Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Connexion d'un plafonnier avec homelive

Et1
contributeur
820  

Connexion d'un plafonnier avec homelive

Bonjour
Comment fait on ? Est ce réellement possible !
9 RÉPONSES 9
TopMembre Homelive
818  

Re : Connexion d'un plafonnier avec homelive

Bonjour @Et1,

Pour allumer ton plafonnier, tu peux insérer derrière l'interrupteur mural, un micro-module z-wave donc télécommandable type Fibaro FGS-212 Switch sans perdre la fonction de l'interrupteur.

P.S. Personnellement je n'en ai pas mais d'autres contributeurs pourront te donner plus de détails.

incollable
807  

@Et1

Hello,

effectivement un FIBARO FGS-212 fera parfaitement l'affaire, deux contraintes, avoir le neutre dans l'interrupteur mural et un boitier d'encastrement suffisament pronfond, 5cm indispensable. j'ai deux FGS-212 et cela fonctionne parfaitement bien.

a dispo 

incollable
790  

Bonjour

Et si on courtcircuitait l'interrupteur et on posait le FGS-212 directement dans le pot du plafonnier ?

celà devrait fonctionner car il y a obligatoirement le neutre.

Cordialement

Daniel

incollable
784  

@Binoche45

Non hélas, il y a certes un neutre dans un pot plafonnier mais il faut que le module soit alimenté par une phase en permanence, si vous le mettez dans le pot son alim sera dépendante de l'interrupteur !

j'ai 6 micro modules FIBARO : 2 FGS 212, 1 FGS 211 et 3 FGD 212 dont un monté en va et viens, donc je maitrise assez bien ce type de module

Si vous n'avez pas de neutre dans l'interrupteur, la seule solution est de monter un FGD 212, mais avec d'autres contraintes car c'est un variateur, donc qui ne fonctionne pas toujours avec certaines LED, qui est incompatible avec les fluo compactes et qui ne fonctionne sur Homelive qu'avec des interrupteurs monostable (bouton poussoir)...

Si vous voulez plus d'info, allez sur Domotique Store, c'est la référence pour le montage de ce type de module, on y trouve tout :-)

http://tutoriels.domotique-store.fr/category/8/fibaro.html

à votre dispo néanmoins !

incollable
772  

Bonjour @tang

Si je courcircuite l'interrupteur, la phase arrive bien dans le pot.

Dans ce cas, je ne peux commander le plafonnier que via la HL, avec une télécommande par exemple ou avec l'interrupteur Nodon vendu par Orange car je n'ai plus d'interrupteur.

Cordialement

Daniel

incollable
767  

@Binoche45

Oui evidemment ! néanmoins vu la fiabilité de Homelive, moi je préfère garder un vrai interrupteur en parallèle, apres il y a des configuration ou ce n'est pas possible, on peut aors condamner l'interrupteur mural, le remplacer par un Nodon et mettre un module ds le pot du plafonnier...

Avec cette conf, si Homelive est planté, il n'est alors plus possible d'agir sur le plafonnier :-( alors qu'un FGS cablé en paralèlle d'un interrupteur est indépendant de l'état d'Homelive.

mais bon Homelive ne plante jamais, cela se saurait....

incollable
752  

Bonjour @tang

L'interrupteur Nodon peut commander directement le module FGS ans passer par la HL.

Il faut quand même dire que depuis quelques mois, mes HL ne se sont plus plantées.

Cordialement

Daniel

TopMembre Homelive
745  

Bonjour @Et1,

@Binoche45 a écrit :

Bonjour @tang

L'interrupteur Nodon peut commander directement le module FGS ans passer par la HL.

Il faut quand même dire que depuis quelques mois, mes HL ne se sont plus plantées.

Cordialement

Daniel

C'est exact mais dans ce cas, ils sont déconnectés de la Homelive car il n'y aura pas à la fois de connexion directe et via une box domotique. C'est au choix !

Highlighted
incollable
742  

Hello,

bref ce type d'interrupteur, même si cela rend service, ne remplacera jamais un interrupteur classique qui a une disponibilité de 100%, ce qui est loin d'etre le cas de la solution Homelive actuellement...

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

184 membres connectés
et 3413 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre