Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 1 325
Inscrit : ‎10-11-2014
Solution approuvée

Canicule et HLV

Bonjour à tous,

Juste une information pour vous signaler que ma sirène et mon capteur de mouvement, situés dans le garage au fond du jardin, ne supportent pas la T° qui est à plus de 32°.Par  contre le détecteur d'ouverture, lui, fonctionne correctement.

Ils sont donc déconnectés de la base!

Qui a remarqué ce disfonctionnemnet?

Bonne journée à tous, BS38Smiley triste

TopMembre Homelive
Envois : 2 955
Inscrit : ‎16-01-2015

Re: Canicule et HLV

Salut @BS38,

Une seule solution : venir habiter dans des régions tempérées comme La Bretagne par exemple. Je plaisante mais je pensais que les températures acceptées étaient plus élevées. 

P.S. Je suis à Jazz In Marciac en ce moment et il y fait aussi très chaud. Smiley heureux

TopMembre Homelive

Harzhal a écrit :

Salut @BS38,

Une seule solution : venir habiter dans des régions tempérées comme La Bretagne par exemple. Je plaisante mais je pensais que les températures acceptées étaient plus élevées. 

P.S. Je suis à Jazz In Marciac en ce moment et il y fait aussi très chaud. Smiley heureux

Salut @Harzhal,

Le pb c'est que les deux appareils sont situés en hauteur et près de la dalle donc je pense que la T° à ce niveau doit-être aux environs de 40°; quand je rentrerai du Vercors je vérifierai.

Bonne vacances au frais à l'Atlantique

BS38

incollable
Envois : 442
Inscrit : ‎01-01-2014

Bonjour @BS38

Je ne suis pas absolument sur que ce soit la température élevée.

Je te signale que j'ai 3 détecteurs PIR a l'extérieur ainsi qu'une prise connectée qui elle se trouve directement sous pratiquement les tuiles ou la température atteint entre 45 et 50°.

Nous aussi dans notre région avons atteint les 40° (voir le relevé thermométrique qui se trouve sous abri).

Je n'ai eu aucun problème de ce coté-ci.

Température.jpg

Bonne journée

sperol

TopMembre Homelive

Bonjour @sperol,

Pendant la nuit la T° a baissée de 3° et le détecteur de mouvement a retrouvé ses esprits, par contre pas la sirène!

Alors il se peut que celle-ci soit sensible à la chaleur...Je reste patient et attend des T° moins élevées pour conclure. Si cela est avéré, je ferai un échange avec celle du salon.

Merci pour ta réponse et bon aprè-midi . A grenoble la T° est de l'odre de 36°; ici à Corrençon c'est 27° avec un petit vent d'est, donc très supportable.

BS38

TopMembre Homelive

Bonjour à tous,

Je continue sur ma lancée, à savoir que la T° a baissée sur Grenoble et que tout est rentré dans l'ordre

Dans mon garage je suis monté jusqu'à 43° au niveau de la dalle et c'est à partir de 35° que ça a commencer à caffouiler.

En fait j'étais averti que la sirène n'était plus connectée à la base mais je me suis apperçu qu'elle fonctionnait toujours; il en est de même pour le détecteur de mouvement ...qui détectait toujours!!!!

Je conclu que c'est  le réseau ZVAWE  qui pédalait dans la choucroute tout en étant quand même opérationnel et c'était l'info qui était fausse.

Pour répondre à @sperol je dirais qu'il n'y a pas que la T° qui joue mais aussi le ° d'humidité qui est élevé par ces temps caniculaires (dans les 60 à70 %).

Voilà c'est mon constat personnel et peut-être que d'autres parmi vous ont constaté d'autres choses....

Je vous souhaite une bonne journée fraiche (en ce moent 18° à 1100 mètres dans le Vercors!!! )

BS 38 Smiley très heureux

incollable
Envois : 442
Inscrit : ‎01-01-2014

[ modifié ]

Bonjour @BS38

A propos humidité relative, c'est quand même curieux d'une région a l'autre.

Dans ma région, lors des canicules (env 35°) nous avons suivant mon relevé 33% d'humidité.

Aujourd'hui a 8:30 h nous avons a l'extérieur 17.5° et 90% d'humidité (69% a l'intérieur), ça sent l'automne.

En fait sous notre climat semi-continental, plus il fait chaud plus il fait sec(pas de problèmes d'eau, la nappe phréatique se trouve a 2 mètres sous mes pieds) .Aucun problèmes de ce coté-ci avec les objets connectés.

Bonne journée

sperol

TopMembre Homelive
Envois : 2 955
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

Bonjour @sperol,

Je pense être de l'autre côté de la France par rapport à toi et les valeurs d'humidité sont sensiblement les mêmes que pour toi ce matin. Ma source d'information est la station Netatmo, j'ai 4 modules qui relèvent cette donnée comme le montrent les graphiques ci-dessous sur toute l'année en cours :

Humidité Netatmo.jpeg

TopMembre Homelive

Bonsoir à tous les deux,
Lorsque je vous ai exposé mon problème c'était la canicule par temps orageux et mon hygrometre (a cheveu) tournait autour de 60-70%.
Ceci explique peut-être celà.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre: Tº28 et humidité 40%.
Bonne soirée, BS38
TopMembre Homelive

Bonsoir à tous les deux,
Lorsque je vous ai exposé mon problème c'était la canicule par temps orageux et mon hygrometre (a cheveu) tournait autour de 60-70%.
Ceci explique peut-être celà.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre: Tº28 et humidité 40%.
Bonne soirée, BS38
A la Une

Vous êtes parents ? Répondez à ce sondage afin d'améliorer l'accueil des familles en boutique. Merci !

espace_bien_etre.png.jpg

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 725 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :