Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Camera Homelive 20 secondes maximum

Villemomble
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 202  

Camera Homelive 20 secondes maximum

Bonjour,

Je trouve assez mesquin d Homelive de continuer à limiter â seulement 20 secondes un enregistrement vidéo.
Orange pourrait proposer au moins 5 minutes par tranche de 24 heures.
Peut on espérer une évolution ?

13 RÉPONSES 13
2 190  

Re : Camera Homelive 20 secondes maximum

@Villemomble a écrit :
Bonjour,
Je trouve assez mesquin d Homelive de continuer à limiter â seulement 20 secondes un enregistrement vidéo.
Orange pourrait proposer au moins 5 minutes par tranche de 24 heures.
Peut on espérer une évolution ?

"5 minutes par tranche de 24 heures": Tu peux expliquer un peu plus en détail, car je ne comprends pas bien le problème ?

Donc 5 minutes par jour = 150 minutes (= 2 heures et demi) pour le mois. Les vidéos sont supprimées après un mois.

J'ai personnellement 1200 vidéos en permanence sur les serveurs d'Orange, ce qui fait 7 heures.

Harzhal
star
star
2 111  

@klaushomelive

Tu exagères quand même, tu prends toute la place sur les serveurs avec tes scénarios qui répètent les enregistrements standards accordés par Homelive et c'est pour ça qu'il n'y a plus de place pour nous ! :smileyhappy:

Villemomble
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 064  

Un enregistrement d'une durée de seulement 20 secondes : c'est ridicule.
Tu ne laisses même pas le temps au cambrioleur de visiter ta pièce .
UnE durée de 5 minutes par enregistrement m'apparaît raisonnable.
Orange a tout de même de grosses capacités serveurs et encaissent 9.99€ par mois pour mettre à disposition un boîtier homelive et une carte sim pour ne transmettre que des SMS.
Villemomble
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 063  

Harzhal
star
star
2 004  

Bonjour @Villemomble,

Dans l'absolu, tu as bien sur raison sauf qu'il ne faut pas prendre le voleur pour un imbécile car sa première réaction sera de neutraliser la caméra donc l'enregistrement de 5 mn ne sera jamais effectué. Il y aura juste la séquence entre l'intrusion dans le logement et le débranchement de la caméra soit peut-être environ 20 secondes...

lesetois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 948  

Bonjour @Harzhal

Le voleur est aussi souvent stressé et ne se rend pas très rapidement  compte de la caméra. 

La durée moyenne d'un cambriolage est inférieure à 15 minutes.

Les caméras miniatures ou intégrées dans des objets de la vie courante (radio, horloge....) sont presque invisibles.

L'enregistrement vidéo peut aussi servir à contrôler des activités de la vie courante.

A quand un effort d'Orange sur la durée  d'enregistrement  ?

1 927  

@lesetois a écrit :

Bonjour @Harzhal

En cas d'intrusion quel est l'avantage ou l'utilité après toi entre une vidéo de 5 minutes et 20 secondes ?

Pour moi 20 secondes c'est juste qu'il faut. Dans mon cas il ne faudrait pas que la vidéo dépasse les 40 secondes, car j'ai besoin de réagir immédiatement pour prendre des mésures en conséquence.

Harzhal
star
star
1 913  

@lesetois a écrit :

Bonjour @Harzhal

Le voleur est aussi souvent stressé et ne se rend pas très rapidement  compte de la caméra. 

La durée moyenne d'un cambriolage est inférieure à 15 minutes.

Les caméras miniatures ou intégrées dans des objets de la vie courante (radio, horloge....) sont presque invisibles.

L'enregistrement vidéo peut aussi servir à contrôler des activités de la vie courante.

Bonjour @lesetois,

Si le voleur ne se rend pas compte de la caméra (ce qui me paraît assez peu probable), il se rendra compte de la sirène et s'il est stressé c'est qu'on a affaire à un voleur à la sauvette et dans ce cas il va s'enfuir. Les pros font toujours du repérage et savent parfaitement à quoi s'attendre.

seselolo
contributeur occasionnel
1 753  

entierement d'accord avec vous! 20 secondes c'est mesquin ! aprés orange à cas plafonner la durée d'enregistrement aux utilisateurs.

Tant de minute par mois, et par utilisateurs et si tu oublies d'effacer tes vidéos car tu n'a pas desactiver le system ben hop plus d'enregistrement et de nouveau des enregistrement si tu les effaces tes vidéos tronquées ! car perso si tu fais un peu attention ta cam elle sert 2 ou 3 fois ds la semaine(si t'oubli de désactiver le system) hors visiteurs malvenu bien entendu...et encore!

Aprés dés qu'un capteur se met en marche, tu recois l'alerte mail sms et trés souvent cela déclanche la cam la vidéo fera 20 secondes... si elle enregistrerais 20 minutes t'es quasiment sur la personne qui s'est introduite chez toi va passer devant la cam. Moi en rase campagne et au taf personne ne pourrais intervenir de suite mais au moins l ordure serait fillmer. Aprés orange doit autoriser plus de personnes à etre maitre de la homelive car si tu a 3 4 enfants ca doit devenir complexe à gerer vu que tu ne peux mettre 2 personne maitre de la hl.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 673881 membres inscrits 🧡

3860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne