Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Craquements son caméra Homelive

Highlighted
contributeur confirmé
6 066  

Craquements son caméra Homelive

Le 13/06/2015

Le son de la caméra Homelive que j'ai mise en service il y a huit jours (promotion Orange de 50% sur Caméra) est de trés mavaise qualité.

Tout se passe comme s'il y avait un "Réveil" à côté du micro. Pas de son dans les enregistrements.

Après une première installation en wifi, où la qualité du son était tout aussi mauvaise, j'ai réinitialisé la caméra et j'ai refait son installation.

Avec un raccordement Ethernet, tout va bien pour le son qui est de trés bonne qualité. Dès le passage en wifi, le son devient insupportable.

J'ai déconnecté/reconnecté la Livebox, la Homelive, la caméra, rien ne change.

Est-ce un défaut rédibitoire de la caméra? (ce qui pourrait exliquer la promotion) ou un défaut en voie de correction?

Faut-il faire un échange de caméra?

67 RÉPONSES 67
incollable
6 040  

Re : Craquements son caméra Homelive

Bonjour,

Problème connu chez Orange, nouvelle version HL derniere semaine de juin qui va résoudre cela, info techncien Orange niveau 2

@Ramona92 a écrit :

Le 13/06/2015

Le son de la caméra Homelive que j'ai mise en service il y a huit jours (promotion Orange de 50% sur Caméra) est de trés mavaise qualité.

Tout se passe comme s'il y avait un "Réveil" à côté du micro. Pas de son dans les enregistrements.

Après une première installation en wifi, où la qualité du son était tout aussi mauvaise, j'ai réinitialisé la caméra et j'ai refait son installation.

Avec un raccordement Ethernet, tout va bien pour le son qui est de trés bonne qualité. Dès le passage en wifi, le son devient insupportable.

J'ai déconnecté/reconnecté la Livebox, la Homelive, la caméra, rien ne change.

Est-ce un défaut rédibitoire de la caméra? (ce qui pourrait exliquer la promotion) ou un défaut en voie de correction?

Faut-il faire un échange de caméra?

contributeur
5 826  

Justement nous y sommes... 

Que faut-il faire pour que ce problème de son cesse ? 

contributeur confirmé
5 813  

Bonjour,

La réponse qui m'a été faite indiquait que Orange allait sortir une nouvelle version de logiciel qui devrait faire en sorte que la caméra fonctionne correctement en WiFi.

Pour ce qui me concerne, je n'ai que des craquements à la place du son.

Jespère que cette mise à jour du logiciel, annoncée pour la dernière semaine de juin, ne devrait pas tarder.

Mais, comme il y a bien d'autres bugs dans cette application HL.... j'en doute..

Webconseiller
5 705  

Bonjour à tous,

Le dysfonctionnement est bien connu de nos services : il s’agit d’un problème lié à des interférences électriques qui apparaissent quand le wifi est activé. 

Le constructeur cherche des solutions sur ses matériels. 

Nous n’avons pas de date ou d’information supplémentaires à ce jour, j’en suis désolée. 

La solution optimale reste pour le moment la connexion avec le câble ethernet.

Je vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg

contributeur
5 110  

Depuis ce message d'Orange, qui date du mois de juillet dernier soit 7mois, une solution a t-elle été trouvée?

Car le son sur la caméra en wifi reste toujours de très mauvaise qualité.

Merci.

contributeur
5 102  

Je l'ai trouvé la solution : résiliation du Home-live et retour chez Free.

contributeur confirmé
5 102  

Le problème n'est toujours pas résolu, Orange semble donc s'en désintéresser...Si l'on veut pouvoir avoir un son propre, et que l'on ne disose pas d'un raccordement Ethernet à la Livebox, il faut installer un répéteur Wifi avec sortie Ethernet (coût d'un répéteur environ 40 euros). A noter, toutefois, que le son n'est recevable que sur un PC, en non sur un smartphone. De plus, le son n'est pas enregistré, quelque soit le lecteur (PC ou smartphone). Il est tout de même honteux que Orange laisse pourrir cette situation, et ne communique nulle part le possibilités d'écoute et d'enregistrement du son, comme son non foctionnement sonore en wifi. Cette caméra, c'est une pure arnaque...

TopMembre Homelive
5 100  

Bonjour @Ramona92,

Desolé mais le son est bien disponible (avec friture) sur smartphone par l'appli. Homelive du moins en ce qui me concerne sur iPhone 6 avec image en plein écran quand on bascule en paysage.

contributeur confirmé
5 094  

j'ai un iphone 6 et un iphone 6 plus, et ce n'est pas le cas, je n'ai pas le son, et pas l'image pleine page en horizontal. Néanmoins, il m'est arrivé, effectivement, d'avoir, un fois seulement, ce que tu dis, mais cela ne s'est pas reproduit depuis. Pourquoi?, je n'en sais rien.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

14 membres connectés
et 1243 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre