Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Craquements son caméra Homelive

TopMembre Homelive
4 098  

Re : Craquements son caméra Homelive

Les caméras Homelive sont visibles avec leurs paramètres par ton navigateur internet.

1. Noter l'adresse IP de la caméra : dans l'application web cliquer sur l'image et aller voir dans l'onglet "paramètres"
  2. Dans la zone d'adresse URL du navigateur, taper l'adresse IP 192.168.1.XX (XX étant es deux derniers chiffres relevés)
  3. Aller dans "Administration" entrer le nom et le mot de passe pour avoir accès aux parametres
  4. Dans "streaming", vérifier la résolution, la meilleure est 1280*720
  5. Dans "Video & Audio" la case "Enable microphone" doit être cochée.

Ca peut être la cause de ton problème...

Bonne soirée.

incollable
4 067  

Bonjour,

Oui, je confirme que le son fonctionne (ou plutôt les grésillements) avec l'appli Homelive sur un iPhone 6...

Webconseiller
4 049  

Bonjour,

Le constructeur a localisé les raisons du grésillement lorsque la caméra est connectée en Wifi.

Un échange de celle-ci est nécessaire.

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile Homelive, numéro de ligne fixe support si vous êtes client Orange Internet).

Je vous invite également à me communiquer la date d'achat de votre caméra. La facture vous sera demandée lors de l'échange.

Je reste à votre disposition.

signature.jpg

incollable
4 043  

Bonjour,

Comme le problème du grésilllement semble toucher toutes les caméras Homelive connectées en Wifi, votre message signifie qu'Orange est prêt à échanger les dizaines (centaines ?) de caméras achetées par ses clients ?...

contributeur confirmé
4 018  

Bonjour,

J'ai laissé les infos en MP ... je tente le changement pour voir si tout cela est effectif !

TopMembre Homelive
3 996  

@Steph3669 a écrit :

Bonjour,

Comme le problème du grésilllement semble toucher toutes les caméras Homelive connectées en Wifi, votre message signifie qu'Orange est prêt à échanger les dizaines (centaines ?) de caméras achetées par ses clients ?...

Bonjour @Steph3669, si le constructeur assume sa responsabilité, c'est sans aucun coût pour Orange, donc pourquoi pas toutes les échanger ?

incollable
3 966  

Bonjour,

Oui l'échange de toutes les caméras est probablement la meilleure solution, en espérant que ça règlera bien le problème des grésillements...

Reste à savoir si la caméra "nouvelle version" résoudra également les autres bugs constatés ces derniers mois : absence de son dans les enregistrements vidéo, fonction détection automatique de mouvement inactive pour déclencher les enregistrements vidéo...

=> Mathieu pourrait peut-être nous éclairer sur le sujet ?

contributeur confirmé
3 921  

Bonjour,

Je viens d'acheter 2 caméras pour Home live (1 le 16/02/2016, l'autre le 25/02/2016) et j'ai effectivement de gros craquements du son. Elles sont toutes les deux raccordées en wifi.

En parcourant ces messages, Mathieu, Webconseiller & Expert Homelive, nous indique que le constructeur a localisé les raisons du grésillement et qu'il y aurait lieu de procéder à l'échange de ces caméras.

Mon acquisition étant très récente, celà me laisse croire que les boutiques Orange ne disposent pas encore des nouvelles caméras et continuent à liquider leur stock.

Question à Mathieu:

Quand et comment procéder à un échange ?

Merci de nous tenir informés.

Cordialement,

MB

TopMembre Homelive
3 911  

Bonjour @MB69300,

@Mathieu indique comment procéder dans son message, il faut faire un message privé avec les informations qu'il a demandé. J'ai eu rapidement un message de retour avec un code d'échange.

ce qui m'inquiète c'est ce que tu dis ensuite à savoir que des caméras achetées récemment comportent le même défaut. J'avais l'intention d'aller lundi faire mon échange mais j'ai des doutes. J'espère que lundi matin nous aurons des précisions là-dessus.

On peut échanger maintenant ou est-ce qu'il faut attendre un peu ?

Réponse de Mathieu : ...

contributeur confirmé
3 877  

Bonsoir.Je viens d'échanger, ce jour, ma caméra Homelive chez Orange à Asnières sur Seine, muni du code d'échange fourni par Mathieu. Le commercial d'Orange qui a fait l'échange n'a pas pu me dire si le nouvelle caméra était bien le nouveau modèle (il ne restait plus que celle là). Cette nouvelle caméra fonctionne parfaitement en Wifi, il n'y a plus aucun grésillement, quel soulagement. Je voudrais préciser, que contrairement avec ce que j'avais écrit, lorsque mon ancienne caméra fonctionnait en Ethernet derrière un répéteur wifi, que, mainteneant, j'ai bien du son sur mon Iphone 6 et 6 plus, comme sur le Web ordinateur.

J'espère que, comme pour moi, votre problème de caméra en wifi sera rapidement résolu par ce moyen d'échange.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

95 membres connectés
et 2494 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre