Répondre
Highlighted
contributeur confirmé
Envois : 59
Inscrit : ‎09-03-2015
Solution approuvée

Camera Home Live et FTP

Salut,

J'ai la caméra Homelive HD (à priori une Sercomm RC8110)

Sur le site du constructeur il est noté qu'elle permet le FTP

http://www.sercomm.com/contpage.aspx?langid=1&type=prod3&L1id=2&L2id=3&L3id=9&Prodid=379

Je cherche à la configurer pour envoyer des images sur un serveur FTP mais dans l'interface WEB de la cam (en local 192.168.1.x), je ne vois que HTTP et HTTPS. Du coup je me demande si le soft de la cam livré avec Homelive permet toutes les fonctionnalités?

Quelqu'un aurait il des infos?

Un firmeware plus complet?

merci,

Franck

incollable
Envois : 313
Inscrit : ‎26-06-2014

Re : Camera Home Live et FTP

HL est une solution fermé et pas ouvert pour le bidoullage ou pour profiter d autre choses, comme la prise inteligeant fibaro qui permet de faire autre chose que ON/OFF (suivi conso, pic de conso ets) Orange bride tout les objets de la HL. pas de choix sinon de passer sur la box de fibaro qui permet de profiter au max des objets connectés.

Francky360 a écrit :

Salut,

J'ai la caméra Homelive HD (à priori une Sercomm RC8110)

Sur le site du constructeur il est noté qu'elle permet le FTP

http://www.sercomm.com/contpage.aspx?langid=1&type=prod3&L1id=2&L2id=3&L3id=9&Prodid=379

Je cherche à la configurer pour envoyer des images sur un serveur FTP mais dans l'interface WEB de la cam (en local 192.168.1.x), je ne vois que HTTP et HTTPS. Du coup je me demande si le soft de la cam livré avec Homelive permet toutes les fonctionnalités?

Quelqu'un aurait il des infos?

Un firmeware plus complet?

merci,

Franck

contributeur confirmé

Bonsoir,

Merci pour votre retour mais ma question est justement d'utiliser la caméra en dehors de Homelive. A priori toutes les fonctionnalités de la caméra elle même ne sont pas implémentés dessus. Pour mon cas je souhaite utiliser la fonction FTP de cette caméra mais ça ne semble pas si simple même en dehors de homelive. Cdlt
Franck
incollable
Envois : 313
Inscrit : ‎26-06-2014

bonsoir,

trop complexe pou etre expliqué ici il faut modifier les règes sur la livebox et faire d autre truc.

contributeur occasionnel
Envois : 5
Inscrit : ‎24-08-2015

bonjour,

même PB que moi, mais il faut déja trouver l'adresse IP sur laquelle la caméra répond, après tu te connectes en Admin dessus.....  facile.

tu as le menu ci-dessous, reste à trouver le firmware pour la mettre à jour...

ça je n'ai pas encore trouvé

amicalement

Bodje

RC8110

contributeur confirmé

Bonjour,
Oui jusque la c'est simple.
De mon côté je n'ai toujours pas réussi à aller plus loin que la non plus !
Je reste interressé

Cdlt
Franck
contributeur
Envois : 2
Inscrit : ‎27-08-2015

Bonjour ,

J'ai exactement le meme problème je cherche à faire un FTP du flux video sur mon NAS lorsque que mon alarme detecte une intrusion. J'ai reussi à le faire assez facilement avec une camera AXIS qui dispose de nombreuses API . Mais avec la camera SERCOMM je n'y arrive pas dans les pages d'administration on peut definir des events mais dans les actions on ne peut definir uniquement une requete HTTP. Sur le site de SERCOMM aucune information pas de possibilité de mise à jour du firmeware.

Le premier qui trouve fait signe à l'autre .....

A+

contributeur
Envois : 2
Inscrit : ‎27-08-2015

A priori le firmeware est bridé dans la version homelive , j'ai trouvé la doc ici

http://www.eyespy247.com/site_media/support_docs/support_35.pdf

il y a beaucoup plus de chose dans le menu Event

maintenant il faut trouver ou se procurer un firmeware complet

A+

contributeur confirmé

Salut @Joel91,

Si tu trouves dis moi :-)
De mon côté je ne cherche plus!
Sur le site du constructeur on voit qu'il y a accès au FTP, à priori le firmeware semble effectivement bridé dans sa version HomeLive.

J'ai du coup acheté une caméra à 30€ et ça fonctionne sur HL et en même temps vers mon FTP.

Cdlt
Franck
incollable
Envois : 400
Inscrit : ‎10-12-2013

Jamais trouvé le firmware Domage je l'aurai bien intégrée sur ma eedomus cette comera
Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :69 membres 10 059 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :