Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Changement de mode par géolocalisation

Highlighted
TopMembre Homelive
4 353  

Changement de mode par géolocalisation

Bonjour à tous,

Je préfère créer un sujet spécifique pour cette nouvelle fonctionnalité que je viens de tester. Il faut au préalable :

• Dans "Paramètres" et "zones géographiques", définir la zone dans laquelle le ou les utilisateur(s) se trouvent ou non pour qu'un changement soit effectué. Ca va de 100 à 3000m. J'aurai préféré qu'elle soit réductible à 50m, on peut le taper mais ça ne marche pas. (Lors de la première utilisation, cette question est posée d'office).
  • Il faut cocher la case "Définir comme étant mon domicile" et "Recevoir des notifications" pour les avoir quand on entre ou sort de la zone.
  • Dans le tableau de bord, aller dans "mes modes" et cocher la case "Désactivation automatique lorsque des utilisateurs sont à la maison" pour passer automatiquement en mode "à la maison" dès qu'on est à 100m (ou autre) de son domicile. Cocher la case "Activation automatique lorsque personne n'est à la maison" pour passer automatiquement en mode "à l'extérieur" dès qu'on sort de la zone.

J'ai essayé avec mon iPhone sur moi et ça fonctionne super. Ce procédé va économiser sérieusement les piles des claviers et télécommandes !

Balises (1)
125 RÉPONSES 125
helper
4 333  

Re : Changement de mode par géolocalisation

Bonjour Hartzal et merci mais je ne vois pas ces cases comme indiquées à savoir définir comme étant mon domicile et recevoir des notifications et je n'ai pas paramétres ET zones géographiques ni activation ou désactivation automatique lorsqu'on est ou non à la maison ?

Merci de tes éclaircissements stp

TopMembre Homelive
4 328  

@saintyrieix a écrit :

Bonjour Hartzal et merci mais je ne vois pas ces cases comme indiquées à savoir définir comme étant mon domicile et recevoir des notifications et je n'ai pas paramétres ET zones géographiques ni activation ou désactivation automatique lorsqu'on est ou non à la maison ?

Merci de tes éclaircissements stp

Bonjour @saintyrieix,

Normalement quand tu t'es connecté, tu as choisi ton emplacement sur la carte et défini comme étant ton domicile. Dans "Paramètres" puis "Zones géographiques", tu dois avoir à gauche ton adresse avec le crayon et la poubelle. Cliquer sur le crayon et tu as les cases à cocher pour recevoir les notifications et définir comme domicile. Si l'adresse n'est pas assez precise, tu peux rectifier avec la carte ou en saisissant.

Pour accéder à "mes modes", il faut aussi cliquer sur le crayon et tu verras les deux cases d'activation et désactivation.

@+

helper
4 315  

Quand je me connecte l'on ne m'a rien demandé de choisir un emplacement sur la carte et dans parametres je n'ai que ceux de base et pas de crayon ni rien qui me dit si c'est mon adresse ?

TopMembre Homelive
4 314  

@saintyrieix As-tu bien chargé aujourd'hui la nouvelle aplli mobile ?

helper
4 309  

J'avais la bonne version je l'ai désinstallée et réinstallée mais je n'ai rien de changé ???

TopMembre Homelive
4 307  

Alors dans "Paramètres", tu dois avoir la sous rubrique "zones géographiques".

helper
4 276  

Non dans paramétres de base  j'ai : pièces ; assistance orange; à propos et se déconnecter

helper
4 275  

idem pour moi

TopMembre Homelive
4 273  

@saintyrieix, tu dois être dans l'application Web et non pas l'appli mobile ar dans la nouvelle version il est inscrit seulement "Paramètres" et non "Paramètres de la base".

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

156 membres connectés
et 3348 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre