Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 519
Inscrit : ‎14-04-2014

Re: Caméra Rc810

@821philippe@  a écrit :

Ya t'il un moyen de savoir si c'est la box qui a un problème et qui ne transmets pas les informations a la homelive?

Apparemment tu as tout fait juste.

Théoriquement le problème se trouve dans la livebox, car ni la caméra ni la base homelive a subi des changements.

La seule chose à (re-)essayer c'est de remettre l'ancien backup et forcer dans la livebox la caméra avec l'ancienne ip. Pour cela il faut associer dans la livebox l'adresse MAC de la caméra à l'adresse ip fixe ancienne.

C'était quoi l'ancienne ip ? 192.168.x.yy

contributeur confirmé
Envois : 32
Inscrit : ‎01-06-2014

Ca devient compliquer pour moi, j'ai deja essayer une remise d'origine de la box, pareil. Le plus simple pour serait d'obtenir un échange de la box pour vraiment savoir d'ou vient le problème, mais la c'est pas gagné.

contributeur confirmé

Sinon autre solution, tu connais une application en français de préférence ou on peut voir la caméra sur son smartphone et avec Android
TopMembre Homelive

[ modifié ]

@821philippe@  a écrit :

essayer la restauration, je la retrouve non connecter, avec un ip différent , impossible de modifier ip et identifiant sur l'ancienne restauration

C'est pas trop compliqué !

Tu refait la restauration.

Tu vas dans la livebox.

Réseau

Baux DHCP statiques

Choisir dans le ménu déroulant ta caméra;

indiquer le ip différent

Ajouter

Redémarrer la livebox et la caméra a changé son ip

Et dans Homelive elle devrait être connectée

Essayes !

contributeur confirmé

désolé ca ne marche pas, En plus les restaurations  homelive se limite au 10 derniers jours. Je vais abondonner, je veux te faire perdre ton temps, en expérant que le reste continue a fonctionner Merci

contributeur
Envois : 2
Inscrit : ‎16-05-2015

[ modifié ]

Hello,

Exactement le même type de problème alors que je n'ai absolument rien changé dans ma configuration de base, simplement avant de partir en vacances ayant eu ce genre de problème je check si ma cam marche et là évidemment rien.

Association de la cam impossible en Wifi malgré d'avoie fait plusieurs fois la procédure de réinitialisation / appairage.

Je passe donc en filaire, l'interrogation de la cam par l'ip fonctionne bien mais impossible de l'integrer à homelive

En installation manuelle quel est le modèle à choisir?

contributeur
Envois : 2
Inscrit : ‎16-05-2015

Ok j'ai je pense réussi et j'espère que cela va être stable :

-Donc on débranche tout, on reboot tout (box & co) pour avoir quelque chose de propre y compris dhcp

-Reset de la caméra, attention à bien attendre 30 secondes pour bien faire le reset, les 2 voyants orange doivent s’alumer quand on relache

-On connecte la cam avec un câble RJ 45 à la box

-On vérifie qu'elle a bien choppé une adresse ip

-On verifie que cela fonctionne en tapant l’ip récupérée sur la home de la livebox

-(pour info les login password par défaut de la cam sont : administrator / admin

-On passe sur Homelive et là elle devrait apparaître comme camera ip

-On clique sur la caméra puis paramètres

-En bas « passer à une connexion wifi »

-On choisi la LB, on rentre le password de la lb

-On sauvegarde le tout

-On en profite pour changer les login / password de la cam

-En allant directement sur l’interface web de la cam, on peut vérifier que tout ça est bien pris en compte, on doit notamment voir le SSID de la LB

-On débranche le câble réseau de la cam

-On débranche la cam’ (on en profite pour la remettre à son emplacement)

Bingo ça marche

contributeur confirmé

Merci Alex, as tu dissocier tous les éléments de la homelive avant reboot de la homelive. Je vais réessayer a l'occasion, mais je vais sans doute m'orienter vers des caméra wifi indépendantes, vu le manque de sérieux des services techniques d'orange ( cela fait un mois qu'un technicien doit appeler). Vendre c'est pas dur, assurer un suivi, ca coute, donc on s'en fou. Bonne journée.

TopMembre Homelive

@821philippe@  a écrit :

mais je vais sans doute m'orienter vers des caméra wifi indépendantes

Ce n'est pas une bonne idée si tu veux garder Homelive. Pour Homelive il vaut mieux garder la caméra Homelive !

contributeur confirmé

Le problème, c'est que va devenir homelive, aucune communication, on paye certes pas chère, mais pour aucun service, juste relier à un serveur, continuer à s'équiper chez Orange, sans savoir si ca continue encore longtemps, À réfléchir.
Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :62 membres 6 863 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :