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Camera 360 Bosch

JonathanB74
contributeur
7 481  

Camera 360 Bosch

Bonjour,

J'ai acheté une cameara bosch il y a quelques mois sur la boutique orange.

Je ne connais pas le système homelive.

J'ai installé la caméra et elle a bien fonctionné pendant 2 mois.

Maintenant elle ne parvient plus à se connecter au wifi.

J'ai tenté de me faire dépanner par le service client Bosch qui propose d'appuyer sur un bouton pour réinitialiser mais cela ne fonctionne pas et ils m'on dit de me retournrt vers Orange.

Chez orange, comme je n'ai pas de contrat homelive ( jamais eu de proposition), ils ne savent pas vers qui me renvoyer....

J'attends un appel de leur part qui tarde.

 

Vous remerciant par avance si qqn a une idée.

 

Cordialement

 

jonathan


Solutions approuvées
Titino92
contributeur
7 226  

Re: Camera Bosch

Bonjour

 

En principe Bosch Smart Home assure directement le SAV et la garantie de ses produits. Ils n'auraient pas dû renvoyer un client vers Orange mais gérer le problème et proposer un échange si aucune solution technique ne pouvait être apportée à un produit sous garantie.

 

Il faut conserver le n° d'incident et les relancer pour qu'ils vous aident à résoudre le problème directement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JonathanB74
contributeur
7 220  

Re: Camera Bosch

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

 

Il faut effectivement se retourner vers Bosch.

Je ne comprends pas pourquoi la 1ere fois il m'ont renvoyeé vers orange...

 

Sinon ensuitre tout bien, livraison par UPS et je viens de renvoyer gratuitement,  le modèle défecteux, par ups en le déposant dans une boutique ( très pratique)

 

Encore merci

Salutations

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10 RÉPONSES 10
JonathanB74
contributeur
7 479  

Re: Camera Bosch

Bonjour,

J'ai acheté une cameara bosch il y a quelques mois sur la boutique orange.

Je ne connais pas le système homelive.

J'ai installé la caméra et elle a bien fonctionné pendant 2 mois.

Maintenant elle ne parvient plus à se connecter au wifi.

J'ai tenté de me faire dépanner par le service client Bosch qui propose d'appuyer sur un bouton pour réinitialiser mais cela ne fonctionne pas et ils m'on dit de me retournrt vers Orange.

Chez orange, comme je n'ai pas de contrat homelive ( jamais eu de proposition), ils ne savent pas vers qui me renvoyer....

J'attends un appel de leur part qui tarde.

 

Vous remerciant par avance si qqn a une idée.

 

Cordialement

 

jonathan

Harzhal
star
star
7 425  

Re: Camera Bosch

Bonjour @JonathanB74,

 

Indépendamment de Homelive (puisque non compatible), je possède également une caméra Bosch 360 qui fonctionne parfaitement.

 

Si concernant la tienne, tu es certain d'avoir bien effectué la procédure de connexion à la livebox qui autant que je me souvienne est simplissime et qu'elle ne veut pas se connecter malgré l'aide du SAV Bosch, c'est que ta caméra a un problème mais elle est sous garantie.

 

Dans ce cas c'est Orange, ton revendeur qui va assurer la garantie de remplacement. Il faut donc appeler le 3900 pour obtenir auprès d'un technicien, un ticket d'échange SAVI avec un code de remplacement à faire valoir auprès de la boutique.

Titino92
contributeur
7 228  

Re: Camera Bosch

Bonjour

 

Je vous invite à reprendre contact avec le SAV Bosch Smart Home au 00 800 84 37 62 78 (appel gratuit).

 

S'il s'agit d'un problème de connexion ou paramétrage ils doivent pouvoir vous accompagner jusqu'à la remise en service.

 

Si cela ne fonctionne pas, ils doivent assurer directement le service client et la garantie qui est de 2 ans sur ce produit et vous proposer un échange du produit.

 

Vous avez dû recevoir un n° de "ticket" ou incident, à conserver précieusement s'il y a besoin d'escalader un SAV pas abouti.

 

 

 

 

Titino92
contributeur
7 227  

Re: Camera Bosch

Bonjour

 

En principe Bosch Smart Home assure directement le SAV et la garantie de ses produits. Ils n'auraient pas dû renvoyer un client vers Orange mais gérer le problème et proposer un échange si aucune solution technique ne pouvait être apportée à un produit sous garantie.

 

Il faut conserver le n° d'incident et les relancer pour qu'ils vous aident à résoudre le problème directement.

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JonathanB74
contributeur
7 221  

Re: Camera Bosch

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

 

Il faut effectivement se retourner vers Bosch.

Je ne comprends pas pourquoi la 1ere fois il m'ont renvoyeé vers orange...

 

Sinon ensuitre tout bien, livraison par UPS et je viens de renvoyer gratuitement,  le modèle défecteux, par ups en le déposant dans une boutique ( très pratique)

 

Encore merci

Salutations

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JonathanB74
contributeur
7 215  

Re: Camera Bosch

Bonjour, Je te remercie pour ton post

mais en fait c'est vers Bosch qu'il faut voir

 

Salutations

TwizyFan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 201  

Re: Camera Bosch

J'adore ce forum !

Oui, il faut contacter Bosch directement pour ce produit (comme certains produits avec une pomme dessus d'ailleurs...)

 

Ma camera fonctionne au top, et TwizyFan Junior est chargé de l'allumage (toc-toc) le matin avant d'aller à l'école, et de la fermeture (toc-toc) au retour.

 

belle soirée à tous

TwizyFan et Junior

Harzhal
star
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7 179  

Re: Camera Bosch

Bonjour,

 

A mon avis, il n’y a pas de règle absolue en la matière car Orange, en tant que distributeur aurait aussi pu faire l’échange (à charge pour eux de renvoyer à Bosch). C’est un peu comme avec Netatmo, suite à la défaillance de certains modules extérieurs, j’ai personnellement eu l'échange Par Orange alors que d’autres sur ce forum se sont adressés directement à Netatmo pour obtenir le même résultat.

 

C’est comme on préfère...

 

P.S. Une fois passée la période de garantie de deux ans, c’est évidemment à Bosch qu’il faut s’adresser pour invoquer le vice caché et essayer d’obtenir un dédommagement.

Titino92
contributeur
7 089  

Re: Camera Bosch

bonjour

Avec ces objets connectés dont une bonne partie de la performance est liée aux versions de logiciels embarqués et des applications, appeler le fabricant dans un premier temps est une bonne idée. Certains problèmes peuvent ainsi se résoudre.

Quand ils gèrent en direct, ce n'est pas mal de se retourner vers eux aussi dès le début, cela évite des délais.

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