Répondre
contributeur occasionnel
Envois : 5
Inscrit : ‎08-01-2015

Re: Caméra Homelive, TRIGGER et EVENT

Bonjour, je vois que certains utilisateurs de notre chère caméra Homelive Sercomm RC8110 ont creusé un peu la conf... et pourront, peut-être... m'aider à résoudre un point très technique que je rencontre... En synthèse, j'ai intégré cette caméra dans ma config Homelive depuis quelques années déjà et elle fonctionne parfaitement et j'ai associé un enregistrement en continue sur mon NAS Synology via le flux "Streaming 3", ça fonctionne très bien MAIS.... dès que je change, via l'interface Web d'administration de la caméra (http://@IP_de_la_sercomm) la résolution du flux video "3" (le seul permettant le format vidéo MJPEG, via le Menu "Video & Audio > "Streamings" > "Streaming 3 Settings") en 640*480 en lieu et place du 320*240 (pourri....) et après enregistrement, ça marche quelques heures le temps que notre chère Homelive vienne écraser certains paramètres (genre pour les connaisseurs, le serveur de temps NTP et surtout la conf des 3 flux vidéos !!!).

Bon là je pense que j'ai perdu 95% des lecteurs de ce forum.... :-)

En gros, une fois associée sur la Homelive, les serveurs Homelive viennent périodiquement écraser la conf de la caméra dès fois qu'on aurait volontairement fait quelques petites modifs, dans mon cas la résolution du flux vidéo "3" MJPEG qui n'est même pas utilisé par la Homelive puisque c'est le flux 1 en H264 qui est utilisé pour les enregistements de type Trigger / Event....

J'ai essayé de modifier les droits du compte associé à l'objet Caméra dans la Homelive, mais comme celui-ci veut absolument un compte Admin pour bien pouvoir écraser d'éventuelle modif... je tourne en rond.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème :-/ ?

Merci.

TopMembre Homelive
Envois : 1 446
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonsoir@iorik,

Alors là bravo l'artiste ! On est en plein dans le domaine délirant des fils du ciel....!!!

Ne le prend pas mal , mais à chacun son domaine et je me sens complètement dépassé...

Bonne soirée et à te lire pour la suite!

BS 38 :smileyembarrassed:

TopMembre Homelive
Envois : 3 123
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

Bonjour @iorik,

A mon avis, tu tapes dans le mille quand tu dis qu'après quelques heures Homelive vient écraser certains paramètres et c’est là l’échec de cette solution qui a consisté à fermer exagérément l'accès des utilisateurs aux paramètres des objets connectés. En conséquence, dans ses remontées et redescendes journalières, Homelive ne sait pas faire autre chose que de positionner les objets dans les pré-réglages figés qui sont les siens...

C’est sûrement une des raisons pour lesquelles Orange préfère changer de système (en cours d’élaboration) et donc faire disparaître Homelive à terme peut-être pas si lointain ?!?!

TopMembre Homelive
Envois : 387
Inscrit : ‎28-11-2014

Bonsoir à tous,

Grâce aux précieuses indications d'@odala56, j'ai fait quelques essais qui m'ont permis d'enregistrer une séquence video issue de la caméra Homelive connectée à sa Homelive sur un serveur FTP local (à base de Raspberry) en plus de l'enregistrement sur les serveurs d'orange

Sauf que comme @iorik, j'ai pu constater qu'au bout d'un certain temps les séquences video ne s'enregistraient plus sur mon serveur FTP local. J'ai constaté que mes petites modifs sur la caméra étaient effacées. J'avais conclus à un truc dans le genre effacement par une tâche cyclique d'Orange sur nos Homelive.

Comme l'a dis @odala56, les manips proposées permettent d'envisager de réutiliser la caméra Homelive sur Jeedom par exemple. Par contre je crois que pour faire celà, il faudra commencer par se passer de Homelive

Merci à toi @iorik pour tes essais et ta contribution sur ce forum.

A +

TopMembre Homelive
Envois : 1 446
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonsoir à tous,

Techniquement vos propos sont super intéressants, mais dans le cadre du système conçu pour détecter des "voleurs" , pensez-vous que la majorité de nos communautaires en soient convaincus?

Je reste à votre écoute pour suite à donner.

Merci pour votre compréhension et bonne soirée.

BS38 :smileyindifferent:

helper actif
Envois : 114
Inscrit : ‎04-02-2014

Bonjour @iorik,

j'ai aussi un serveur synology avec la meme problématique.

@Gabcaca trouvé la réponse, voir le fil de discussion à la page 20 :

https://communaute.orange.fr/t5/homelive/CAMERA-HOMELIVE/m-p/1399239#M22629

bonne journée

Stéphane

contributeur occasionnel

Merci @Stephchan ! J'ai apliqué la conf préconisée par @Gabcac et ça marche ! 

J'étais aussi sur une conf de caméra compatible "linksys" et donc avec un format d'enregistrement MJPEG 320*240 très médiocre et non modifiable dans la console d'administration de la caméra Homelive car les serveurs Orange périodiquement et quotidiennement viennent écraser les modifications apportées... Maintenant, avec la conf que tu préconises dans "Surveillance Station" pour les possesseurs d'un Nas synology, je peux à la fois faire fonctionner cette caméra pour les détections de la Homelive ET réaliser un enregistrment continu sur mon NAS Synology de Backup externalisé chez mes parents :-).. Tip top ! et tout ça en HD 1280*720 30 images / seconde...quel bonheur ! Pour que ceux que ça interresse, il faut compter, en terme de stockage, enciron 10 MB / minute, soit environ 210 GOs pour 15 jours de rétention cyclique...

Encore un grand merci à @Gabcac et @StephchanStephchan pour leurs partages...

contributeur confirmé
Envois : 40
Inscrit : ‎17-11-2014

Bonjour,

Sans indiscrétion, pourquoi enregistrer en continu?

J'ai vu qu'on pouvait enregistrer via detection de mouvement ! ça serait plus interressant non ?

Apparamment cela marche mais pas encore essyé.

Moi j'enregistre pour le moment sur un NAS ReadyNas exactement avec le même principe de la homelive, quand un capteur detecte un mouvement.. Pour ce qui est du problème "d'écrasement des paramètres par la homelive" je n'ai pas encore eu le soucis...

TopMembre Homelive
Envois : 3 123
Inscrit : ‎16-01-2015

Bonjour @iorik,

Juste une petite question, mis à part la joie d’avoir réussi une manipulation technologique, pourquoi stocker de la vidéo de surveillance en continu mis à part  pour des professionnels (magasin, entrepôts etc.) ?

Pour un usage privé, j’ai du mal à y trouver un quelconque intérêt...

contributeur occasionnel

Bonjour,

L'intérêt de l'enregistrement continu est de complémenter l'enregistrement sur détection de la Homelive.  Les avantages des enregistrements via détection de la Homelive sont la simplicité de consultation et d'horodatage... et pour ça je n'ai rien à redire. Par contre, à l'usage et c'est mon avis personnel, c'est très vite limitatif, surtout avec des enregistrements de quelques secondes avant et après le déclencheur (dé mémoire 10 secondes avant et 10s après) notamment pour l'usage type du détecteur d'ouverture de porte... Je ne sais pas pour vous mais vous n'avez jamais reçu une alerte de détection avec un enregistrement vidéo inexploitable parce-que la personne a mis plus de 10 secondes avant de franchir le seuil de la porte après ouverture....? Je n'ai jamais été cambriolé mais si le voleur attend juste quelques secondes avant de pénétrer dans mon logement après le déclenchement du détecteur...bah il est sûr de ne pas être filmé... c'est un peu ballot pour un système domotique dont la fonction première, pour beaucoup j'imagine, est le système de surveillance... Bon ok, certains me diront d'ajouter une sirène à mon système... oui mais en appartement ce n'est pas envisageable :-) Je trouve quand même dommage d'avoir une caméra HD achetée 50 ou 100€ et de se contenter seulement d'enregistrements de 10-20 secondes suite à une alerte.... surtout si on dispose d'un espace de stockage externalisé, ce qui est mon cas et celui de quelques autres contributeurs de ce site... Pour la petite histoire toute récente, merci de ne pas vous moquer de moi, hier soir je suis rentré dans mon logement et ma TV était allumée et pourtant j'étais persuadé de ne pas l'avoir allumée le matin en partant... Bref, en tâtonnant avec les enregistrements sur mon NAS externe, j'ai vu mon chien appuyer sur la télécommande restée sur le canapé... Bon comme je n'ai pas encore mis de détecteur zwave sur ma télécommande, ma caméra n'a pas fait d'enregistrement... Enfin, j'imagine que ceux qui ont disposé leur caméra Homelive vers l'extérieur, notamment pour les maisons, ils seraient intéressés de pouvoir réaliser un enregistrement continu... en complément de l'implémentation Homelive. En tous cas, ce forum m'aura permis de contourner l'écrasement cyclique de la conf de la caméra par orange en affinant les réglages de compatibilité du côté NAS... Merci à vous tous !

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :96 membres 12 018 invités
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :