Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe homelive

Désactiver les flash lumineux

TopMembre Homelive
819  

Re : Désactiver les flash lumineux

Bonjour à tous,

Une question qui n'a pas été abordée à propos des flashes lumineux, c'est pourquoi voulez-vous les supprimer ? Parce qu'ils vous gênent quand vous allez satisfaire un besoin naturel dans le noir pendant la nuit ? Je ne vois pas trop d'autres raisons car dans la journée, on les voit à peine et ils donnent selon la couleur une indication de température.

S'il y a des flashes lumineux comme pour la sirène (j'en ai connu qui voulaient aussi désactiver ceux-là), c'est pour participer à l'effet de dissuasion face à un intrus car c'est la seule arme d'un système grand public comme Homelive, en effet, qu'est qu'il vaut mieux, prévenir tout de suite le voleur qu'il est repéré ou le laisser faire tranquillement son petit fricot avant que la sirène ne se déclenche.

Il s'agit bien de celà car un vrai pro de la cambriole, ce n'est pas un tel système qui va l'arrêter mais le risque le plus courant, c'est le vol type home-jacking pour chaparder argent liquide, cartes bancaires, téléphones portables ou clés de voiture.

Je pense donc qu'au contraire, dès l'intrusion, il faut qu'il voit les flashes, en plus, j'allume immédiatement des lampes et j'ai deux buzzers clignotants en attendant la sirène, tout ça pour perturber l'intrus...

Mais à chacun son choix...:smileyhappy:

passionné
805  

j'ai aussi ce problème "énervant parmis tant d'autres...et je n'espère rien d'orange qui ne feras rien avant des mois, voire jamais...(comme pour la clef tv )...ce matériel est de la camelote à 10 balles par mois et je regrette bien de l'avoir acheté... en avril je change pour un autre matériel cette fois ci installé par une entreprise professionnelle,c'est un peu plus cher, mais je suis sur que là ça fonctionnera,vu que je suis ami avec l'employé qui travaille dedans et qui monte les systèmes toute l'année...j'aurais du commencer par là!... bon courage à tous!...
TopMembre Homelive
796  

@Mcdaniel a écrit :

Klaushomelive as tu essayé d'appeler Orange ? pour connaitre leurs réponses vu que chez toi au moins un fonctionne.... Ils ne peuvent pas dire que c'est normal

Si tu as une réponse tient moi au courant

Orange m'a échangé le détecteur et voilà la case "Activer..." s'affiche. Donc, à mon avis, il y a les deux "versions" dans leur vitrine. A mon avis le fabriquant livre les détecteurs à Orange avec des configurations différents et le soft d'Orange affiche ou pas (selon la config) la case "Activer...".

Orange m'a promis de trouver la raison de ce phénomène. Je reviendrai...

Klaus

TopMembre Homelive
789  

@klaushomelive,

Tu as raison Klaus, et ta logique Germanique est la bonne! 

En réalité, Orange s'approvisionne chez un constructeur, mais il faut qu'il impose un cahier des charges strict.

L'ami Vosgien de Grenoble BS38

incollable
774  

Comme je l'ai dit il y a beaucoup de version sur ces modules fibaro, visible sur le packaging de fibaro mais pas sur celui d'orange.

Exemple : version V1.2 --> pas de bouton flash

version V4.1 --> bouton flash dispo

Sur mes détecteurs achétés sur amazon italie je n'ai pas accés au flash.. et ce sont des versions anterieurs..

contributeur confirmé
759  

Bonjour,

Et bien sur on ne peut pas faire de mise a jour des module avec la Homelive ?

Quelqu'un a t il deja fait un échange de module chez Orange ?

De plus sur un je n'ai pas le niveau de pile, s'agit il d'un probleme logiciel ou d'un defaut du module ?

TopMembre Homelive
756  

Bonsoir,

Oui ça m'est arrivé plusieurs fois au début de Homelive et ça c'est toujours bien passé. Il faut téléphonner au 3970 et ils te donneront un N° d'échange en boutique.

Bonne chance et au plaisir, BS38

TopMembre Homelive
684  

@Mcdaniel a écrit :

De plus sur un je n'ai pas le niveau de pile, s'agit il d'un probleme logiciel ou d'un defaut du module ?

Comme j'ai écrit auparavant, orange m'avait échangé le détecteur sans la case contre un avec case "Activer...". Mais je constate que la détection pile manque maintenant à celui-ci. Je dirais donc qu'il s'agit encore d'une question de version.

Klaus

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

25 membres connectés
et 1055 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre