Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Compatibilité avec caméras WatchBot Wifi/ethernet

contributeur occasionnel
4 135  

Compatibilité avec caméras WatchBot Wifi/ethernet

Bonjour

Je possède 2 caméras de ce type:

http://www.watch-bot.co.uk/region/canada_fr/

Savez-vous si elles sont compatibles avec l'interface de HomeLIve ?

Sinon, savez-vous si la compatibilité sera envisagée ? Si oui quand ?

Merci

6 RÉPONSES 6
fan
4 125  

Re : Compatibilité avec caméras WatchBot Wifi/ethernet

Bonjour

Il y a des chances que cela marche avec une installation manuelle.

Il faut indiquer dans le champ "adresse de l'image jpg" (ou quelque chose comme ça mais je ne peux pas vérifier car l'accès à la base ne fonctionne pas en ce moment) le lien de type : 

http://IPADDRESS: PORT/videostream.cgi (sans l'espace entre les 2 points et PORT)

ou

http://IPADDRESS: PORT/video.cgi (sans l'espace entre les 2 points et PORT)

ou

http://IPADDRESS: PORT/videostream.asf (sans l'espace entre les 2 points et PORT)

Dans lequel IPADRESS est l'adresse IP de votre caméra et PORT est le port qui lui est consacré

Il faudra aussi indiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe, cliquer sur suivant et attendre que l'image s'affiche (ça peut prendre plusieurs minutes). Si ça s'affiche, ça roule; Si ça ne s'affiche pas, c'est cuit.

contributeur occasionnel
4 080  

Cool !

Merci pour la réponse @Cyril-D2, je vais essayer ca et je redirais ici le résultat.

contributeur occasionnel
4 024  

Salut !

Comme promis je fais un retour sur mes tests de connexion de la caméra WatchBot.

Je l'ai branchée en ethernet sur ma box, son adresse ip a été vérifiée.

J'ai vérifié que l'image apparaissait bien avec l'interface fournie par le fournisseur, puis j'ai fait la manip que tu as conseillée.

Ca marche ! J'ai choisi le paramètre "autre caméra IP" comme type de caméra et j'ai pu accéder à l'image. J'ai pas bcp joué avec donc je n'ai pas de retour d'expérience si ca marche bien, mais au moins elle s'est connectée.

Maintenant je suis embêté plus par la configuration de ma caméra en WIFI avec ma box.

A plus

fan
4 020  

Il faut que tu la laisses en ethernet pour aller dans la page de config de la caméra, dans la partie wifi et que tu rentres le SSID de ton réseau wifi, le type de sécurité et la clé de sécurité. En cliquant sur confirmer les modifications (ou quelque chose du type), elle devrait redémarrer. Pendant le redémarrage, enlève le câble ethernet.

Vérifie sur la box son adresse ip et que tu peux t'y connecter.

Tu me diras si l'image de la cam via la HOMELIVE est fluide quand tu n'es pas chez toi, ça m'intéresse car pour moi c'était trop lent pour être utilisable.

contributeur occasionnel
3 989  

Bonjour,

Suite à mon post précédent, voici quelques explications pour en finir sur l'installation des caméras.

Ca marchait en ethernet alors j'ai lancé l'installation de mes caméras en WIFI sur ma box. Pas toujours simple mais j'ai réussi à les connecter.

J'ai repris la méthode d'installation décrite par Cyril.D2 et j'a ajouté les 2 caméras à mon interface.

Elles ont bien été installées, c'est un peu long à réaliser et on a l'impression que ca ne marche pas mais si elle apparaissent.

Cependant je n'ai pas de direct. Juste une image qui doit bouger à la vitesse de 1image/mn et qui arrive au boud de 2 ou 3 mn. Alors que lorsque je regarde via l'interface du fabricant de la cam, ca marche Nickel en haute résolution. Je pense clairement que les servers qui hébergent Homelive chez Orange sont sous-dimensionnés pour gérer ce flux d'information. Reste à voir si ca marche correctement avec la caméra WIFI vendue en boutique.

Sur l'inteface mobile, impossible de voir quelque chose, ca charge indéfiniment, mais rien!

En plus les 2 caméras apparaissent comme des objets non connectés. Donc j'ai une grose icone rouge en haut de l'interface. Impossible aussi de les mettre en favoris. Par contre si je force voir le direct, j'ai bien une image.

A prévoir peut-etre coté dev Orange: Sur des objets caméras type "autre caméra ip", ne pas gérer réponse ou non à la présence du matériel.

Voila donc pour l'instant inexploitable, mais j'ai confiance !

fan
3 974  

Oui, le p2p, c'est forcèment plus rapide que passer par un relais. Mais je suis d'accord que c'est trop lent pour être normal.

J'ai 9 cameras et j'aimerais bien que l'enregistrement soit couplé à Homelive plutôt que d'avoir à gérer la détection de mouvement et l'enregistrement à part de mon côté.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Découvrez nos bons plans de Noël pour faire plaisir à toute la famille !

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

102 membres connectés
et 2635 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre