Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Désactiver alarme

contributeur confirmé
926  

Désactiver alarme

Bonjour
J'aimerai pouvoir désactiver mon alarme (arrêter) mes sirene depuis mon clavier en passant mon badge
Cela est'il possible car on peux changer de mode mais ça ne désactiver pas les sirènes

Quelqu'un aurai une idée ou faut'il un nouveau développement
10 RÉPONSES 10
TopMembre Homelive
911  

Re : Désactiver alarme

Bonjour @Nicolae,

Voici la solution en créant le scénario suivant à partir de l'application mobile, sur l'application WEB l'ergonomie est un peu différente mais le principe est le même.

• Ajouter un déclencheur > équipement > choisir le clavier
  • Choisir "un code secret a été saisi"
  • > "quel code pin" pour avoir tous les codes et tous les badges taper 0 ou le numéro du code ou du badge concerné si on veut restreindre.
  • Actions > Ajouter action > action immédiate et sirène(s) désactivée(s)
  • Terminer >  dans tous les modes >  à la maison (*)
  • Nommer le scénario

(*) J'ai bien dit "à la maison" et on pas "à l'extérieur" parce que le changement de mode par le clavier se fera avant l'exécution du scénario et en effet, si on a tardé à changer de mode et que les sirènes se sont déclenchées,  elle seront éteintes dès qu'on aura repassé le clavier sur "Home".

contributeur confirmé
896  

Merci pour la réponse

Pour désactiver l'alarme avec le clavier il faut donc appuyé sur home puis le badge??

TopMembre Homelive
881  

Bonjour @Nicolae,

La procédure de désactivation de l'alarme n'est pas changée, tu fais comme d'habitude mais le passage au mode "à la maison" arrête ausssi la sirène si jamais elle s'est déclenchée bien entendu.

contributeur confirmé
873  

J'ai teste le scénario hier soir mais l'alarme a continué à sonner malgré le passage du mode à la maison
TopMembre Homelive
863  

@Nicolae,

Tu t'es peut-être trompé quelque part, peux-tu joindre une image du scénario à partir de l'application Web car tout tiendra sur une page de capture d'écran.

contributeur confirmé
847  

Capture.PNG

contributeur confirmé
835  

Capture.PNG

Highlighted
TopMembre Homelive
808  

Bonjour @Nicolae,

C'est bien d'avoir affiché l'image du scénario car je crois voir le probléme, je m'explique : dans mon message d'origine, je t'ai écrit par erreur de taper"0" dans la zone des codes mais ça c'est pour la version mobile car dans la version Web c'est une liste déroulante et il faut sélectionner "Tout" pour que tous les codes et badges fonctionnent avec le scénario, dans ce cas, tu dois voir l'image suivante après avoir enregistré l'étape :

Code pin clavier.jpg

C'est presque pareil que l'image que tu as publié à une petite exception près c'est qu'il y a l'étoile * après le dièse # et l'étoile veut dire "tout".

Peux-tu revoir ton scénario à ce stade et me dire si "tout" est bien sélectionné et validé ?

contributeur confirmé
752  

Bonjour,

En fait il faut mettre ne sonne pas et désactiver sur les sirème

et j'ai mis le sénarion sur tout les mode et là ça fonctionne.

Cdt

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

124 membres connectés
et 2989 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre