internet & fixe homelive

Caméra Rc810

contributeur confirmé
570  

Re: Caméra Rc810

Bonjour, après essai avec ip fixe toujours rien, par contre comment fait on pour controler le range DHCP. merci

TopMembre Homelive
562  

@821philippe@  a écrit :

Bonjour, après essai avec ip fixe toujours rien, par contre comment fait on pour controler le range DHCP. merci

Dans le menu de la livebox on va sur "paramètres avancées" et "reseau".

Paramètres du serveur DHCP
La case "Activer le serveur DHCP" est cochée
l'Adresse IP de votre Livebox" est à priori 192.168.1.1
Adresse IP de début: j'ai choisi 192.168.1.10
Adresse IP de fin: j'ai choisi 192.168.1.150

Chaque appareil filaire obtient une adresse entre ces valeurs.

Pareil pour les connexions WiFi.

Juste en dessous se trouve les "Baux DHCP statiques"
"Attribuez vous-même une adresse IP à votre équipement."

Ici j'ai par exemple programmé un appareil avec une adresse fixe (192.168.1.44).

Je ne comprends donc pas bien ta remarque "après essai avec ip fixe toujours rien",

car tu aurais dû voir forcément le DHCP dynamique qui se trouve jueste en dessus dans le même menu.

contributeur confirmé
534  

Cela ne fonctionne pas, reset de la box, la totale quoi, dans tous les cas, je te remercie d'avoir essayer de m'aider. Un technicien orange devait m'appeler mais je sais pas si cette année, ils sont plus rapide pour les fac
TopMembre Homelive
528  

Bonsoir @821philippe,

J’ai laissé la main à @klaushomelive pour qu’il essaie de t’aider à son tour. En conclusion, il faut toujours avoir à l’esprit qu’avant de faire une remise à zéro de tout objet connecté d’Homelive (ce qui a pour effet de couper le lien) il faut avoir d’abord tenté la restauration du système à la date juste avant le problème.

La plupart du temps avec une restauration, le problème est résolu et des tas de sujets dans ce forum en témoigne...

contributeur confirmé
487  

Suite a mon problème, un technicien niveau 2 doit m'appeler. envoi mail d'Orange pour demander n° portable et heure ou ils peuvent appeller. je le dis le matin 9 h 12h. Finalement ils appellent le soir, ca sonne 15 sec, et puis c'est tout. Impossible de rappeler. Ca serait tellement simple de laisser un message en précisant l'heure ou ils vont appeler. Je suis désolé mais je ne vis pas avec mon portable forcément sous la main. Sinon que Klaushomelive me laisse un n° ou je peux le joindre, ou comme Harzhal par le forum, les manipulations que je peux faire pour résoudre le problème. 

Une petite question, si panne avec la homelive, étant donné l'arret , ca se passe comment. On perd tout ce que l'on a acheter et qui sont connecter?

Bonne soirée

TopMembre Homelive
472  

@Harzhal@  a écrit :

@821philippe, tu avais presque la référence car c’est une RC8110 mais on ne va pas pinailler. Pour te dépanner voici le lien vers l’assistance Orange :

1. Pour réinitialiser d’abord la caméra 
  2. Pour l’installer à nouveau

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/homelive/ajouter-un-objet-a-la-b...

Merci de donner le résultat en réponse.

@821philippe@ , et @klaushomelive dit la même chose !

Tu refais et tu nous indiques l'endroit où ça coince.

Ensuite ça sera plus facile pour aider.

TopMembre Homelive
457  

Salut @klaushomelive,

Tout à fait d’accord avec toi d’autant plus qu’avec une adresse IP attribuée automatiquement, normalement il n’y a pas de de problème pour connecter la caméra HL. Il faut donc savoir exactement à quel étape du processus survient le refus de connexion. Il faut notamment savoir si elle est connectée ou non en filaire avant de passer au wifi.

contributeur confirmé
447  

Suivi instruction a la lettre. Remise a zéro caméra, redémarrage de la box (connection en wifi),  bouton bleu de la caméra et wps box (association en cours puis connecter ) j'attends 5 minutes, j'ouvre l'onglet homelive , et la , pas de caméra connecté.

2 étapes , je passe en filaire....... Remise a zéro de la caméra, et je recommence de A a Z les manipulations.

Ouverture onglet homelive, objet connecté (pas de caméra ). 

Pour info j'ai déja essayer en passant par ajouter un équipement, caméra, il se passe rien, ajouter manuellement, je rentre IP , rempli les cases,  , le vois l'image de la caméra, suivant, la le symbole tourne tourne et retourne et tout est bloquer. 

J'ai tout respecté, que faire de plus?

TopMembre Homelive
430  

@821philippe@  a écrit :

Suivi instruction a la lettre. Remise a zéro caméra, redémarrage de la box (connection en wifi),  bouton bleu de la caméra et wps box (association en cours puis connecter ) j'attends 5 minutes, j'ouvre l'onglet homelive , et la , pas de caméra connecté.

Au moins; tu n'as pas encore jeté l'éponge. Bon signe !

Regarde dans la Livebox et indiques-moi l'adresse ip de la caméra associée !

ça sera quelque chose comme 192.168.1.xx

Dans Homelive vas dans objets connectés et ajoutes un équipement.

Tu choisis "camera ip" et tu suis les instructions.

Tu nous raconteras la suite...

contributeur confirmé
409  

J'ai horreur de pas y arrivé en plus têtu.Bob, tout recommencer, ajouter objet connecter, caméra il, pas de caméra en recherche automatique, passe en manuel, rempli les cases, IP:192.168.1.13 Mot passe: admin, pièce salon, la caméra apparrait, suivant, et la le symbole tourne et retourne, et le programme est bloqué, obliger de recharger la page ou fermé par la croix. Je suis tout à la lettre comme demandé

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

47 membres connectés
et 1370 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre