Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Compteur d' eau Sensus - compatible

contributeur occasionnel
848  

Compteur d' eau Sensus - compatible

pour info j' utilise depuis plusieurs mois deux compteurs d' eau zwave Sensus - SEC_SWM301.

ils fonctionnent, et les valeurs de m3/h sont bien indiquées sur les versions android mobile, et PC web.

cependant l' unité indiquée est "Niveau" au lieu de "m3/h"... pas trop grave.

ils sont supportés dans les scenarios egalement , par exemple si "Niveau" est supérieur ou inférieur à une certaine valeur, sauf que la description de ces "niveaux" est relative à la luminosité (!).

4 RÉPONSES 4
incollable
791  

Re : Compteur d' eau Sensus - compatible

Bonjour  alain001   c'est bon à savoir que c'est quasi compatible homelive :smileyvery-happy:

as tu d'autres produits compatible homelive dont nous ne sommes pas au courant ? :smileyhappy:

Highlighted
contributeur occasionnel
669  

mis à part l' anémometre Netatmo qui marche bien mais n' est pas encore reconnu par homelive, j' utilise à peu près tous les modules Fibaro (une quarantaine), par exemple les switch encrastrables 1x3KW et 2x1,5KW, dimmer (attention en ce moment le curseur du dimmer ne fonctionne plus que sur le PC et pas sur android- cela marchait encore il y a qques semaines - attente de correction), controleur RGB, en plus de ceux qu' orange a entre-temps inclus dans les modules "Orange" comme la fermeture de volets (attention pour le roller shutter j' ai eu un cas de garantie, car le module a été detruit - il n' y a pas de protection du type limiteur de courant si le moteur de volet est trop puissant... donc attention , il faut d' abord vérifier la puissance du moteur et la conso en phase de démarrage (surtout ouverture - départ volet en bas = pleine charge). Le module Fibaro supporte 4,3Ampères max.

J' ai fait d' autres bricolages du type arrosage du jardin avec 5 électrovalves en utilisant les switchs 2x1,5KW. Tout marche bien depuis près de 1 an.

Les module sensus mesurent l' utilisation de l' eau de pluie pour l' arrosage du jardin.

J' ai aussi bricolé un serveur web fait maison qui me permet d' interagir avec mon environnement homelive. pour l' instant je peux déclencher des scénarios à partir de mes apps android perso, en l' absense d' API de orange sur homelive.

Je vais l' étendre pour également avoir des retours de homelive sur mon app.

J' ai développé un geofencing, tout est prêt et testé sur la base de mon serveur web bricolé.

Le problème est que les scénarios n' autorisent pas une action du type "at home" ou "away" pour l' instant. Donc je ne fais que allumer des lumières  etc. pour l' instant.

Je comptais acheter un module Fibaro universel (le seul que je n' ai pas encore) mais il semble qu' il ne soit plus supporté par orange pour l' instant; j' attends l' update de orange...

A+

contributeur occasionnel
665  

j ' ai oublié de mentionner que mes apps android vont me permettre d' intégrer au fur et à mesure mes autres applis home automation comme:

- ma geothermie stiebel eltron,

- cameras PoE (non-wifi par choix perso), et leur alarmes de mouvement par exemple

- Sonnette Wifi Skybell - attention il faut un débit montant de 1,5 Mbps donc en France il faut la fibre... ce n' est pas encore mon cas donc malheureusement sonnette uniquement utilisée en interrupteur classique, dommage car il y a une camera et un détecteur de mouvement intégrés, etc etc

- détecteur perso de distance de foudre (jusqu' à 40Km) et coupure automatique de courant secteur en cas d' orage pour certains appareils

- intégration du controle du réseau Modbus (RS485) pour le contrôle de ma VMC Systemair double flux ( reste encore à développer). Le vais le coupler aux valeurs CO2 intérieures du module netatmo.

- ainsi que d' autres infos web comme la metéo étendue au delà des fonctions netatmo etc.

Je n' ai pas beaucoup de temps en ce moment pour progresser les développements software et hardware.

Mais les modules les plus imortants sont prêts et testés (unit testing). L' intégration reste à faire ainsi que l' Interface Utilisateur à améliorer.

A+

incollable
615  

et bah mon cochon, on peut dire que tu maîtrises bien la domotique !

merci pour ces infos :smileytongue:

NB : tu mérites des TOP !

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

153 membres connectés
et 2423 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre