", ça fonctionne très bien MAIS.... dès que je change, via l'interface Web d'administration de la caméra (http://@IP_de_la_sercomm) la résolution du flux video "3" (le seul permettant le format vidéo MJPEG, via le Menu "Video & Audio > "Streamings" > "Streaming 3 Settings") en 640*480 en lieu et place du 320*240 (pourri....) et après enregistrement, ça marche quelques heures le temps que notre chère Homelive vienne écraser certains paramètres (genre pour les connaisseurs, le serveur de temps NTP et surtout la conf des 3 flux vidéos !!!).

 

Bon là je pense que j'ai perdu 95% des lecteurs de ce forum.... :-)

 

En gros, une fois associée sur la Homelive, les serveurs Homelive viennent périodiquement écraser la conf de la caméra dès fois qu'on aurait volontairement fait quelques petites modifs, dans mon cas la résolution du flux vidéo "3" MJPEG qui n'est même pas utilisé par la Homelive puisque c'est le flux 1 en H264 qui est utilisé pour les enregistements de type Trigger / Event....

 

J'ai essayé de modifier les droits du compte associé à l'objet Caméra dans la Homelive, mais comme celui-ci veut absolument un compte Admin pour bien pouvoir écraser d'éventuelle modif... je tourne en rond.

 

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème :-/ ?

 

Merci.


@iorik

 

non c'est pas du "chinois" j'ai d'ailleurs posté à ce sujet il y a deux ans.. !

 

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/CAMERA-HOMELIVE/td-p/508291/highlight/true/page/11

 

oui on ne peut pas modifier sur la durée le flux stream de la cam Homelive, c'est regrettable..On est dans le "Touche pas à ça p'tit **bip**"..;-)
HLV écrase à intervalle régulier, le paramétrage perso de la CAM...

dommage....

contributeur occasionnel
1 140  

Re: Caméra Homelive, TRIGGER et EVENT

Re-Bonjour @Harzhal,

 

Je ne pensais pas te faire réagir aussi vivement, j'en suis désolé.

 

Je répondais à ta remarque "après quelques heures Homelive vient écraser certains paramètres" : pour moi, il est normal que Homelive garantisse son bon fonctionnement en vérifiant et modifiant/réinitialisant si besoin ses paramètres. C'est cela aussi la sécurité.

 

Je me suis abonné 2 à 3 mois après toi. Comme je l'ai déjà évoqué, je suis très satisfait de la solution Homelive, qui répond à mon besoin, et qui fait bien ce qu'il doit faire (pour mes besoins), avec des modules validés Homelive (une bonne vingtaine de modules). Par ex : tous mes volets roulants sont pilotés par Homelive, cela fonctionne très très bien.

 

J'ai également, comme beaucoup, des reproches et aurais aimé quelques améliorations :

- déclenchement sur changement de mode

- si je ne fais pas de correction, mes VR s'ouvrent et se ferment à l'heure de Paris

- …

 

Maintenant, Homelive est figé et n'évolue plus. Les modules validés fonctionnent correctement : pour Orange, le service est rendu.

 

Par contre, à chaque fois que nous intégrons un module non validé, nous prenons un risque : soit ça marche totalement, un peu, pas du tout. C'est la loterie :

- mon Neo Coolcam  est fonctionnel, mais j'ai 2 objets (1 détecteur & 1 batterie) contrairement au fibaro

- tes Qubino fabriquent des capteurs fantômes (je ne sais plus si tes Qubino étaient ou non validés Homelive)

- la Remotec et le Hank se déconnectent

 

L'intégration Zwave de ces modules "inconnus" fonctionne sur un module Zwave "standard ", mais les paramètres propres aux capteurs sont reconnus ou pas, correctement ou pas. Je pense que le wake-up de la Remotec ou du Hank n'a aucun sens pour Homelive, il faudrait une évolution qui ne viendra pas (mais Jeedom, par exemple, avait le même souci de déconnexion avec la Remotec au tout début , il a fallu une évolution du plugin zwave).

 

En conclusion, @Harzhal je suis tout à fait en phase avec toi quant à Homelive, je voulais juste expliquer pourquoi @iorik perdait sa configuration de caméra, mais qu'à mon sens, ça me semblait normal.

 

Bonne fin de journée.

TopMembre Homelive
1 125  

Re: Caméra Homelive, TRIGGER et EVENT

Merci @odala56 et @tang

TopMembre Homelive
1 118  

Re: Caméra Homelive, TRIGGER et EVENT

Je rejoins @Harzhal pour vous remercier @odala56@iorik et @tang de ces échanges clairs qui sont de bonne augure pour l'évolution  de HLV; et bien sûr de la compréhension des bases du système et du choix de fonctionnement de Orange.

 

A suivre donc pour l'avenir, en me confortant pour une proposition de la part d'orange d'un système évolutif en fonction des désirs de chacun du style "meccano".

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée,

 

BS38 :smileyvery-happy:

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

161 membres connectés
et 3471 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre