Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Caméra, basculer en RJ45

Kzu
contributeur occasionnel
948  

Caméra, basculer en RJ45

Hello, suite à un problème avec ma base, j'ai tout remettre à zéro et réassocier tous mes modules...

J'ai un problèmes avec mes caméras, avant elles étaient toues en RJ45 donc pas de problème particulier, sauf qu'aujourd'hui, lors de l'association on est obligé de passer par le wifi et maintenant j'ai des craquements sur les 4 caméras .

Ya t'il une possibilité pour repartir sur une connexion en rj45 ? il éxiste une manip ? (sans désassocier et tout réassocier... pitié......)

8 RÉPONSES 8
TopMembre Homelive
940  

Re : Caméra, basculer en RJ45

Bonjour @Kzu,

C'est étonnant ce que tu écris car c'est normalement l'inverse, avant de pouvoir connecter en wifi il faut d'abord connecter en éthernet. La procédure wifi est une option une fois que la caméra est reconnue en filaire.

Si tes caméras émettent des craquements de son c'est qu'elles sont de l'ancienne génération, à une époque Orange a accordé l'échange gratuit pour corriger ce problème (c'était le cas pour mes deux caméras) mais aujourd'hui, qu'en est-il ?

Kzu
contributeur occasionnel
907  

Hello,

merci pour ta réponse, est il possible que tu simule un ajout de caméra ? pour voir quelle méthode il te propose ?

Je viens de vérifier:

Si je passe par l'onglet caméra et que je clic sur "ajouter caméra" il me propose une association via cable RJ45

Par contre si je passe par "Objet connecté" puis "ajouter équipement" a ce moment je choisi "caméra IP" la il me propose directement l'association via WPS..

J'ai pas envie de tout recommencer

Highlighted
TopMembre Homelive
891  

Bonjour @Kzu,

Je viens de faire une simulation de nouvelle caméra, d'abord par "objets connectés" et bien sûr la première connexion à faire est par ethernet.

J'ai fait ensuite l'ajout par l'onglet "Caméras" et là aussi la première connexion doit être faite par ethernet. Dans l'étape 1, il est seulement demandé de sortir la caméra de sa boîte (comme si ça n'était pas évident), ensuite voici la capture de l'étape 2 dans laquelle il est bien demandé de brancher la caméra à la box par la RJ45 :

Caméra nouvelle.jpeg

As-tu essayé de la rebrancher simplement en ethernet ? A mon avis elle devrait être reconnue par Homelive.

contributeur confirmé
854  

Bonsoir

Je viens de brancher 2 nouvelles caméras cette semaine et elles ont été automatiquement reconnu directement en wifi par ma livebox 4 en lançant la recherche de nouveau lien wifi, ensuite elles ont été pris en compte par ma HL en objet connecté sans pb.......Je ne me suis pas du tout servi du RJ45 des 2 caméras pour une reconnaissance en connexion éthernet.

TopMembre Homelive
833  

Bonjour @Bébert56,

Ton expérience sur une installation réelle est interessante car elle montre qu'une voie parallèle pour l'installation de ces caméras est aujourd'hui possible, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Bon à savoir...

P.S. Je préférerais quand même passer d'abord par la HL car je ne suis pas sûr que toutes les procédures de sécurité et de confidentialité soient prises en compte par cette procédure. Je me trompe peut-être mais dans le doute...

contributeur confirmé
826  

Bonjour du Morbihan,

Cette procédure de reconnaissance des caméras en wifi pour homelive est décrite par Orange comme telle au lien ci-dessous :

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/homelive/ajouter-un-objet-a-la-b...

Bonne réception

TopMembre Homelive
821  

Alors c'est parfait @Bébert56...

Beau temps à Rennes ce matin...

contributeur confirmé
809  

Non à Rennes......

Mais à Vannes le temps est mitigé --> température ext de mon Netatmo 22°3....

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

21 membres connectés
et 2104 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre