Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Comptage de la conso totale electrique avec la prise intelligente

contributeur occasionnel
663 Views

Comptage de la conso totale electrique avec la prise intelligente

Bonjour

Peu t on afficher la consommation totale avec une prise intelligente vu qu'un des déclencheurs de scénario le fait sur 24 heures ou 30 jours ?

merci d'avance

11 REPLIES 11
helper
583 Views

Re : Comptage de la conso totale electrique avec la prise intelligente

Bonjour,

lorsque la prise intelligente est allumée (ou non) sa consommation s'affiche automatiquement sur le tableau de bord.

contributeur occasionnel
577 Views

Merci mais ma demande concerne la consommation TOTALE SUR une période donnée 24h personnes exemple ou depuis le branchement
On a que l instantané
TopMembre Homelive
564 Views

Bonsoir @ypyr5420

Effectivement, on ne peut afficher que la consommation instantanée et il n'y a donc pas de scénario exploitable sur la consommation pendant une durée déterminée (tout au moins actuellement).

contributeur occasionnel
447 Views

Bonjour,

Ce que vous appelez la consommation instantanée s’appelle la puissance et s’exprime en watt W.

La consommation d'énergie est toujours liée à une durée et s’exprime en KWH.

Je viens d’acquerir une prise intelligente, j’ai effectivement la puissance qui s’affiche automatiquement en W.

Par contre il est bien précisé dans la notice paragraphe 8 ’mesure de l’énergie’. Il y a donc bien une possibilite de voir la consommation en KWH. Comment faire ?

Merci de votre réponse.

TopMembre Homelive
437 Views

Bonsoir @Toutun,

La consommation affichée par cette prise est exprimée en W (c'est la puissance de l'appreil consommateur qu'elle commande).

Si elle affiche 1000 W, on aura consommé au bout d'une heure 1 Kw et ce sera la facture du producteur d'électricité qui elle est exprimée en Kwh.

Bonne soirée, BS38

contributeur occasionnel
380 Views

Merci pour ta réponse.

Tout ceci est valable à condition que la puissance soit constante sur 1 heure.

Si je prends le cas d’un refrigerateur de puissance 100w, dont le moteur tourne puis s'arrête, je suis incapable de savoir qu’elle est sa consommation sur 1 heure.

Idem pour un téléviseur dont la puissance varie constamment en fonction de l’image.

TopMembre Homelive
376 Views

Bonsoir @Toutun,

Je comprends ton problème, mais la prise intelligente n'est pas un compteur électrique et ce n'est pas son statut.

Dans mon propos , je voulais dire simplement que le  Kwh était uniquement une unité de valeur commerciale.Avec la nouvelle génération de compteurs, tu pourras effectivement vérifier ta consommation horaire et l'utiliser "domotiquement".

Je te salue et bonne soirée, BS38

contributeur occasionnel
362 Views

je comprends mais alors à quoi servent les déclencheurs sur la consomation dans les scénarii de la prise ?

TopMembre Homelive
357 Views

Bonjour @ypyr5420

@ypyr5420 a écrit :

je comprends mais alors à quoi servent les déclencheurs sur la consomation dans les scénarii de la prise ?

Cette prise notifie en temps réel la consommation par l'intermédiare de son anneau lumineux; elle n'a pas de scénario propre et tu ne peux pas en créer sur ce sujet car elle n'est pas prévue pour ça.

Tu as fait une mauvaise interprétation de lecture probablement.

Bonne journée, BS38

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

40 membres connectés
et 1285 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre