Répondre
contributeur
Envois : 3
Inscrit : ‎29-03-2017

Capteur ouverture fermeture Homelive ne fonctionne pas

Bonjour,
Depuis 3 jours mon capteur de porte n'est plus détecté par homelive alors que la batterie est bonne, j'ai enlevé la pile, débranché la base mais aucun changement...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Highlighted
contributeur

Re: Capteur ouverture fermeture Homelive ne fonctionne pas

Visiblement, le problème est résolu... Effectivement après avoir fait une restauration des paramètres 3 jours avant, le détecteur fonctionne à nouveau.
contributeur

Bonjour,
Le problème est revenu...
Même panne...
Que dois je faire ? Je ne vais pas m'amuser à restaurer les paramètres à chaque fois !
TopMembre Homelive
Envois : 3 183
Inscrit : ‎16-01-2015

Bonjour @Brendan45,

Si ton capteur d’ouverture était normalement détecté avant c’est qu’un phénomène nouveau provoque des décrochages ou que le capteur lui-même est défectueux.

Il faut donc vérifier si des éléments perturbateurs d’ondes (souvent des appareillages électroniques) n’ont pas été ajoutés entre la base Homelive et cette porte et si ce n’est pas le cas il faudra faire le test de décrocher le capteur et de le positionner près de la base.

S’il fonctionne normalement il faudra peut-être ajouter un répéteur z-wave entre la base et la porte.

incollable
Envois : 423
Inscrit : ‎29-07-2014

bonjour,

quand vous dites : "la batterie est bonne" l'avez vous changé ? car il ne faut pas trop se fier aux indicateurs de remonté d'état batterie sur Homelive, parfois ils sont incohérents.

essayez de faire un chgt de batterie ?, porte ouverte surtout !

Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :37 membres 3 135 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :