Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Changement de mode par géolocalisation

helper actif
2 462  

Re : Changement de mode par géolocalisation

Bonjour et cela a bien marché à mon retour cela a déclenché à la maison très près de chez moi.

Par contre le déclenchement à l'extérieur ne s'est pas fait et je réessaierais aujourd'hui.

Merci

Cdt

Highlighted
incollable
2 443  

Bonjour

J'ai un téléphone sous Androïd. Il détecte bien mon arrivée si l'application est en tâche de fond par contre je confirme, il ne détecte pas mon départ, la HL reste sur Maison. Par contre çà fonctionne avec l'iphone de ma femme.

Cordialement

Daniel

helper actif
2 422  

Bonjour et la géolocalisation fonctionne désormais tant lorsque je reviens à la maison que lorsque je parts de la maison.

En fait je pense qu'il fallait que j'active l'application sur mon android pour qu'il passe de l'intérieur à l'extérieur ce que j'ai constaté.

Merci à tous

Cordialement

TopMembre Homelive
2 411  

@saintyrieix a écrit :

Donc j'abandonne car je perds mon temps à expliquer cela

Cdt

Et alors ?

helper
2 372  

j'avais jamais de problémes en mode géolocalisation , mais cette semaine 2 échecs en retour de chez moi

=> donc la siréne c'est déclenchée, les chiens des voisins on aboyés.......

=> A mon avis en mode d'economie d'energie mon gps n'est plus activé sur mon iphone 6 !

à suivre

TopMembre Homelive
2 362  

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet pour dire que dans le principe, ça fonctionne bien chez moi et dans les deux sens mais je remarque, aussi bien sur mon iPhone que sur celui de ma femme, que régulièrement l'application se déconnecte et dans ce cas il n'y a plus de réaction.

je précise bien que normalement le fait de faire glisser l'appli vers le haut pour la fermer ne la deconnecte pas pour autant car en la relançant il ne doit pas y avoir besoin de passer par le bouton orange "se connecter" mais depuis quelque temps il y a bien déconnection mais pas systématiquement.

incollable
2 318  

Bonjour @Harzhal

Comme je l'ai déjà mentionné, la géolocalisation dépend de la position des satellites a un instant précis.

Il faut en capter au moins 3 pour que le système fonctionne et ce n'est pas visible sur un smartphone mais bien sur un GPS de randonnée par exemple.

De temps en temps il peut etre nécessaire d'attendre 5 minutes pour être opérationnel (je dis bien de temps en temps) d'ou les décalages de commutation de Homelive.

Quand je rentre chez moi, le système, en général, se désactive a environ 100 mètres, parfois 150 mètres et une autrefois juste devant l'entrée. La couverture nuageuse aussi joue son rôle.

Bonne journée.

sperol

helper
2 304  

Merci pour ces info, depuis aucun problémes avec la géolacalisation !

Bref  maintenant avant d'ouvir le porte d'entrée, je verifie sur mon iphone si j'ai le message " entrée.."

TopMembre Homelive
2 283  

Bonjour @sperol,

Merci pour ta réponse mais la question que je pose avant tout, c'est : est-ce tu es obligé de repasser régulièrement vers la page "se connecter". ? Ou est-ce que systématiquement, tu arrives directement sur le tableau de bord Homelive ?

incollable
2 242  

Bonjour @Harzhal,

Je suis en retard.

Concernant ta question, rien de tout cela, tout reste normal et je reviens toujours au tableau de bord (que je ne consulte même plus, tout reste automatique).

Quand je sors j'active ma géolocalisation (désactivée à la maison car très gourmande en énergie) et j'emmène ma Keyfob dans le cas ou. Le clavier devient presque inutile.

En fait la géolocalisation nécessite longitude, latitude et altitude. La captation n'est jamais immédiate.

Bonne journée

sperol

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

96 membres connectés
et 1793 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre