Répondre
TopMembre Homelive
Envois : 311
Inscrit : ‎28-08-2015

Re : Commande à distance radiateurs électriques

ok donc il y a une sonde dans le module qui prend la température, sais tu quel est le delta d'écart entre la sonde située très proche du radiateur et une sonde située au milieu de la pièce à une hauteur de 1.60m, car 17° proche du radiateur c'est l'équivalent de 15° à quelques mètres.

je te demande ça      car dans une chambre je vais rajouter un radiateur d'appoint qui fonctionnera que la nuit si la température descend sous 17° :smileyhappy:

TopMembre Homelive
Envois : 3 123
Inscrit : ‎16-01-2015

[ modifié ]

Désolé, @Ben294437 mais il n'y a pas de sonde de température dans le module, il envoie simplement des impulsions électriques au radiateur par le fil pilote pour le faire changer de mode et donc de température parce qu'on règle une température à chaque mode sur le radiateur lui-même.

@Binoche45, on peut aussi imaginer l'inverse et que c'est Homelive qui intègre ces objets comme ça a été le cas pour le clavier, la télécommande ou les modules Fibaro pour volets roulants, et c'est même souhaitable !

TopMembre Homelive
Envois : 311
Inscrit : ‎28-08-2015

[ modifié ]

contributeur
Envois : 1
Inscrit : ‎05-04-2018

Re: Commande à distance radiateurs électriques

Depuis que j'ai installé une box pour avoir internet, je ne peux plus allumer mon chauffage à distance comme avant. Il suffisait que j'appelle mon numéro de téléphone pour que je puisse déclencher l'allumage de mes radiateurs à distance. Maintenant je tombe sur le répondeur de mon téléphone fixe. Comment puis je procéder ?

merci

TopMembre Homelive

[ modifié ]

Bonjour @Malia22,

Ton problème n’a rien à voir avec le sujet sur lequel tu as posé ta question. De plus comme tu n’indique pas quel système tu possédais avant la Livebox, il est impossible de répondre à ta question.

Il il est aussi possible qu’un vieux système de commande à distance soit incompatible avec le téléphone par internet de ta box.

TopMembre Homelive
Envois : 1 446
Inscrit : ‎10-11-2014

Bonjour,
Ton problème peut-être réglé à l'aide d'une Myplug ou équivalent.
Bonne journée
BS38
TopMembre Homelive

@BS38a écrit :
Bonjour,
Bonne journée
BS38

Techniquement c’est bien sûr possible mais réglementairement, c’est à proscrire car il faut un circuit séparé de celui des prises de courant comme l’exige la norme NFC15-100, voir ici :

https://www.legrand.fr/pro/normes/norme-NFC-15-100-installation-electrique-habitations?gclid=EAIaIQo...

Il faut penser qu’en cas de sinistre l’assureur de la maison ne manquera pas d’invoquer le défaut de respect de cette norme qui s’impose à tous.

TopMembre Homelive

@Harzhala écrit :

@BS38a écrit :
Bonjour,
Bonne journée
BS38

Techniquement c’est bien sûr possible mais réglementairement, c’est à proscrire car il faut un circuit séparé de celui des prises de courant comme l’exige la norme NFC15-100, voir ici :

https://www.legrand.fr/pro/normes/norme-NFC-15-100-installation-electrique-habitations?gclid=EAIaIQo...

Il faut penser qu’en cas de sinistre l’assureur de la maison ne manquera pas d’invoquer le défaut de respect de cette norme qui s’impose à tous.

Bonjour @Harzhal et @Malia22

Dans mon propos , il n'est pas question d'insérer une prise intelligente quelconque pour la commande d'un radiateur mais de la commande d'une installation de puissance qui suppose un relayage par relais.; donc séparation de la commmande et du circuit de puissance.

La Myplug de Orange ou la TUTA sont des appareils tout à fait compatibles pour commander un relais (incorpré à l'appareil) qui permettra la mise sous tension de l'installation. Un relais complèmentaire  sera obligatoire si la puissance installée dépasse 3000 W pour la Myplug 6000 W pour la TUTA.

D'ailleurs @Malia22 lorsqu'il utilisait son téléphone ordinaire était dans cette configuration . Moi même à une époque j'utilisais un module TCR développé par MERLIN-GERIN pour metre en fontionnement le chauffage de mon chalet à l'aide du téléphone analogique, et ça fonctionnait très bien; il fallait juste indiquer un code pour déclencher le processus au bout des 7 sonneries réglementaires!

La norme citée par @Harzhal est donc respectée!

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complèmentaires.

Bon après-midi, BS38

TopMembre Homelive

Comme quoi il fallait préciser ton propos mon cher @BS38, j’ai moi-même utilisé un système un peu équivalent avec du X10 à une « lointaine » époque sauf que ces systèmes, c’est du simple On/Off alors que les radiateurs actuels se gèrent sur 6 modes (voir plus haut dans ce vieux sujet) et que pour les gérer dans HL, il faut absolument un module Qubino actuel qui est le ZMNHJD1. Je n’en possède qu’un parmi mes ZMNHJA2 mais celui là est bien géré et n’a aucun fantôme.

TopMembre Homelive

Ils se gèrent même tous seuls s'ils sont bien programmés et c'est mon cas!
Donc le On/Off me suffit amplement.
Bonne soirée,BS 38
Utilisateurs en ligne
Actuellement en ligne :4 membres 4 701 invités
Dernières connexions :
Veuillez souhaiter la bienvenue à nos tout nouveaux membres :