Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe homelive

Capteur de fumée : fausse alerte si température basse

thierry_3871
contributeur occasionnel
971  

Capteur de fumée : fausse alerte si température basse

Bonjour,

Parti en vacances, j'ai mis les radiateurs en hors gel et dès que la température est descendu (9° détecteur de mouvement) dans la maison, j'ai reçu les alertes suivantes :

Alerte Homelive (2014-12-31 23:28:15) : Le détecteur de fumée "capteur de fumée" a détecté de la fumée dans la pièce "Salon".

puis

Le capteur détecteur de fumée (températur situé dans la pièce Salon a bougé.
puis
Alerte Homelive (2014-12-31 23:28:23) : Le détecteur de fumée "capteur de fumée" ne détecte plus de la fumée dans la pièce "Salon".
puis
Le capteur détecteur de fumée (températur situé dans la pièce Salon n'a pas bougé.

Et ce jusqu'à mon retour (3 jours après) à mon domicile environ toutes les 4 heures par sms et mail.
Lorsque j'ai ouvert la porte le détecteur sonnait par intermittence et j'ai perdu près de 20% de la batterie.

Quelqu'un a déjà eu cela ou mon détecteur est déffectueux ?
Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
Yanouk
helper
910  

Re : Capteur de fumée : fausse alerte si température basse

Il m'a aussi deja fait cela lorsque les ouvertures de ma maisons étaient restées ouvertes un peu trop longtemps par un temps très froid dehors. Pourtant je n'ai pas vu décrite cette possibilité sur la documentation de l'équipement (ou alors j'ai lu trop vite)

Cyril-D2
fan
fan
905  

J'ai eu pareil après avoir mis le capteur dehors pour voir si l'affichage de température bougeait vite
thierry_3871
contributeur occasionnel
886  

Pour vous c'est un bug de la base homelive ou un bug du détecteur qui sera bientôt changé (j'espère) ?

Merci

FredT
helper actif
852  

Bonjour,

J'ai eu également le même problème lors d'un déplacement à l'étranger.
Le température dans la maison est descendue au alentour de 13~14 degrés et je me suis mis à recevoir des alertes toutes les 10 minutes jusqu'a mon retour.

fets
fan
fan
850  

Je n'ai pas eu connaissance de ce bug pour ce module avec une autre box.

A tester après la mise à jour homelive pour voir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 666206 membres inscrits 🧡

4295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne