Répondre
contributeur confirmé
Envois : 31
Inscrit : ‎26-10-2014

Re : Camera robotisée (prototype)

Bonjour,

et voici la nouvelle maquette de notre camera familiale.

On a voté en famille et finalement on l'a baptisée la #PrivacyBox.

Il reste à intégrer le système avec Arduino, mais on devrait y arriver rapidement.

Allez, on y retourne Robot clignant de l'œil

TwizyFan & TwizyFan Junior

helper
Envois : 78
Inscrit : ‎13-11-2014

Mieux en effet, plus discret, camera qui monte moins haut.
@TwizyFan, vous allez remplacer l'antenne telescopique automatique par quoi?
passionné
Envois : 190
Inscrit : ‎02-10-2015

@TwizyFan

bonjour,

Si je peux me permetre : regardez dans la homelive box a la rubrique des capteurs/actionneurs etrangers, si vous n'avez pas accès aux actionneurs Qubino ou Fibaro  à 1 ou deux relais 240Vac ou mieux avec contact(s) sec(s). Ca vous denerait pas mal  de liberté et surtout de l'indépendance a mini-Twizy dans le cas de contacts sec (tout en 12V : meme pas mal meme mouillé) et commandé par la home base. Homme clignant de l'œil

Et en plus vous gagneriez peut etre des commandes par interrupteurs.

bonne soirée.

Eric.

(utilisateur de module capteurs actionneurs  de chez orange et d'ailleurs, mais avec une homebase asiatique en VO).

contributeur confirmé

merci @Eric_Le_Grompf et @Yanouk pour les conseils, je vais regarder tout ca pour cette nouvelle version.

bonne fin de journée

TwizyFan

contributeur confirmé

[ modifié ]

Comme j'ai déjà une perceuse, je vais proposer à TwizyFan Junior de m'offrir ceci pour la fête des pères Smiley heureux

Caméra 360 Bosch

contributeur confirmé

avant d'acheter, voici le test de cette nouvelle camera Bosch 360 réalisé par "Les Numériques"

http://www.lesnumeriques.com/camera-surveillance/bosch-camera-360-p39619/test.html

TwizyFan & Junior

TopMembre Homelive
Envois : 2 904
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

Bonjour @TwizyFan,

J'avais déjà lu ce commentaire hier et franchement, ça me donne envie d'acheter cette caméra mais chez Amazon à 232€...

Je reviens sur le sujet, j'ai mal regardé ! Cette caméra est à 332,30€ chez Amazon contre 249,99€ chez Orange, cherchez l'erreur...

TopMembre Homelive

Salut @TwizyFan, j'ai commandé la caméra 360 Bosch chez Orange. Je ferai un retour dès  que je l'aurai reçue et testée...

contributeur confirmé

Top !

Smiley heureux

TwizyFan

TopMembre Homelive

[ modifié ]

bonjour @TwizyFan,

Ca y est, j'ai reçu ma caméra 360 Bosch en provenance de chez orange. Le délai d'envoi est respecté, c'est déjà un bon point.

Elle n'a bien sûr rien à voir avec Homelive (comme dit @BS38, "il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier !")

La mise en service est très facile (bien que dépourvue de livret en français, uniquement allemand et anglais) :

1. Télécharger l'appli sur AppStore pour moi (un petit regret : pas d'application specifique pour iPad, il faut reprendre l'appli iPhone)
  2. Dès qu'on l'ouvre, on crée un compte Bosch.
  3. On démarre la caméra qui possède une led entourant la base, elle passe du rouge au vert, il suffit alors de postionner le smartphone devant l'objectif en affichant le QR code reçu avec l'enregistrement.
  4. Entrer le mot de passe de la Livebox et elle est connectée.

Elle est capable de détecter les mouvements grâce à 3 capteurs autour du cylindre, la qualité de l'image est sans commune mesure avec celle des caméras Homelive, c'est du vrai HD.

Elle enregistre les séquences en cloud et sur la micro SD fournie avec le son en streaming et en enregistrement (contrairement à Homelive). On peut en plus communiquer verbalement en direct avec elle pour dire par exemple "cassez-vous ou j'appelle la police".

Je l'ai positionnée devant ma baie vitrée du salon ce qui permet de surveiller le jardin car je ne veux pas mettre de caméra extérieure (fil électriques disgrâcieux, percage de facade). Quand je serai absent et que je veux observer le jardin surveillé par un Everspring SP103, il suffira de relever suffisamment un volet roulant connecté pour y jeter un coup d'oeil. 

Cette caméra est 360° mais uniquement de droite à gauche ou l'inverse mais pas de haut en bas, il faut donc la positionner à hauteur suffisante pour l'objectif grand angle. J'ai choisi un piedestal Ikea pour la poser, voir la photo ci-après :

Cam 360 Bosch.JPG

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :87 membres 12 230 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :