Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Camera IP

contributeur
1 945  

Camera IP

bonjour à tous, j'ai basculé sur la fibre depuis 2 mois, et je n'ai toujours pas réussi à configurer mes cameras. Sur 4 , je n'en ai que 2 qui sont accessibles sur internet.(modeles FOSCAM)

Je pense avoir assayé tout ce que je connaissait, mis un compte sur no-ip et sur dyndns pour regler le probleme des adresse IP flottantes, essayer des dizaines de ports en redirection pour n'avoir que 2 cam accessibles. les 2 exterieures.

J'ai appellé le support, et apres reinitialisation de la box, je n'avais plus rien. Le technicien a dit que c'etait un probleme de box et a demandé l"échange. Et que si ça ne marchait toujours pas il fallait voir avec le constructeur car le probleme vennait des cameras

J'ai refait une install complete , tout reparametré, et j'ai de nouveaux 2 cameras accessibles de l'exterieur.Or le gag c'est que celle du jardin qui etait visible ne l'est plus , au contraire de celle du living qui l'est...Donc ce n'est plus un probleme de cam mais bien de la box. 

Je regrette ma freebox qui etait top pour les gens comme nous..facile à mettre en place, IP fixe sans surcout.

Donc la question est simple. Je pensais que l'on etait limité en flux sortant mais en coupant celle du living, je n'avais rien de plus d'accessible.

Et le soi disant expert n'avais pas le niveau. J'ai connu de simple techniciens qui etaient autrement pointus..bref..

Qui a une idée ?

en plus j'ai installé pas mal de cameras chez mes voisins et bien sur je ne peux pas les faire migrer si j'ai un doute...

merci à ceux qui me liront et toute ma sympathie pour ceux qui essaieront de m'aider

15 RÉPONSES 15
incollable
1 911  

Re : Camera IP

Essaie de mettre les deux caméras sur des ports différents, en IP fixe. Et donc créer deux règles de NAT dans la livebox, avec les mêmes ports externe et interne.

ORT1  -> IP_CAMERA1ORT1

ORT2  -> IP_CAMERA2ORT2

L'app de Foscam n'est pas toujurs très stable je trouve...

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
incollable
1 849  

Bonjour

Si vous pouviez nous donner la configuration exacte de votre livebox ce serait bien (IPs fixées dans le DHCP, règles NAT/PAT, DynDns).

Remarque : Un seul compte DDNS suffit. Pas besoin d'avoir à la fois dyndns et no-ip.

Bonne journée

JLB

contributeur occasionnel
1 838  

Bonjour,

J'ai également une webcam fi9821W de chez Foscam et celà fait 1 semaine que je me bats avec

J'ai créé 2 reglès NAT :

- une pour le port 80 : ça fonctionne, ma caméra est paramétrable de l'extérieur via mon adresse no-ip

- une pour le port 554, pour pouvoir accéder à la caméra via VLC et le protocole RTSP. Et là, ça ne fonctionne pas, pour une raison inconnue (alors que sur le LAN ça fonctionne)

Je pense que j'ai fait le tour de la question : j'ai modifié les paramètres du parefeu, de l'upnp, redémarré la livebox etc etc et rien n'y fait.

Lorsque j'ouvre le flux rtsp hors de mon réseau local, voilà ce que VLC me répond :

live555 error: SETUP of'video/H264' failed liveMedia3
live555 error: Nothing to play for rtsp://blablabla.no-ip.org/12
live555 error: TCP rollover failed, aborting

Je précise que j'accède aux images de la caméra via des applis sous android, mais elles ne doivent pas récupérer le flux via RTSP.

Je suis preneur de toute piste

incollable
1 818  

Les foscam sont sur le port 88 par défaut...

Je n'ai qu'une seule règle NAT sur ce port TCP et ça marche très bien avec l'app iOS ou un ordinateur.

En fait la règle redirige un port quelconque (disons 52088) vers le port 88 de l'adresse IP de la foscam. Cette adresse IP est fixe d'ailleurs (réglage de la caméra).

RTSP je n'ai pas essayé, je ne savais même pas que la cam pouvait streamer ce genre de flux :p

---
contributeur occasionnel
1 812  

Ma Foscam est un ancien modèle qui date de 2013 c'est pourquoi elle "stream" en rtsp et pas question de port 88 sur ce modèle. Pas question non plus de l'attaquer en https. Tout ça est apparu sur les modèles suivants.

incollable
1 810  

Tiens, je pensais qu'elle faisait partie des nouveaux modèles. Il n'y a pas de mise à jour de firmware ?

Pour tester l'adresse en no-ip, tu ne peux pas le faire de chez toi. Il faut absolument passer par une autre connexion, c'est une limitation débile de la livebox (le fameux problème du loopback).

---
contributeur occasionnel
1 808  

Firmware à jour et j'ai testé de plusieurs endroits différents.

incollable
1 799  

Le pb est en rtsp depuis l'extérieur.... Damned, je lirai mieux la prochaine fois  J'en étais resté au message initial, resté sans nouvelle d'ailleurs.

Ma foi, je n'ai pas beaucoup d'idées sur le sujet. Si tu es à l'aise avec ce genre d'outils, installe Wireshark et regarde les connexions TCP utilisées entre l'ordinateur et la caméra en LAN puis compare avec le WAN.

---
contributeur occasionnel
1 797  

Exactement : le problème c'est le flux RTSP à l'externe. C'est même encore plus dingue : quand je suis au boulot, je me connecte sur la caméra internet explorer et l'active X foscam, et j'ai bien l'image. Par contre, sur VLC, rien.

J'insiste sur VLC parce que mes pcs sont sous Linux, et que bien évidemment je n'ai ni IE ni Active X.

Bref, je n'en ferai pas un drame si je ne trouve pas la solution, mais ça m'énerve

Je vais tenter le wireshark.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

83 chaînes en clair et en illimité

du 8 au 13 novembre

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

97 membres connectés
et 2091 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre