Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Cangement d'etat

JCC92
incollable
incollable
1 729  

Re : Cangement d'etat

Je confirme la solution du parefeu ne change rient

Toujours le meme Bord.....

Cdt

fets
fan
fan
1 725  

@screbleu Non je n'ai pas réinitialisé le système. Ca me gave déjà assez. 

Donc, j'attends la mise à jour prévue mi janvier pour voir. Cela corrigera peut être cela sans que je ne galère à tout refaire. Je ne suis plus à quelques jours près maintenant. Depuis le 01/12, ça marche 1 jour puis ça foire, ça remarche 2 jours puis ça foire 3 jours... 

Ma base est actuellement débranchée. Je n'ai donc plus de souci actuellement. Le top ! Comme quoi, c'est plus confortable sans homelive en fait..

Plus sérieusement, j'attends vraiment la mise à jour de janvier. Si ça foire toujours, je passe sur une autre box fin janvier début février. Soit une eedomus soit une fibaro lite. 

Et je demande dans la foulée un remboursement pour les mois où homelive est inutilisable. A voir. 

Pour le souci de GSM avec le message sms que tu viens de recevoir, oui la carte sim prends le relais si jamais ta connexion internet ne fonctionne plus. A ce moment là, les modules restent connectés avec la base et tu reçois les alertes sms comme d'habitude. Cela est fort pratique il faut le reconnaitre, pour ceux dont l'accès internet saute souvent. 

Pour ma part, ce système avait marché une fois mon voyant GSM passé au bleu fixe. Et il était passé au bleu fixe une fois que ma facture était apparu sur mon espace client. Environ 15 jours après avoir pris le pack en boutique. 

Et oui, il faut bien capter la 3G Orange. Pour confirmer ce que tu dis "la carte SIM ne sert pas à envoyer des SMS, mais sert à maintenir une connexion 3g pour faire le tunnel" il faudrait qu'un client ne capte pas la 3G et voit s'il reçoit des alertes sms tout de même. Ou plus simple qu'un conseiller Orange du forum se renseigne auprès d'un technicien qui se renseigne auprès d'un technicien Homelive qui ensuite donne l'info au technicien qui redonne l'info au conseiller Orange et qui ensuite nous donne l'info sur ce forum. Non finalement, pas plus simple. Continuons de chercher entre nous. 

screbleu
incollable
incollable
1 716  

Bah moi j'hésite entre Eedomus ou Razberry...

J'hésite entre un truc tout fait qui marche ou un truc que je vais bricoler moi-même.

Ou essayer de supprimer le logiciel d'Orange et utliser la box "nue" (c'est une Sercomm NA930 avec un process mips Ralink mt7620a et openwrt, comme la Vera Lite ou peut-être la Vera Edge et une puce Z-Wave Plus). Le logiciel utilise la plateforme logicielle MiOS.

D'un côté j'ai un truc qui marchotte, qui me coûte 10€/mois (les SMS et la connectivité aléatoire 3G c'est bien et je suis prêt à dépenser 10€ si ça fonctionne bien).

D'un autre j'aurai un truc performant, modulable, évolutif, qui gère à peu près tout ce qu'il se fait sur le marché, y compris l'EnOcean. Mais il faut encore dépenser des pépettes et ma femme commence à faire la gueule ;-)

Et du troisième côté, il y a la bidouille et la quasi certitude de remplir tous mes besoins spécifiques, les actuels et ceux qu'on peut inventer au fur et à mesure.

---
Ce message vous a servi ? Un « Top » fait toujours plaisir !
Cyril-D2
fan
fan
1 712  

Perso, j'ai participé au financement de linkio sur ks.linkio.net
Sortie en octobre mais le coût est dérisoire par rapport au potentiel
Sinon ça sera un flash du formate de la HOMELIVE ou un jeedom mini
Cyril-D2
fan
fan
1 711  

Pour linkio, c'est compatible z-wave et 433mhz donc chacon, di-o etc
fets
fan
fan
1 708  

Perso, je préfère prendre un truc qui marche sans me prendre la tête... Peut être que j'arrive à la quarantaine et que j'en ai marre de me prendre la tête et que je préfère utiliser maintenant plutôt que de bidouiller sans trop utiliser. Et pourtant j'en ai fait des bidouilles et des bidouilles...

En prenant Homelive, je pensais pouvoir justement utiliser mais non et que de temps perdu du coup. Je croyais vraiment à un truc opérationnel d'entrée. Ah les vertus de la pub. D'où peut être la grosse désillusion et le ras de bol. 

Donc, pas de rasberry pour moi. 

Soit une eedomus, soit une home lite. A voir. Je me tâte encore. 

Linkio, j'en ai entendu parlé. Ca sort en fin d'année 2015 si pas de retard...Bien prometteur en effet. Mais d'ici là, ma homelive ne sera plus là. Je pense évidemment tenter un dernier bidouillage en lui injectant un autre système. 

Mais qui sait, peut être que le 15 janvier, ça sera réellement plug en play et j'utiliserai vraiment mon produit sans aucune prise de tête ??? Ok les gars, je plaisante...

ChrisMath
helper
1 682  

Bon bah c'est toujours pareil ...

J'avais cru pendant un temps que le reglage du pare-feu était la solution ...

Mais après quelques heures c'était de nouveau les changements aléatoires !!!

Y a un truc qui marche bien même , si on laisse sur mode 'a la maison ' ça change pas ...

C'est super bien non ????

Vais y mettre le feu à cette bécane !

Quelqu'un a t'il demandé la résiliation sans frais ?

Merci de vos retour

Tim78
contributeur
1 674  

Re : Changement d'etat

je constate les mêmes dysfonctionnements et je pense qu' il pourrait être interressant de préciser nos environnement logiciels. En effet, pour ma part j'utilise autant le navigateur de mon ordinateur, l'appli sur Android sur mon téléphone et IOS sur iPad. Bref difficile d'identifier la source de çes changements d'états aléatoires s'ils devaient être dues aux applications.
JCC92
incollable
incollable
1 668  

c'est une piste tres intéressante

@screbleu a écrit :

Bah moi j'hésite entre Eedomus ou Razberry...

J'hésite entre un truc tout fait qui marche ou un truc que je vais bricoler moi-même.

Ou essayer de supprimer le logiciel d'Orange et utliser la box "nue" (c'est une Sercomm NA930 avec un process mips Ralink mt7620a et openwrt, comme la Vera Lite ou peut-être la Vera Edge et une puce Z-Wave Plus). Le logiciel utilise la plateforme logicielle MiOS.

D'un côté j'ai un truc qui marchotte, qui me coûte 10€/mois (les SMS et la connectivité aléatoire 3G c'est bien et je suis prêt à dépenser 10€ si ça fonctionne bien).

D'un autre j'aurai un truc performant, modulable, évolutif, qui gère à peu près tout ce qu'il se fait sur le marché, y compris l'EnOcean. Mais il faut encore dépenser des pépettes et ma femme commence à faire la gueule ;-)

Et du troisième côté, il y a la bidouille et la quasi certitude de remplir tous mes besoins spécifiques, les actuels et ceux qu'on peut inventer au fur et à mesure.

pourquoi
contributeur occasionnel
1 632  

Bonjour, depuis que j'ai remis par défaut les modes prédéfinis

je n'ai plus de changement  d'état intempestif ?

A essayer ?

bonne journée.......

modePredefinis.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 673915 membres inscrits 🧡

3800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne